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#26 11/11/2006 13:51:13

Bruit Bleu
Membre
Date d’inscription: 04/11/2006

Re: Métavariantes

J'ai trouvé une enfilade sur le forum Dumpshock avec une convertion des métavariantes à la 4e édition ... Je n'ai pas vraiment étudié dans le détail, mais ça peut servir : le travail est déja fait big_smile


Myrddyn a écrit:

Les changelins sont décrits avec tous les détails sur le SURGE/GRIME dans "l'année de la comète", qui décrit tous les évènements bizarres et les intrigues tournant autour du passage de la comète de Halley.

Et qu'ont-il de particulier (je n'en ai jamais entendu parler roll) ?


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#27 11/11/2006 13:56:35

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Métavariantes

Pour faire simple : ce sont des gens normaux (il n'y a aucun moyen de prédire qui va Changer et qui ne le fera pas, même si être magiquement actif, être métahumain, être lourdement câblés, font que la chance est plus faible) qui lors du passage de la Comète (début septembre 61 si ma mémoire est bonne) se mette à se métamorphoser (un peu comme une gobelinisation).

Parfois en douceur, parfois ça demande une hospitalisation immédiate. Le résultat est aléatoire, il n'y a pas vraiment de règles. Parfois spectaculaire. Écailles, fourrure, troisième œil, organes internes modifiés, bronchies... on voit de tout.

Depuis cette période extrême, les nouveaux cas de GRIME sont très très rares. Évidemment à l'époque la populace à réagit avec violence, dans certains endroits c'était une seconde Nuit de la rage.

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#28 11/11/2006 16:44:02

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Métavariantes

Et en gros ça a touché 1% de la population mondiale en moyenne à l'époque.
Le supplément L'Année de la Comète donnait des "règles" pour les MJ qui voulaient tester si un de leurs PJ était affecté.

La GRIME/SURGE était l'idée de Mike Mulvihil, passée en force malgré un avis plutôt défavorable des contributeurs à ce supplément, et elle a été plutôt fraîchement accueillie à sa sortie US. Je ne saurais dire l'acueil dans la communauté française (oui, le supplément avait été traduit par Descartes).


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#29 11/11/2006 17:07:40

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

Moi j'aime bien l'idée. J'aurais par contre préféré que le coté "monstres de foire" soit un peu atténué avant/pendant/après avec du vrai background et des illustrations sur les biomod, le sculptage organique, les implants "mode", etc. Ca aurait atténué le choc je pense.

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#30 11/11/2006 17:40:57

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Métavariantes

Mais je crois que L'Année de la Comète était le dernier supplément dans lequel Mulvihil a directement contribué. Je serais pas surpris que les developers aient laissé mourir le truc progressivement.


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#31 11/11/2006 19:46:12

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Métavariantes

Jérémie a écrit:

Moi j'aime bien l'idée. J'aurais par contre préféré que le coté "monstres de foire" soit un peu atténué avant/pendant/après avec du vrai background et des illustrations sur les biomod, le sculptage organique, les implants "mode", etc. Ca aurait atténué le choc je pense.

Oiur être franc, j'ai trouvé que ça fasait une réponse à biosculté de Cyberpunk.


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

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#32 11/11/2006 22:02:16

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Métavariantes

Namergon a écrit:

Mais je crois que L'Année de la Comète était le dernier supplément dans lequel Mulvihil a directement contribué. Je serais pas surpris que les developers aient laissé mourir le truc progressivement.

Et c'est bien dommage, à mon avis.

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#33 12/11/2006 13:00:52

Bruit Bleu
Membre
Date d’inscription: 04/11/2006

Re: Métavariantes

Je trouve le concept aussi très intéressant, comme une troisième vague d'Eveil avec de nouveau métahumains, etc. mais si l'idée est abandonée ... sad

J'ai trouvé sur Dumpshock (encore !) une convertion des caractéristiques apportées par le SURGE sous forme d'avantages / défauts (je ne sais pas comment c'était présenté dans l'Année de la Comète).
Une façon de donner du relief aux personnages (au premier degré tongue), mais en les rendant un peu monstrueux ... Certains sont intéressant néanmoins, mais concrètement ce sont des "implants" à payer en PC plutôt qu'en Essence.


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#34 12/11/2006 13:18:24

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

La chose est canon à partir de septembre 61. Un auteur de Shadowrun peut ne pas aimer et ne pas s'en servir, ça ne veut pas dire que le prochain auteur lui ne s'en servira pas.

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#35 12/11/2006 17:47:21

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Métavariantes

Je fais partie de ceux qui ont aimé la SURGE. Je l'ai fait jouer à mes persos comme une véritablle nuit de la rage, un moment de chaos total où finalement, bien qu'ils soient relativement respectés dans leur domaine, ils se sont aperçu que la bétise humaine pouvait les conduire à se faire lapider dans la rue.

Bien entendu, certains d'entre-eux ont été directement ou indirectement (via des proches) affectés. J'aime ce genre d'élément qui permettent une réflexion 'in game" sur des réalités de notre quotidien.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#36 13/11/2006 14:23:22

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Métavariantes

Il est certain que je vais le mettre dans le background de ma nouvelle campagne, même si je suis pas sûr que mes joueurs vont l'utiliser ou non. D'aileurs, je crois que je vais aussi mettre les bioscultés pour compliquer la chose.

Dernière modification par Ombrelune (14/11/2006 09:13:45)


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#37 13/11/2006 21:44:51

Bruit Bleu
Membre
Date d’inscription: 04/11/2006

Re: Métavariantes

Ombrelune a écrit:

D'aileurs, je crois que je vais aussi mettre les biosculté pour compluiquer la chose.

De quoi s'agit-il ?
(pas beaucoup d'info sur le grime dans la 4e ed ...)


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#38 14/11/2006 09:22:31

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Métavariantes

Ça apparait dans cyberpunk, le jdr, et non dans Shadowruns mais c'est assez simple à adapter : il s'agit d'humain qui se font faire des implants pour avoir des formes bizarres comme des hommes-tigres ou des hommes-requins. l'application la plus sordide de ce principes sont les poupées de chairs. Ce sont des jeunes femmes et des jeunes hommes modifiés chirurgicalement pour êtres belles ainsi que des modifications pour amplifier le plaisir et les rendre dépendent...

Bref, les Changelings, c'est la même chose mais avec une origine magique. Il n'empêche que tu peux parfaitement appliquer le même principe pour des modifications non naturels.


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#39 14/11/2006 09:52:12

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Métavariantes

Ombrelune a écrit:

Ça apparait dans cyberpunk, le jdr, et non dans Shadowruns mais c'est assez simple à adapter

GURTH avait adapté le tout aux règles SR2 il y a un certains nombres d'années de celà si mes souvenirs sont bons. Ca doit encore pouvoir se trouver quelque part sur le net.


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#40 14/11/2006 10:15:01

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

La technologie existe un peu à Shadowrun (avec des limites, parce que les gens réagissent moins bien, à cause de la gobelinisation) mais ce n'est pas vraiment répandu dans l'univers écrit des suppléments. Ceci dit je pense que c'est plutôt un oubli des auteurs qu'une volonté particulière.

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#41 14/11/2006 11:11:12

Jonson
Membre
Date d’inscription: 03/02/2006

Re: Métavariantes

"Ce sont des jeunes femmes et des jeunes hommes modifiés chirurgicalement pour êtres belles ainsi que des modifications pour amplifier le plaisir et les rendre dépendent..."

Poupée bunraku quoi...

la chirurgie esthétique+personnafix plus fort que shadowmeetic....


C'est une mission de routine. Bonne paye, complication minimum, bref, tout ira bien.

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#42 14/11/2006 11:13:58

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

Et elles, elles existent déjà à Shadowrun. Les bunraku parlor sont même raisonnablement communs.

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#43 14/11/2006 11:22:51

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Métavariantes

Jonson a écrit:

"Ce sont des jeunes femmes et des jeunes hommes modifiés chirurgicalement pour êtres belles ainsi que des modifications pour amplifier le plaisir et les rendre dépendent..."

Poupée bunraku quoi...

la chirurgie esthétique+personnafix plus fort que shadowmeetic....

On les trouvent où ? Sinon, il y a aussi qu sonot modifiées pour ressembler à des non-humains comme les filles bunny ou les félines.

Mais nous sommes bien d'accords que technologiquement, c'est très faisable dans SR4.


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#44 14/11/2006 12:31:30

Bruit Bleu
Membre
Date d’inscription: 04/11/2006

Re: Métavariantes

Jérémie a écrit:

La technologie existe un peu à Shadowrun (avec des limites, parce que les gens réagissent moins bien, à cause de la gobelinisation)

Que veux-tu dire par "gobelinisation" ?
Les gens ont un regard très négatif sur tout ce qui sort de l'ordinaire ?


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#45 14/11/2006 12:58:12

Jérémie
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Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

Jusqu'à un certain point.

Un type qui se fait biosculpter pour ressembler à un homme-chat par exemple, outre le fait qu'il peut passer pour un fou furieux (ne pas oublier qu'en pas mal de parties du monde, la néo-culture japonaise a une très forte influence, et cette culture se base beaucoup sur le conformisme) en 2062 et ensuite il risque de rappeler les quelques changelins célèbres qui existent.

«Qui c'est si ce n'est pas un changelin ? Oui bien sûr on a rien contre eux, mais j'ai vu des études comme quoi ça ça pourrait être contagieux. Et puis, certes on a rien contre eux, mais on ne va pas non plus en engager un comme secrétaire, ou en laisser un sortir avec notre fille non plus, on est des gens bien après tout... »etc.

Tu vois ce que je veux dire ? Prends tout ce qui peut exister en tension et préjudices raciaux dans le XXe siècle (par exemple), et rajoute à ça la peur de l'inconnu (parce que maintenant on *sait* que l'inconnu existe bien, il y a bien des démons suceurs d'âme qui se baladent la nuit) et saupoudre de peur de contagion ou d'infection.

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#46 14/11/2006 13:01:37

Lunereth
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Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Métavariantes

je verrais ça comme un signe de marginalisation/refus de la société comme les piercings à outrace et les tatouages intéégraux de nos jours.


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#47 14/11/2006 13:09:14

Jérémie
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Re: Métavariantes

Avant septembre 61 oui je pense que c'est une bonne analogie. Après la GRIME par contre, il me semble raisonnable de penser qu'il y a un rejet de ce genre de choses, à cause de la peur de tout ce qui est magique (quand ce n'est pas à la télé bien sûr, personne ne voudrait voir Karl Kombatmage déprogrammé) et de la dimension infectieuse.

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#48 14/11/2006 13:13:34

Lunereth
Membre
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Re: Métavariantes

Chez certaines personnes, cela peut provoquer, justement, ce genre d'atitude. Une bravade vers quelque chose de dangereux et mortels. Les personnes ne seraient pas les mêmes; ce serait des cas extrêmes dont certains reléveriaent de la psychiatrie mais ça reste envisageable.

Effectivement, on peut dire que les personnes partant pour le bioscultage avant et après 2061 ne sont pas les mêmes, psychologiquement parlant. D'un autre coté, on parle bien d'un monde où certaines personnes se font volotnairementamputé de membres et/ou d'organes sensoriels pour l'efficacité.


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#49 14/11/2006 13:27:30

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
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Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Métavariantes

Mais ces gens sont des tarés, ça c'est canon wink

Ceci dit je comprends tout à fait, et oui. De même que dans les années 70-80 les jeunes yakuzas japonais s'affichaient en rebelles contre la société étriquée. Une société trop stricte amène des retours de bâton.

Mais en dehors des univers corporatistes et autres golden town, le monde n'est plus tant que cela un village mondial. Malgré la matrice, on a quand même des différences considérables de sociologie entre les différentes parties du monde.

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#50 14/11/2006 23:22:24

Namergon
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Lieu: Champigny sur Marne
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Re: Métavariantes

Ombrelune a écrit:

On les trouvent où ?

Dans le livre de base, tu as même le tarif. Désolé, pas le bouquin sous la main pour donner la page.


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