Shadowrun en français
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Bonjour,
Un véhicule peut être piloté physiquement, en rigging ou bien autopiloté. Mais les armes du véhicules peuvent-elles être manipulées indépendamment du mode de pilotage ?
Par exemple, un pilote en rigging peut-il demander à l'autopilote du véhicule de faire feu sur une cible pendant que lui-même zigzag sur l'autoroute ? A l'inverse, une arme de véhicule peut-elle être manipulée par un personnage alors que le véhicule est autopiloté ?
Merci
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Là comme ça, sans trop réfléchir, je dirais oui
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Oui et reoui, le problème après c'est le nombre d'autosoft que tu fil à ton agent qui devra probablement devoir en changer régulièrement à ce rythme...
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Dragrubis, quand tu parle d'agent, tu pense à l'autopilote ? Pourquoi changer régulièrement d'autosoft ?
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Bonjour,
Dans la famille "Armes de véhicule", je voudrai le frère, la mère et le grand-père :
1- Concernant le type d'action à considérer pour tirer avec une arme de véhicule, les règles indiquent (à quelques mots près) que "le type d'action nécessaire pour tirer avec une arme de véhicule dépend de l'arme mais, en général, prend un action complexe.". Je ne comprends pas pourquoi, "en général", tirer avec une arme de véhicule coûterait une action complexe. Soit ça dépend de l'arme, soit ça coûte une action complexe. De plus, l'action "Tirer avec une arme de véhicule" est définie comme une action complexe, ce qui contribue à m'embrouiller l'esprit. Je m'interroge donc sur l'action à considérer pour effectuer un tir avec une arme de véhicule. Le type d'action est-il régit par l'arme et le mode de tir (semi-automatique, rafale longue, courte, etc.), comme pour un personnage ou bien correspond-elle toujours à une action complexe ? Quelqu'un saurait-il préciser la règle ?
2- Concernant la quantité de munitions des armes de véhicule, le paragraphe SR4A décrivant les montures d'arme (au chapitre "Equipements / Véhicules"), indique qu'une arme de véhicule ne peut accueillir plus de 250 munitions. Soit. Mais comme je ne trouve aucune arme pouvant accueillir autant de munitions, je me demande si il y a une règle particulière pour les munitions des armes de véhicules qui dirait que, pour une arme montée sur un véhicule, on ignore la capacité de chargeur innérante à l'arme ? Ainsi, la capacité d'une arme montée sur un véhicule serait de 250, quelle que soit l'arme considérée.
3- Concernant le rechargement des munitions des armes montées sur véhicule. En relation avec ma question précédente, comment gérez-vous le rechargement des munitions des armes de véhicule ? J'imagine qu'un drone n'est pas en mesure de recharger lui-même l'arme. Quelle action est nécessaire pour recharger une telle arme ?
Un grand merci d'avance
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Pour ce qui est de la quantité de munitions, je considère qu'une arme de véhicule conserve sa capacité standard. Les armes pouvant être alimentées par bandes peuvent avoir des bandes de différentes tailles. La règle des 250 munitions explique que la place réservée à une arme de véhicule lui permet d'embarquer jusqu'à 250 munitions (une bande de 250).
C'est comme ça que je le comprend en tous cas.
Pour ce qui est du rechargement, il faut accéder au compartiment de l'arme, donc en gros c'est long. (long = on ne peut pas le faire dans un combat typique shadowrun)
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Je suis d'accord avec l'interprétation que propose Carmody.
Pour le tir, j'ai compris que le tir avec une arme de véhicules prenait effectivement une action complexe.
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J'ai pas les règles en tête mais ça semble raisonnable.
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Jazz a écrit:
C'est pas 150 par point d'encombrement ?
150 actions complexes par point d'encombrement !!?
Plus sérieusement, ce serait une règle optionnelle du livre de base ? d'Arsenal ? autre ? Saurais-tu préciser où trouver la référence à ces points d'encombrement ?
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