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#1 20/08/2008 09:03:21

skip
Membre
Date d’inscription: 16/03/2008

Technomancer et drones

Est-il possible de faire un TM rigger ?
Puisqu'il est en quelque sorte son propre réseau wifi, peut-il gérer un armée de drones ?
Est-ce faisable ?
(armée = 5 drones, hein smile )
Est-il possible également que le réseau wifi du groupe soit celui du TM, avec donc sa sécurisation ? En gros, le TM agirait comme un routeur avec l'extérieur.


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#2 20/08/2008 09:43:57

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Technomancer et drones

il me semble qu'ils parlent des TM faisant du rigging dans unwired. Mais j'ai pas encore eu le temps de trop le potasser. J'ai trouvé un truc dans unwired qui confirme les technorigger avec les "streams" (courant de pensée qui explique la matrice) celui du dronomancer

Je dirais que non pour le routeur de groupe pour le techno. son accès à la matrice reste personnel.

Dernière modification par gritche (20/08/2008 12:05:38)


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#3 21/08/2008 15:56:29

skip
Membre
Date d’inscription: 16/03/2008

Re: Technomancer et drones

J'ai ni Augmentation, ni Unwired - je ne suis que joueur (et encore.. la fiche est prête depuis longtemps, on attend encore une partie...), donc j'ai pas trop investi dans la gamme.

Du coup, si les drones sont dans le réseau du TM, ils en deviennent virtuellement non attaquables (matriciellement, hein - le canon panthère marche toujours) par autre chose qu'un TM, non ?


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#4 22/08/2008 08:27:15

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Technomancer et drones

c'est pas plus mal de pas avoir unwired ni augmentation. en temps que joueur tu n'en as pas forcément besoin big_smile

Il faut juste savoir qu'un technomancien peut avoir la version TM pour chaque logiciel. J'ai pas vu la partie avec le module de rigging, mais soit c'est adaptable pour un TM soit tu peux t'en faire greffer 1 pour une ptite perte d'essence discute avec le MJ et regarde ce qu'il te propose comme solution.


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#5 22/08/2008 09:43:21

skip
Membre
Date d’inscription: 16/03/2008

Re: Technomancer et drones

Non, ça ira smile Le personnage que j'ai créé est une sam. Et si je dois y passer, mon prochain perso devrait un norms (pas de ware, pas de magie ni résonance) maxé à l'Edge.

C'était juste par curiosité, savoir ce à quoi on pouvait s'attendre.


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#6 26/08/2008 12:27:31

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Technomancer et drones

Je pense que le technomancien, bien qu'il manipule de façon étrange (Résonancée) la Matrice, n'est pas insensible aux attaques des hackers. Les nodes de chacun des drones sont tout à fait "hackables", même s'il les inscrit en "slaves". Ce sera juste plus dur.


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#7 26/08/2008 12:36:59

Kaarchin
Membre
Date d’inscription: 24/02/2008

Re: Technomancer et drones

Et peut être aussi, plus bizarre.

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#8 27/09/2008 01:23:55

samantha
Membre
Date d’inscription: 22/09/2008

Re: Technomancer et drones

Je me permets de faire quelques précisions sur le sujet, dans la mesure de ce que j'ai compris.

Non, le noeud d'un Technomancien n'est pas hackable par un non technomancien c'est écrit en toute lettre dans Unwired p135 (la raison donnée concerne la nature du noeud d'un technomancien qui est très logiquement biologique… ce qui empêche les programmes d'exploitation de les pénétrer).

Concernant le rigging, un technomancien peut plonger dans un drone comme un rigger sans problème mais il n'a pas le bonus de +2 du rigger avec son cyber adapté (mais il existe un écho qui donne +1 et peut s'acheter 2 fois).

3 méthodes pour attaquer un noeud esclave sont décrites: Un noeud esclave peut être attaquer directement mais il faut un contact physique avec le noeud en question pour ne pas passer le noeud central du réseau (et il existe un modificateur de +2 au seuil de hack du noeud esclave).  Sinon il faut passer par le noeud central (dans ce cas le bionoeud du Technomancien et oui cela rend beaucoup plus difficile l'attaque du réseau des joueurs avec un technomancien qui a réussi à asservir les com de ses copains… mais bon, quel runner voudrait laisser un autre runner fouiller son com en toute liberté hein?).  La dernière option est plus sournoise, il faut falsifier une commande en recréant le signal du noeud central (chaud quand on sait qu'un noeud de technomancien est toujours considéré comme caché mais pas infaisable pour autant et encore plus hard si le technomancien à un compte administrateur).

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#9 27/09/2008 17:28:45

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Technomancer et drones

samantha a écrit:

La dernière option est plus sournoise, il faut falsifier une commande en recréant le signal du noeud central (chaud quand on sait qu'un noeud de technomancien est toujours considéré comme caché mais pas infaisable pour autant et encore plus hard si le technomancien à un compte administrateur).

En fait falsifier un ordre est indépendant du type de compte.

Les jets sont les suivants :

1) Localiser un nœud caché
2) Trouver son ID avec un simple test d'analyse
3) Faire un test opposé de (Hacking + Falsification) contre (Auto-pilote + Firewall)

Nul par les modificateurs du type de compte interviennent. On ne "rentre" pas dans le PAN biologique mais on l'imite auprès du drone qui "croie" recevoir des ordres du Technomancer... wink


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#10 28/09/2008 22:02:06

samantha
Membre
Date d’inscription: 22/09/2008

Re: Technomancer et drones

Merci papa tu viens de me faire gagner des tas de réussites pour mes falsifications!
Je détaille pour ceux que cela pourrait intéresser:
Il est écrit que pour commander par falsification (spoofing) un drone, il faut mimer le niveau d'autorisation du signal d'origine  (dans UNwired section Advanced Spoofing page 98). Ce qui sous-entend qu'il faut trouver un compte avec le privilège nécessaire (donc copier le noeud central effectivement). Mais effectivement, le seuil n'est pas modifier pour autant.  Autant pour moi.

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#11 02/10/2008 16:20:55

samantha
Membre
Date d’inscription: 22/09/2008

Re: Technomancer et drones

Arfala, fausse joie Papa,
apres relecture de la règle sur le spoofing, il est indiqué qu'il existe un modificateur de -3 et -6 pour le test opposé de spoofing s'il tente de copier un niveau sécurité ou administrateur. Source: Unwired page 99 premier paragraphe.

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#12 02/10/2008 20:12:14

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Technomancer et drones

En effet... Je vais arracher la page avant la lecture de mes joueurs !! wink


Un peu de bon sens et plus de problème !

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