Shadowrun en français
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il y a (j'ai l'impression) une contradiction dans le livre de base SR4 :
dans la description de l'avantage "Mentor Spirit" (création de personnage), il est dit que seuls les adeptes mystiques et les mages peuvent avoir un esprit mentor.
Dans le paragraphe décrivant les esprits mentors (chapitre sur la magie), il est dit que ceux-ci sont accessibles à tous les éveillés, adeptes compris...
Je sais que la plupart des esprits n'apportent pas grand chose hors roleplay à un adepte, mais le concept d'un adepte Rat m'amuse beaucoup, par exemple. Alors, canon, ou pas canon ?
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Effectivement... Enfin bon cette contradiction ne me préoccupe pas trop, mes joueurs habituels ne jurent que par le chrome et méprisent les physads!
Plus sérieusement, c'est vrai que niveau roleplay ça pourrait donner quelque chose d'intéressant mais il faudrait peut être modifier un peu la qualité? Soit en accordant un bonus pour les adeptes, soit en transformant la qualité en désavantage?
Parceque moi je connais pas beaucoup de joueurs prêts à perdre 5BP pour s'infliger des malus supplémentaires. Du moins pas à SR!
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pour ma part, j'ai une amie qui joue un samouraie des rues et au cours de nos scénarios, elle a sauvée une tribu d'orks dans les cascades salishes. La tribu etait sous la protection d'un esprit de la nature, un totem guepard qui s'est petit a petit interessé a elle. Cette regle me permet d'integrer un élément de back, super !
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Belle perle, j'ai envoyé un email à Rob, je vous tiens au courant.
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Est ce qu'on a des nouvelle parce que ca m'interesse aussi un peu?
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Rien pour le moment, je crois que Rob est occupé à préparer une salve de produits .
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je dirais : pas d'avantages ni d'inconvenients en jeu ni de coup en BP pour l'adepte. Juste le rp.
En attente d'une réponse canon bien sûr.
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