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#1 04/03/2010 16:00:02

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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TacMag: esprit de meute.

Bonjour je me demandais ce que serait les paramètre d'un sort qui reproduiraiy les effets (plus ou moins) d'un TacNet?


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#2 04/03/2010 18:38:40

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

dès que tu me dis ce que c'est.....

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#3 04/03/2010 20:03:15

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: TacMag: esprit de meute.

oui des que nous dis ce que c'est parce que j'ai essayé plein d'abrev et rien qui m'inspire actical quelquechose?


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#4 04/03/2010 22:25:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: TacMag: esprit de meute.

Il me semble que MdO a des sorts qui, combinés, permette au bénéficiaire de voir par les yeux des membres de son groupe, et de communiquer avec eux (voire le groupe peut communiquer collectivement, me souviens plus bien).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#5 04/03/2010 22:31:52

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

Un magicien peu posséder un tacnet, pas besoin d'un sort, il suffit qu'il ait des senseurs embarqués (une caméra sur l'épaule par exemple)

sinon ça serait Combat sense en area ... ou quelque chose comme ça


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#6 04/03/2010 22:46:32

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

ben y a lien télépathique pour communiquer (de groupe au cas ou...)

ton truc ce serais la version sr4 du battletac system de la 2nd?

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#7 04/03/2010 23:51:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: TacMag: esprit de meute.

Oeil de la meute + Réseau télépathique, plus éventuellement Perception spatiale.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#8 05/03/2010 09:53:53

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: TacMag: esprit de meute.

Ouais mais ce que je me demande c'est si il est possible d'avoir un sort qui permette de prétendre aux mêmes avantages...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#9 05/03/2010 16:56:00

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

moi j'en connais pas

il va falloir que tu en crées un je cois tongue

tu me diras qu'est-ce que ça donne aussi big_smile


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#10 05/03/2010 17:01:08

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: TacMag: esprit de meute.

Au départ l'idée c'est un peu d'avoir votre avis sur : dans quel "école" le placer? Santé, manipulation ou détection?

Après le reste j'ai déjà une idée de certain paramètre mais niveau drain il va faire mal... (surtout pour être efficace...)


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#11 05/03/2010 18:42:34

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

Si jamais il devait exister un sort pareil ce serait forcement un sort de détection.

Par contre mon interprétation de la magie telle que décrite dans SR en général rend ce sort impossible pour moi.

En effet le logiciel fait le tri entre les informations pertinente ou pas, reconnais les styles de combats, les armes, compte les munitions, analyse les surfaces, (etc, etc ...) et au terme de tous ça donne plein d'info très pertinente plus des conseils ultra qui sont bien, résultat les utilisateurs ont des bonus (un peu fumé mais bon)
Un sort n'est pas intelligent, il est incapable de faire tout ça. Il peut affiner ton intuition, t'accélérer, faire partager les sens et les pensées, mais pas faire le tri ou donner des conseils : donc pas de bonus du même style que ce logiciel.

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#12 05/03/2010 23:59:20

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

Combat Sense de Groupe ???


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#13 06/03/2010 02:58:52

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: TacMag: esprit de meute.

chrmed.acc a écrit:

oui des que nous dis ce que c'est parce que j'ai essayé plein d'abrev et rien qui m'inspire actical quelquechose?

voulez vous nous laissez ignorant snakeface et moi? a moins que snakeface ai compris de quoi il retourne maintenant moi je suis toujours un peu dans le brouillard

qu'est que l'abreviation tacnet signifie (reseau tactique?)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#14 06/03/2010 10:19:20

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

ouais je crois que c'est ça, (ce qui est bien l'équivalent du battletac 2nd: une pice d'equipement cyber, et une compétence associée), et ça permet de communiquer irt (in real time).

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#15 06/03/2010 12:25:38

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: TacMag: esprit de meute.

chrmed.acc a écrit:

qu'est que l'abreviation tacnet signifie (reseau tactique?)

Il a l'air de parler d'Unwired hmm


~ ~ ~ ~

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#16 06/03/2010 13:08:43

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: TacMag: esprit de meute.

Oui c'est un tactical network. smile


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#17 06/03/2010 14:41:57

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

et pour avoir lu et relu le chapitre les régles sur le tacnet est très vague ... il y a pas quelqu'un qui a une bonne explication du tacnet


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#18 07/03/2010 02:06:58

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: TacMag: esprit de meute.

Alors, ce ne sera sûrement pas satisfaisant mais ça peut peut-être vous aider : l'idée du tacnet, c'est que ce logiciel centralise toutes les données émises par les senseurs qui le composent. Disons que 5 personnes ont chacun la vision nocturne, la vision thermo, le smartlink et encore quelques autres (6 ou 8 minimum je crois). La somme de toutes les données émises est immense, et notre cerveau n'utilise activement qu'une partie de tout ça et inconsciemment donne des astuces (d'où le 6e sens que tout le monde a plus ou moins je présume). Traitées par le tacnet, cela donne des informations simples et précises extrêmement utiles en cas de coordination dans l'espace (combat, action furtive en groupe etc...). Cela se traduit par des bonus sur toutes les actions liées.

En tout cas, c'est comme cela que je le comprends! ^^


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#19 07/03/2010 04:05:55

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

c'est decrit dans "man and machine" de la 2de édition, sous le nom de battletac system, je me répète je sais mais....

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#20 07/03/2010 11:28:11

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

(C'est un supplément de SR3 que tu cites, mais tu as raisons il existait en SR2 aussi)

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#21 07/03/2010 13:22:06

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: TacMag: esprit de meute.

C'était Fields of Fire, oui (Matador R.I.P., le temps passe ^^)


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#22 07/03/2010 15:17:00

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

ça j'avais pigé sauf en terme de jeu on parle de combien de bonus

un TacNet 4 donnera pas 4 dés de bonus sur toute les action qui ont rapport avec le TacNet ... Ark !!! +4 firearms, +4 Dodge, +4 Stealth, +4 etc. c'est beaucoup trop


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#23 07/03/2010 15:38:36

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: TacMag: esprit de meute.

Je crois que si, c'est assez gros bill. Mais ça a son prix, et ça demande que tout le mmonde ait plein de senseurs divers et variés. Donc j'imagine que c'est très puissant mais pas évident à mettre en place. ^^


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> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#24 07/03/2010 15:58:43

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: TacMag: esprit de meute.

le nombre de senseurs est égale au DOUBLE du rating du Tacnet par membres (un TacNet 4, 8 Senseurs par membres ... bonne chance magicien yikes)

pour les Bonus (et là ça devient Yeurk !) le bonus conférer par un tacnet est égale aux nombres de membres -2 maximum rating du programe donc il faut minimalement 3 personnes pour faire fonctionner un tacnet et ex. un tacnet 4 avec 7 membres ne conféra que 4 dés de bonus

ensuite ils proposent des régles sujettent à interprétation comme par exemple : le bonus va descendre (ou disparaitre) si l'action engagée n'est pas dans le "range" des senseurs du tacnet, ex. dans un combat dans un immeuble si un tacnet 4 avec 7 membres, l'un des membres est à l'extérieur le tacnet conférera un bonus de 4 (6 membres à l'intérieur -2, maximum 4, = 4) si un des si membres va cherché son chum dehors le tacnet descendra à un bonus de +3 (5 membres à l'intérieur -2, maximum 4, = 3) ...

le tacnet est limité au monde réel donc pas de bonus pour les Spirit/sprites, magie/matrix, HardWare, etc.

et le Tacnet Bonus s'apllique sur TOUT les tests que les Tactical Network peut comprendre (Tacnet bonuses apply to any test a team member makes taht might conceivably benefit from the tactical soft's analysis, Data-sharing and suggestions.) (unwired p.126)

c'est trop fort ... mon avis

pour en revenir au sujet ... oui un TacMag pourrait marcher mais il va falloir que quelqu'un s'initie ou se submerge si onle fait comme un echo ... mon avis encore une fois

PS: le rating maximum d'un tacnet c'est 1 à 4 (unwired p.127) ça aussi ça va être à prendre dans la formule pour le drain tongue

Dernière modification par farfromnice (07/03/2010 15:59:31)


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#25 07/03/2010 17:21:53

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: TacMag: esprit de meute.

méta-bourriiiiin, tu va voir c'est pas biennn...la la la laaaaaaa!!!

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