Shadowrun en français
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Bonjour à tous!
MJ débutant à shadowrun, je m'étonnes de ne trouver nul part des règles concernant la construction de cyberware... Certes, il existe la table de construction/réparation (SR4 p125), mais aucune indication précise (à moins que je sois passé à côté) concernant le cyber/bioware, même pas dans Augmentation...
Nous débutons la campagne, et une de mes joueuse se fait un Dr. Franckenstein version 6em monde, blindé en compétence de cyberware, medecine,hardware et différente comp de mécanique... viendra le moment ou elle voudra changer les implant de ses potes, en mettant de l'alpha, voir du beta...
Qu'en pensez vous?
Quelles économies la fabrication permet-t-elle de réaliser par rapport à l'achat?
Quel intervalle donneriez vous?
Quel seuil pour quelle gamme?
J'ai parcouru le présent forum et ne croit pas avoir trouvé de réponse...
Est-ce une question atypique?
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Je n'ai pas les bouquins sous les yeux donc je peux pas vérifier.
S'il n'y a rien dans les bouquins il faut demander plusieurs jets étendus pour la fabrication de l'objet ou acheter les différents éléments et les assembler.
Au pif je dirais au moins un jet étendu en médecine, en cybertechnologie, mécanique, hardware software et armurerie (suivant le genre de matériel souhaité)
j'aurais tendance à mettre une difficulté de minimum 15 avec des intervalles sur 1 ou 2 semaines. Quitte à demander plusieurs jets pour les différentes parties.
Je dirais que tu peux économiser entre 10% et 15% (peut-être plus selon le produit) mais ca implique d'avoir les plans. si tu dois faire du R&D dans ta cave pendant 10 ans ca risque de coûter cher (ou très cher).
Mais comme de toute manière le cyber c'est has been et que maintenant la mode c'est la genetech fais toi plaisir (je rigole le cyberware étant toujours très intéressant selon ce qu'on recherche et ses moyens financiers)
Ce genre de chose reste quand même du matos ultra spécifique et complexe et n'importe quel gugusse ne peut pas se targuer de bricoler du cyberware dans sa cave et ton joueur devra en %&@¢ pour y arriver. il faudra aussi qu'il dispose d'un atelier avec l'équipement adéquat (tant pour le cyber que pour l'opération) et d'une salle d'op. Sauf si le fait de mourir d'infections ne dérange pas trop les "patients" mais je doute qu'ils soient d'accord
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De mémoire fabriquer soi même son matériel reviens à payer les matières premières (50% du prix de l'objet) Mais le plus gros problème va surement être de trouver le temps de faire du beta... parce que c'est un travail de précision fait pour UNE personne à la fois...
De plus il te faut l'usine de fabrication (enfin un atelier en beaucoup plus gros quoi) et probablement pas mal de boulot...
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La création de cyber n'est pas vraiment à la portée d'une seule personne. Cela demande des alliages exotiques, du matériel de pointe, de la nanotechnologie, des connaissances en cybertechnologie et biologie très poussées, un laboratoire à plusieurs millions, etc. Par contre, remplacer ou ajouter du cyber est plus simple, il s'agit "juste" d'une opération chirurgicale ; pour ça il y a des règles dans Augmentations, p. 126 à 128.
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ok, merci pour vos réponses.
je note que dans l'ensemble, la difficultée annoncée devrait plutôt pousser ma joueuse opérer, mais pas créer...
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Oui et puis comme ça elle ne passera pas tout son temps dans son labo pendant que les autres iront gagner de quoi crouter
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Construire nécessite les compétences C/R et les installations appropriées, pour la création il n'y a pas de règles.
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