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#1 07/01/2008 16:52:12

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Infos sur sort Augmentation de reflexes

J'ai un probleme, je comprends pas comment fonctionne un sort particulier.

Ce sort augmente les reflexes d'un sujet volontaire etc ...

Je voudrai savoir comment il se gère vis à vis du drain, et de son niveau puisqu'il y a plusieurs seuils (2, 3 et 4 donnant des passes d'initiatives et de l'initiative supplémentaire).
Est écrit dans le bouquin VD : (P/2) +2

Comment sa marche en fait, depuis le lancement du sort sur un individus volontaire, jusqu'a arrêt du maintien de sort ?
On peut pas choisir la puissance de ce type de sort ?

Pouvez vous m'expliquer avec un exemple simple SVP.

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#2 07/01/2008 17:34:25

Erlin le Sage
Membre
Date d’inscription: 13/02/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Ben, il se gère comme tous les sorts. La puissance est normalement limitée à Magie du lanceur, et la Puissance limite également le nombre de succès que le lanceur peut obtenir.

Prenons David Shieffer, magot de son état. Il veut lancer le sort sur lui-même. Etant un magicien assez moyen, il a Volonté 5, Charisme 4, Magie 3 et Lancement de sorts 5
Il lance le sort avec une Puissance 3 (ie. Magie) et jette Magie (3) + Lancement de sorts (5) = 8 dés. Il a un peu de chance, il obtient 4 succès. Dommage pour lui, la Puissance du sort est de 3, on ne retient donc que 3 succès et on applique les effets du sort indiqués pour 3 succès obtenus. Il résiste à une VD de 4 (3/2 arrondi au supérieur + 2) et lance Volonté 5 + Charisme 4 = 9 dés. Il obtient 3 succès et encaisse donc 1 case de dommages étourdissants dûs au Drain. Il lui faut maintenant maintenir le sort s'il souhaite que les effets perdurent, ce qui lui inflige un malus de -2 dés à tous ses jets.

David aurait aussi pu overcaster le sort (surlancé, en français) et le lancer avec une Puissance supérieure à son attribut Magie (jusqu'à 2 fois, soit 6). Il aurait ainsi pu obtenir jusqu'à 6 succès, lui offrant le maximum de Passes d'Initiative pour le prochain tour de combat. Mais dans ce cas, il aurait du résister à une VD de 5 (6/2 + 2) et aurait certainement subit 2 cases de dommages Physiques (car le surlancement fait passer le Drain de Etourdissant à Physique). A noter qu'il peut aussi choisir une Puissance de 4, pour un surlancement au Drain moins costaud (VD 4) et avec le même potentiel de réussite (ou presque).

J'espère que tout ça est clair smile

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#3 07/01/2008 18:40:38

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Réponse parfaite pour moi ! smile
Juste que David Shieffer n'est pour moi pas "assez moyen" comme magicien, sauf en attribut Magie effectivement wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 08/01/2008 10:37:53

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Réponse parfaite qui me convient tout à fait !

L'un des points les plus intéressant pour moi, et que : le nombre de succés obtenu sur le lancement d'un sort, ne peut dépasser la puissance du sort.
Je l'avais plus ou moins compris, mais avec cet exemple, maintenant c'est limpide.

Merci.

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#5 08/01/2008 10:50:19

Erlin le Sage
Membre
Date d’inscription: 13/02/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

@ Nam
C'est pas faux, mais bon je l'ai fait à l'arrache. Disons alors : "étant un magot doué mais moyennement puissant" :p

@ Wookii
Content de t'avoir aidé smile

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#6 12/01/2008 13:14:08

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Très joliment dit, Erlin!


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#7 29/01/2008 21:55:04

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Perso,

Je trouve que les 4 succès nécessaires au gain de 3 passes d'initiative et +3 en init, c'est bourrin !
A SR2, de mémoire, le seuil c'était 2 fois l'attribut ( on relançait les 6 pour aller au delà de 6).

Sinon, quelqu'un sait si on peut cumuler ce sort avec les réflexes de l'adepte physique ?

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#8 30/01/2008 08:49:55

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

tu ne cumule pas.


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#9 10/02/2008 11:22:02

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Je reviens vers vous pour que vous me disiez ou je me trompe, car suite à ma partie, j'ai trouvé mon Chaman un peu trop puissant.
Je viens de masteriser ma première partie, et j'ai trouvé l'un de mes PNJ particulièrement trop puissant.

Je détail.

Chamane Urbaine avec totem Ours (+2D pour les sorts de soins)
Charisme 5
Volonté 5
Magie 5
Lancemement de sort 5

*** Pour commencer, il lance sur lui le sort d'Armure.
Fonctionnement (seuil pour effet) :
1)    Déterminer la puissance du sort avec maxi égal à la Magie, il prend le maxi de 5
a.    Lancer la réserve (Magie+Lancement de sort) pour déterminer l’importance de l’armure invoqué balistique et impact, soit 10
b.    Appliquer le nombre de succés aux armures du sujet, soit 3
2)    Résist au drain avec (Puissance/2 arrondi à l’inférieur) +3 avec Volonté + Charisme, soit 5 a contrer sur 10D et fait 5 succés

*** Ensuite elle lance Invisibilité Améliorée.
Fonctionnement (test opposé – seuil de réussite) :
1)    Déterminer la puissance du sort avec maxi égal à la Magie, soit 5
2)    Lancer la réserve (Magie+Lancement de sort) pour déterminer le seuil de réussite à atteindre pour détecter le sujet rendu invisible, elle utilise 8D a cause du malus de -2 de maintien de sort, et a 3 succés
a.    Faire un test opposé sur Intuition (+ Contresort), elle est passé car le garde n'avait fait qu'un succés pour sentir sa présence
i.    Si sort réussi, le sujet invisible devient une cible cachée.
ii.    Si sort échoue, faire un test opposé sur Infiltration jusqu'à la réussite d’un des opposants.
3)    Résist au drain avec (Puissance/2 arrondi à l’inférieur) +1, résist à un drain de 3 avec 10D et obtient plus de 3 succés

*** Pour terminer, elle lance Augmentation de réflexes sur elle même (sort dans la catégorie soin)
Fonctionnement (seuil de réussite) :
1)    Déterminer la puissance du sort avec maxi égal à la Magie, soit 5 là encore
2)    Lancer la réserve (Magie+Lancement de sort). Le nombre de succés détermine les effets du sort avec un nombre maxi de succés égal à la puissance du sort, soit 10(magie+lancement de sort) -4(maintien 2 sorts actif) +2(totem ours) donc une réserve de D à 8 et obtient 3 succés
3)    Résister au drain qui est : (Puissance/2) +2 avec la réserve (Volonté+Charisme), soit un résist 4 avec une réserve à 10 et fait 3 succés, donc une case étourdissante de dommage
4)    Entraîne un malus de -2 à tous les autres tests par individus boosté maintenu.

Ma Chamane a réussi à lancer ces trois sorts sur elle, et à les maintenir. Elle devait juste s'infiltrer dans un endroit, prendre un objet, et ressortir.
Je suis conscient qu'elle ne pouvait plus faire grand chose d'autre, avec un malus de -6 pour les tests, mais quand même !!!
Elle a eu beaucoup de chance aux tests de résist aussi, c'est clair.
Avec 3PI avec des PNJ qui n'en ont qu'une, 3 pts d'armure supplémentaire aux 3 qu'elle porte sur elle, et une invisibilité  améliorée avec un seuil à atteindre difficile (3), elle devient une PNJ très puissante, enfin tant que rien ne la déstabilise smile

Où me suis je trompé ?
Est ce pour :
1) Les tests de résist au drain, où j'ai pas appliqué les modifs de réserve de D du aux sorts maintenu !
2) Dans l'interprétation de sorts !


Merci d'avance pour votre retour d'expérience, et pour vos remarques à ce sujet.

Dernière modification par Wookii (10/02/2008 11:29:39)

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#10 10/02/2008 12:16:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Non, tout est bon, le  perso a eu de la chance aux dés (toujours plus d'un succès pour 3 dés, la moyenne normalement).
Aussi, l'Invisibilité ne supprime pas les sons, donc un test d'Infiltration peut être demandé pour passer devant un garde si le MJ le juge pertinent (genre, le perso invisible a du matos qui fait du bruit en marchant, ou a des talons et marche sur du parquet ou carrelage, etc). Et avec -4, ce jet était pas gagné d'avance.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#11 10/02/2008 12:25:02

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Déjà il faut te rendre compte que ce shaman est extrèmement optimisé et puissant avec 5 dans toutes les carac/compétences nécessaires.

L'armure de mage est un sort sympathique, mais qui prend toute son ampleur sur un street sam lourdement armuré, dans ton cas il n'est pas si puissant que ça (et n'est pas réellement nécessaire).

L'invisibilité améliorée est très puissante, mais n'oublie pas qu'elle n'affecte que le sens de la vue, ton garde aurait du faire un jet de perception contre l'infiltration du mage pour l'entendre (et avec -4 dés de malus à son jet d'infiltration, le mage était mal parti). Dans Arsenal il y a des objets pas trop chers qui permettent de détecter la proximité de personnages en forme astrale ou ayant des sorts actifs, de plus n'oublie pas que la magie est omniprésente dans Shadowrun, il y a donc des chances que tout endroit vaguement sécurisé présente des barrières manas.
N'hésite pas non plus à mettre des esprits qui patrouillent ou ce genre de chose, s'il y a des gardes normaux pour contrer les street sams et autres drones, c'est logique qu'il y ait des patrouilles magiques.

Le sort augmentation des réflexes est un sort extrêmement puissant (trop à mes yeux, drain et couts ridicules par rapport aux effets, mais soit), mais c'est quelque chose que n'importe quel personnage implanté peut avoir pour des nuyens et de l'essence (bcp des deux).

Donc voilà, en dehors de la mauvaise interprétation d'invisibilité (erreur commune de beaucoup de MJs) et d'une trop faible défense contre la magie le reste est correctement appliqué.
N'oublie pas que ton shaman finissait avec -6 à tous ses jets, donc la moindre serrure sur une porte et il était bloqué. Sans compter les nombreuses protections qui détectent l'invisibilité, senseur de mouvements, ultrasons, radar, plaque de pressions, détecteur olfactif, sonores, ...

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#12 10/02/2008 13:14:09

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Cool, je me suis pas trompé.

Etant donné que ma Chamane se trouvait dans un entrepôt convertit en salle de concert rock, je pense pas que les gardes auraient pu entendre quoi que ce soit !

Merci en tout cas pour vos conseils smile

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#13 10/02/2008 14:09:54

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

S'il s'agit du scénario auquel je pense, l'entendre était peu probable, mais les gens qu'elle bousculait pour rentrer aurait pu mettre la puce à l'oreille des gardes (ou des gens bousculés). Sans compter que si elle portait une arme, un détecteur de métaux aurait pu la voir.

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#14 10/02/2008 14:51:46

Wookii
Membre
Date d’inscription: 26/03/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Tu penses bien !

Elle a acheté une place en faisant du charme à un Troll à l'extérieur, au marché noir.
Son unique arme non magique, était une batte de baseball, en bois, donc pas détectable.
Pour se faufiler dans les backstage, le garde a détecté quelque chose, mais son ami, second runneur, a créer une diversion pour rattraper le coup !

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#15 11/02/2008 01:01:12

Forminus
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Pourquoi cette infiltration dans le backstage me rappelle celle que j'ai faite avec mon mage.... mmmm...

Mais n'oublie pas aussi de donner à ta chaman ou à conseiller au joueur de prendre des foci de sustainance, qui permette de maintenir tes sorts à ta place et donc éviter les malus. ( utile pour le sort d'armure et le sort d'augmentation par ex. )

F.

Dernière modification par Forminus (11/02/2008 01:02:07)


La magie ? Oui, mais sans violence...

http://www.phenix-asbl.be

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#16 28/01/2009 15:51:15

Pehennji
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 18/01/2009

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Un détail me chifonne avec ce sort.

La puissance conditionne le nombre de succès.

Ce sort dit que l'effet maximum est à 4 succès.

Pourquoi lancer ce sort à plus que Puissance 4?


Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

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#17 28/01/2009 16:13:00

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Aucun intéret effectivement... sauf avec un background count...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#18 28/01/2009 20:39:00

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Infos sur sort Augmentation de reflexes

Davantage de succès sont un plus en cas de dissipation de sort par un mage adverse.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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