Shadowrun en français
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la méthode que j'utilise : un échange de karma/nuyen basé sur le scénario et seuillé
à chaque gain de karma, je permets à mes joueurs d'utiliser 2 fois la règle d'échange suivante :
- échanger un point de Karma gagné dans le scénario contre 10% du gain total de nuyen du scénario
- échanger 10% du gain total de nuyen du scénario contre 1 point de Karma
Comme ca, non seulement ca tient compte des besoins de chaque classe (magique = karma, augmenté = nuyen) mais en plus ca prend en compte leurs besoins ponctuels, le tout sans devoir horriblement avantager l'un ou l'autre en cas de scénario riche en karma/pauvre en nuyen ou l'inverse
my two cents
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javelin a écrit:
la méthode que j'utilise : un échange de karma/nuyen basé sur le scénario et seuillé
à chaque gain de karma, je permets à mes joueurs d'utiliser 2 fois la règle d'échange suivante :
- échanger un point de Karma gagné dans le scénario contre 10% du gain total de nuyen du scénario
- échanger 10% du gain total de nuyen du scénario contre 1 point de Karma
Comme ca, non seulement ca tient compte des besoins de chaque classe (magique = karma, augmenté = nuyen) mais en plus ca prend en compte leurs besoins ponctuels, le tout sans devoir horriblement avantager l'un ou l'autre en cas de scénario riche en karma/pauvre en nuyen ou l'inverse
my two cents
en me faisant l'avocat du diable je dirai que des joueurs mal intentionnés pourraient acheter du karma lors des scénarios peu payés pour les revendre lors des scénarios bien payés ... mais bon tant que ca se passe bien, l'approche est intéressante, bien que j'aurai plutot tendance à donner un prix fixe pour un pt de Karma.
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Pour l'instant je n'attribue que des sommes modérées vu le niveau des Runners (environ 2000 par personne et par mission, avec négociation d'avantages non-matériels).
Dans 2XS la team de runner expérimenté (d'élite) se négocie entre 20.000 et 30.000 par personne pour un run d'une soirée.
Il faut tenir compte de la réputation des runners, de la difficulté, des a-cotés et de la prise en compte ou non des défraiements.
Si les runners doivent fournir tout le matos c'est plus cher, si le run inclu le voyage en europe plus l'infiltration sur zone et les fausse identités la paye va diminuer (voir être de 0).
Si on se base sur les niveaux de vie un bon run dois permettre d'avoir un niveau de vie élevé pendant un mois, un run difficile peut monter à luxueux, voir plus.
500 nu pour jouer les babysitter pour une soirée ça me parait décent (c'est pas loin de ce que prend un mage pour de la maintenance de défence magique) à condition qu'il n'y ai pas de grabuge, si ça chauffe alors ça doit doubler, voir quadrupler suivant l'opposition.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une grosse offre à bas niveau et que les joueurs sont en compétitions avec pas mal de monde prés à casser les prix. Par contre, plus il réussissent et plus la concurrence se fait rare et la demande dépasse l'offre, du coup les prix grimpent.
Pour l'instant , tant qu'ils ne sont pas établis je ne pense pas les payer plus de 2.000-5.000 par run,
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Carmody a écrit:
javelin a écrit:
la méthode que j'utilise : un échange de karma/nuyen basé sur le scénario et seuillé
à chaque gain de karma, je permets à mes joueurs d'utiliser 2 fois la règle d'échange suivante :
- échanger un point de Karma gagné dans le scénario contre 10% du gain total de nuyen du scénario
- échanger 10% du gain total de nuyen du scénario contre 1 point de Karma
Comme ca, non seulement ca tient compte des besoins de chaque classe (magique = karma, augmenté = nuyen) mais en plus ca prend en compte leurs besoins ponctuels, le tout sans devoir horriblement avantager l'un ou l'autre en cas de scénario riche en karma/pauvre en nuyen ou l'inverse
my two centsen me faisant l'avocat du diable je dirai que des joueurs mal intentionnés pourraient acheter du karma lors des scénarios peu payés pour les revendre lors des scénarios bien payés ... mais bon tant que ca se passe bien, l'approche est intéressante, bien que j'aurai plutot tendance à donner un prix fixe pour un pt de Karma.
ah non mon bon monsieur ! je précise bien que c'est dans le même scénario : impossible d'échanger du karma d'un scénario contre de l'argent d'un autre
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[/mode "mauvaise foi" on]
La bourse au karma... ça me plait bien comme concept ^^
La face devient une sorte de trader de karma, ça ouvre des possibilités...
[/mode "mauvaise foi" off]
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javelin a écrit:
ah non mon bon monsieur ! je précise bien que c'est dans le même scénario : impossible d'échanger du karma d'un scénario contre de l'argent d'un autre
Ce que je voulais dire c'est que sur un scenario payé 2000 par personne, un joueur peu dépenser 400 nuyens pour acheter 2 pts de karma.
nuyens -400, karma +2
Sur le scenario suivant payé 5000 par personne, le joueur peut décider de vendre 2 points de karma pour 1000 nuyens
nuyens +1000, karma -2
au final il aurait:
nuyens +600, karma 0 soit un gain net de 600 nuyens.
Bon comme je disais c'était juste pour me faire l'avocat du diable, car c'est vraiment du gagne petit comme combine !
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gagne petit ? ça se discute...
Ca fait 600 nu de plus sur 7000... un peu moins de 10% ... c'est pas négligeable comme rabais...
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javelin a écrit:
la méthode que j'utilise : un échange de karma/nuyen basé sur le scénario et seuillé
à chaque gain de karma, je permets à mes joueurs d'utiliser 2 fois la règle d'échange suivante :
- échanger un point de Karma gagné dans le scénario contre 10% du gain total de nuyen du scénario
- échanger 10% du gain total de nuyen du scénario contre 1 point de Karma
Comme ca, non seulement ca tient compte des besoins de chaque classe (magique = karma, augmenté = nuyen) mais en plus ca prend en compte leurs besoins ponctuels, le tout sans devoir horriblement avantager l'un ou l'autre en cas de scénario riche en karma/pauvre en nuyen ou l'inverse
my two cents
[/mode "mauvaise foi" on]
Bon, j'enchaine les missions à 500 nuyens, je sacrifie 10% de mes gains, soit 50 nuyens et je gagne 1 point de karma supplémentaire par scenario.
En admettant que la mission me rapporte 1 point de karma, je double mon gain de karma pour 50 nuyens, et je progresse plus vite que le street sam qui fait des missions d'enfer.
[/mode "mauvaise foi" off]
effrayant, non ?
Dernière modification par Ogiko Anima (30/06/2010 12:25:03)
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Oui bon on s'acharne tous sur la méthode de Javelin, mais j'imagine que si il l'utilise c'est que dans son cas ca marche bien :
- groupe qui ne cherche pas à grobilizer
- paiement des missions relativement constant ...
Après chacun est libre de reprendre son idée ou de s'en inspirer pour que ca fonctionne à sa propre table. Il ne faut pas oublier que l'on a pas tous les memes contraintes !
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500 nuyens le pk???????? nous on en est à 5000 plutot, voire 10 000 et avec justification scénaristique (dons aux oeuvres etc...). voire même un rituel de métamagie!!
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ok pour moi la règle maison (depuis la semaine dernière) c'est 1k pour 2000nu ou 3000nu pour 1k selon le ratio du guide du runner (1k ~ 2500nu) et c'est toujours à perte dans les deux sens. Et en plus je demande l'explication de l'acquisition de l'un ou de l'autre (donner une journée de "cours" à des débutants, faire un don à une œuvre de charité, gagner au poker, etc...)
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De toute façon, le bon sens prévaut...
Y a pas toujours besoin d'une règle écrite dans le marbre.
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