Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/11/2010 21:55:09

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Nadja Daviar et Kyle Haeffner

Bonjour je suis assez curieux de savoir deux choses.

1)Durant le coup d'état en 2064 organisé par New Revolution on peut lire dans System Faillure (page 105) une courte histoire  qui nous montre le president de l'époque Kyle Haeffner fait prisonnier par un des chefs de ce mouvement revolutionnaire - Reynolds.
Durant leur discussion Reynolds prononce une citation de Thomas Jefferson "L’arbre de la liberté doit être revivifié de temps en temps par le sang des patriotes et des tyrans."
Suite à l'échec dû à contre offensive organisé par Angela Colloton Reynolds ordonne à un soldat de tuer Haeffner puis s'en va.
Le soldat se fait abattre par une équipe de soldats qui vient liberer le president avant de l'executer.
Le major contacte son superieur pour l'expliquer que la cible est en securité et sans blessures.
On a l'impression que Haeffner va s'en sortir sauf qu'il entends major demandé de repeter l'ordre puis se retourne vers le president et dit exactement la même citation de Jefferson avant de le tuer.

Quelqu'un sait-il plus de chose sur ce revirement soudain? Qui pouvait ordonner cet meurtre et surtout pourquoi le major resort la même citation?

2)Durant le coup d'état de New Revolution Nadja Daviar était à Seattle ou elle survit une temptative d'assasinat.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle devient depuis?

Hors ligne

 

#2 21/11/2010 23:02:11

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

1) le major ferait partie aussi de la conspiration, et sinon, à qui profite le crime ? cool
2) elle reste à la fondation draco, il me semble.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#3 22/11/2010 00:23:46

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

Dans Threats 2, il y a une lutte de pouvoir au sommet de la New Revolution, entre un sénateur des UCAS, membre du parti archiconservateur, et ses opposants. Il est suggérait que ce sénateur pourrait être "le Sénateur" qui fait parti du cercle dirigeant Alamos 20,000 dans Threats. Et il pourrait aussi (les deux ne s'excluant pas) être le sénateur Jonathan S. Braddock, qui est présenté comme le meneur de la tentative de coup d'état de 2064.
La position de Braddock au sein de la conspiration était peut-être déjà menacée, et il a joué son va-tout  au moment du crash informatique. Ou bien ses adversaires l'ont poussé à la faute en lui faisant déclencher le coup d'état, avant de se retourner contre lui.

Personnellement, je trouve une petite incohérence dans le fait que l'équipe donne l'assaut sur le lieu de détention, pour ensuite devoir abattre Kyle Haeffner eux-mêmes. Il suffisait d'attendre quelques secondes que les ravisseurs le fasse eux-mêmes, pour donner un maximum de crédibilité à la scène.
Le major et toute son équipe doivent faire parti de la conspiration, sinon il y aurait trop de risques à leur ordonner l'exécution de sang-froid du président. Il n'y a donc aucune raison de donner un tel ordre au dernier moment. Tout cela, à moins que la décision ne soit prise dans l'intervalle de quelques secondes entre le début de l'assaut et le moment où l'ordre est donné.

Deux possibilités intéressantes repose sur le fait que le général Angela Colloton s'exprime en direct sur les médias au moment de l'assaut. Par l'emploi de la même citation pour conclure son allocution, il est fortement suggéré qu'elle fait elle aussi parti de la conspiration.
Ma première idée est que c'est Colloton qui donne l'ordre elle-même de manière codée. Par exemple, elle aurait dit quelque chose "Le président Kyle Haeffner a été transporté dans un lieu sûr" pour signifier qu'il fallait le garder en vie, et qu'il devait mourir si cette phrase n'était pas prononcé. Ni le major ni son équipe ne connaissant pas le code, il faut quelques secondes pour que l'ordre d'abattre Haeffner arrive jusqu'à eux.
On peut aussi imaginer que le général Colloton voulait que le président Haeffner survive. Elle dirigeait elle-même l'opération de libération avec des hommes sûrs. Elle doit forcément arrêter de superviser l'opération pour faire son allocution, et un de ces subordonnés, lui aussi membre de la conspiration mais d'une faction qui ne souhaitait pas que Haeffner reste au pouvoir, en profitte pour donner l'ordre de le tuer.

Le cas de Nadja Daviar est assez problématique, à cause d'un certain nombre de contradictions. Dans System Failure, le general Colloton dit dans son allocation que le président pro-tempore assure l'intérim jusqu'à ce que Haeffner ou elle soit retrouvé (on suppose donc que le porte-parole de la chambre des représentants, situé entre le vice-président et le président pro-tem du Sénat, n'est pas non plus disponible).
D'après Shadowrun 20th Anniversary, page 35, ce serait sur ordre de la président par intérim Nadja Daviar que Colloton aurait instauré la loi martiale. Donc, Colloton aurait été en contact avec Daviar pour recevoir cet ordre, avant de faire son allocation et confier le pouvoir à Simmons, en affirmant que la position de Daviar était inconnue. Si Daviar était réapparu avant qu'une nouvelle élection, elle aurait pu légitimement reprendre la présidence à Simmons (et sans doute gagner facilement les élections).
Dans Running Wild, page 73, la Draco Foundation est toujours présidée "ostensiblement" par l'ancienne vice-présidente Nadja Daviar.
Dans Corporate Guide, page 49 et 50, deux commentaires (de Frosty et Kay St. Irregular, des gens habituellement plutôt fiables) disent que Daviar a disparu au moment du coup d'état et de l'assassinat de Haeffner. C'est la Draco Foundation qui gère Gavilan Ventures depuis. Page 54, il est dit que Daviar a disparu en 2065, donc au moins deux mois après le coup d'état.

Hors ligne

 

#4 22/11/2010 13:19:19

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

Merci beaucoup pour ces informations.

Alors c'est donc Colloton qui redit la même citation et non le major comme j'ai cru le comprendre? Vu de cette angle effectivement elle doit faire partie de New Revolution mais profite de cet occasion pour se faire une image de la femme qui a sauvé UCAS et plus ou moins prendre controle.
J'ai commencé à soupçoner Colloton d'être derriere l'ordre de la derniere minute donc je voulais avoir le coeur net smile
Empeche ça fait une sacré theorie de complot si on admet que Colloton est responsable de cette ordre et qu'elle profite de sa renomée pour se presenter aux élections et les emporter facilement.

Effectivement toujours dans la même histoire lorsque Colloton passe à la trideo elle dit que le leader des rebelles est senator Braddock qui est egalement le chef d'Alamos 20 000. Durant son discours elle annonce également qu'il se fait tué plutôt dans la journée.

Etonnant cette difference entre "Shadowrun 20th Anniversary" qui dit que ce serait sur l'ordre de la président par intérim Nadja Daviar que Colloton aurait instauré la loi martiale alors que dans le Shadowrun "normal" page 34 il est clairement indiqué que "le président par interim le general Angela Colloton déclara la loi martiale."C'est qui semble effectivement plus logique.

Pour terminer NMath tu parle de Simmons mais je ne vois pas du tout qui c'est.Peut être tu voulais dire Gene Simone?

Hors ligne

 

#5 22/11/2010 19:26:03

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

PEregruzka a écrit:

Pour terminer NMath tu parle de Simmons mais je ne vois pas du tout qui c'est.Peut être tu voulais dire Gene Simone?

Gene Simmons est le bassiste de KISS. Mais effectivement, je voulais en fait parler de Gene Simone, le président pro-tempore du Sénat des UCAS et président par intérim en 2064.

Et le A de NMAth est aussi en majuscule.

Dernière modification par NMAth (22/11/2010 21:19:58)

Hors ligne

 

#6 22/11/2010 21:09:03

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

ouah , j'ai appris plein de chose aujourd'hui
mais maintenant je m'en pose plein d'autre

On connait la politiques de Colloton ?? veux t elle un pouvoir plus central plus fort ??? est-elle conservatrice elle même ?? si oui jusqu'à quel point (racisme antimetahumain??) ??? veux elle mener les ucas vers une '' dictature '' ?? enfin en résumé connait-on les objectif des deux franche de la conspiration???
des elections presidentielle sont-elle  prévue ds la time line si oui quand ???

Dernière modification par chrmed.acc (22/11/2010 21:10:10)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#7 22/11/2010 22:06:25

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

L'élection présidentielle a lieu tous les quatre ans aux UCAS. Si l'élection est reportée, ou si le président est remplacé en cours de mandat, la durée de son mandat est réduite d'autant (par exemple, après l'annulation de l'élection de novembre 2056 et l'élection spéciale d'août 2057, l'élection suivante s'est tenue en novembre 2060). L'élection la plus récente s'est tenu en novembre 2072. Sixth World Almanac, page 99, donne le résultat, la réélection d'Angela Colloton. La mention "(R)" après son nom suggère, selon la nomenclature traditionnelle, qu'elle était la candidate du parti républicain. Elle est à droite du spectre politique donc, mais pas autant que Braddock, Brackhaven et le parti archiconservateur.
D'après Super Tuesday et Sprawl Survival Guide, la réunification des USA est le pilier du programme républicain. Le général à la retraite Franklin Yeats, candidat républicain en 2057, parlait ouvertement d'une réintégration de la Californie et passait pour un faucon, prêt à la guerre avec les "terroristes" des NAO. Sa colistière Anne Penchyk était un ork, ce qui laisse penser que le parti était assez progressiste en matière raciale.

La prochaine élection aura lieu en 2076...

Dernière modification par NMAth (23/11/2010 20:42:10)

Hors ligne

 

#8 23/11/2010 18:08:57

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

A noter que c Colloton qui prend les commandes de la crise Renraku Arcology pour ke compte des UCAS/Haefner, avec un aplomb certain face aux mégacorpos de Seattle.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#9 23/11/2010 18:10:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Nadja Daviar et Kyle Haeffner

Et je pense qu'il faut prendre corp guide avec des pincettes... :LOL:


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson