Shadowrun en français
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Bonjour tous le monde. voici ma question.
je suis en train de faire une campagne SR4 avec 4 pjs.
Ce sont des vieux de la vieille en JDR (20 ans de bon et loyaux service) et lors de la création des perso, ils ont optimisés à outrance...
je me retrouve avec des seaux de dés pour les combats. genre attributs + compétences + biowares + avantages + visé = ils arrivent entrent 14 et 18 dés !!
Alors ma questions est la suiavnte : ya pas de limites dans ce genre de cas?
car là tout les scénars de base.... il me les bouffes en 2, 2.
Dernière modification par Jérémie (26/04/2007 17:42:24)
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Et bien si ton problème c'est qu'ils sont trop balèze dans un domaine essai de les piéger dans un autre. Sinon utilise la règle des succès automatiques (1 réussite pour 4 dés). Et puis justement les scénarios de base avec les joueurs expérimenté ça va pour découvrir le jeu...
Autre chose encore 14 et 18 dés : le chamane, le techno et le face sont des elfes, le troll est un streat samouraï et éventuellement t'as un orque adepte pistolerot c'est ça? C'est justifié dans leur background? et tiens une autre est ce qu'ils peuvent tenir tout les roles? parce que si il leur manque un rigger par exemple mine de rien sert t'en...
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Tu peux appliquer des règles alternative pour limité les pool de dés. Mais le mieux reste de bien appliquer tout les malus (ce qui peut aler très vite) tel que la luminosité, une petite lumière aveuglante dans les yeux, le perso est en mouvement et à couvert, il n'est pas à porté courte, etc.
Et puis après s'il y a certain domaine où ils sont très fort, dans d'autres ils le seront moins... ^^
- Daegann -
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Si ce sont des personnages «débutants» de SR4 (400 points), cela veut dire qu'ils sont ultra spécialisés. Joue donc sur leur faiblesse, leurs manques.
Sinon, il y a une limite (appelée Capacité Augmentée), de mémoire c'est 1.5× le score maximum ou d'origine. Seulement, cela ne couvre pas tous les cas. Certains implants n'y sont pas soumis, et certaines «choses» non plus. Un magicien peut ainsi lancer beaucoup, beaucoup, beaucoup de dés avec initiation+magie+focus+esprit allié+sort, mais ce genre de chose ne s'applique pas aux débutants.
Et si tes PJ sont aussi bons, tu peux monter la donne. Si immobiliser un rent-a-cop ne les fait même pas sourciller, que leur fixer leur cherche un Johnson qui propose des choses un peu plus tendues. Doucement pour pas les effrayer, puis d'un coup, la petite extraction depuis une zero-zone MCT : elle calme n'importe qui, même en lançant 20 dés sans suer.
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Ha ba mais vi , ceux sont des vielles loutres mes pjs. ils pensent à tous !
tien par exeples : un fixeur elfe avec des hormones augmenter et des compétence maximisé il arrive à : 24 dés pour le premier contact avec une fille !!
Et leurs perso sont tous neuf !
Non la question été si je n'avais pas oublier une regle qui limite des trucs pareils. Si j'ai bien tout fait... ba va faloir augmenter les PNJs c tout ^^
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Vi en faite c'est ça la reponse : les malus !!
Je ne joue pas assez avec les malus.
merci les mecs c cool !
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C'est effectivement déjà une première chose. Et puis celui qui lance 24 dés, d'une c'est normal qu'il ai des résultat exceptionnel et de deux ben c'est bien mais avec 2 fois moins de dé il aurait surement eu le même resultat (en clair c'est bien il pense avoir optimiser alors qu'il n'a fait que gacher des ressources pour voir de gros chiffres sur sa feuille ^^ )
Note que si ça t'ennerve de voir de trop grosse pool quand c'est clairement un abus des règles de la part des joueurs, tu peux jouer sur l'ego des joueurs genre tu ne fais plus jeter les dés au joueur en disant "bah de toute façon tu va réussir donc pourquoi perdre du temps" tout de suite ça va perdre de son charme et avoir le 20 dés ou le 23 dés ne changera rien. Tu peux aussi te moquer gentillement de ce genre de perso avec des surnom que le joueur n'aimera pas ou des descriptions montrant le ridicule de la chose. Les phéromones c'est bien mais là le perso est tellement charismatique que même la secrétaire avec son 1 en charisme devient folle du corp d'appolon et d'ailleurs le serveur ork aussi...
- Daegann -
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Daegann a écrit:
Les phéromones c'est bien mais là le perso est tellement charismatique que même la secrétaire avec son 1 en charisme devient folle du corp d'appolon et d'ailleurs le serveur ork aussi...
- Daegann -
Je trouve l'idée excellente, et ça peut amener de bonnes crises de rire autour d'une table en plus.
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Une autre solution est aussi de jouer avec le moins de jets de dès possibles. Par exemple pour une rencontre avec Fixer, c'est la qualité de la discussion qui prime sur les compétences, qui n'arrivent qu'en second, pour appuyer les arguments du joueur. Si les dès indiquent un excellent résultat, ce sera excellent certes, mais relativement à ce qu'à dit le joueur.
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Sans oublier le chien aussi, et pourquoi pas une créature paranormale .
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( Tchey ) a écrit:
[...]c'est la qualité de la discussion qui prime sur les compétences, qui n'arrivent qu'en second [...]
Je pratique ce genre de chose de façon systématique pour les compétences sociales : d'abord le roleplay, après les dès avec un modificateur en fonction de la qualité du roleplay.
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Tes joueurs ont des brouettes de dés, ok. Mais est-ce que leurs personnages se tiennent ? Je veux dire, ont-ils un minimum de background qui colle à ces chiffres ?
As-tu bien appliqué les règles de disponibilités (entre autres limitations) à la création ?
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