Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 15/02/2010 19:06:00

Level Up
Membre
Lieu: Milan, Italie
Date d’inscription: 21/07/2009

Jouer des personnages mineurs ?

Bonsoir à tous,

Je me demandais s'il existait des règles pour jouer des personnages mineurs (pour des cadres alternatifs de campagnes type low-life, street, sauvage par exemple...) ?

Sinon, avez-vous des idées pour refléter le manque d'expérience, d'entraînement voire tout simplement de développement physique de tels persos ?

D'emblée, je limiterais les PC pour les attributs ainsi que pour les compétences...

Autre question : du cyberware sur un mineur, quid du développement de son organisme en pleine croissance ??

qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 15/02/2010 19:58:25

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Jouer des personnages mineurs ?

De base de 200 à 350 pc max en fonction de l'age et tout les maxima réduit en conséquences... Tout les modificateur raciaux sont recalculer en fonction de l'age, genre à 9 ans un troll a +2 en physique et + 2 en cons, il gagne un point vers 11 ans et le dernier vers 15...

Pour la cyber ca grandit pas... par contre faut le remplacer (et donc le repayer) régulièrement en général sa calme assez les joueurs...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#3 15/02/2010 20:03:02

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Jouer des personnages mineurs ?

Normalement les implants sont interdits au moins de 18-21 ans (cf. Unwired).

Hors ligne

 

#4 15/02/2010 22:38:43

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Jouer des personnages mineurs ?

Jouer des mineurs, c'est une idée qui fait son chemin...
Pour moi, il s'agit essentiellement de proposer un background de groupe aux perso, faire quelque scénarii avant de les retrouver à l'âge adulte en pleine capacité de leurs moyens.
Pour des gamins entre 12 et 15 ans. (Je ne vois pas l'intérêt de la faire après 15 ans où la plupart d'entre eux seraient considérés adultes pour Shadowrun, je doute que l'adolescence orke ou trolle dure au delà de 15 ans...)
Je partirai de 250 PC, ce qui permettra aux joueur de mettre 150 PC en attribut et 100 PC en compétences, avec éventuellement un ou deux contacts.
Pas de cyber, des mages limités par leur jeune âge, tout ça viendra après.
Les attributs et les compétences seront limités à 4 et les joueurs investiront les 150 PC restant à l'issu des parties pour lesquels ils auront obtenus quelques points de karma en plus.

La campagne que j'avais commencé à écrire se déroulait dans un orphelinat et le premier scénario consistait en une recontre avec un samouraï des rues qui blessé lors d'une course entrait par effraction dans l'orphelinat pour s'y soigner et s'y planquer. Les gamins sont un groupe de fortes têtes de l'orphelinat qui émerveillés par l'arrivée d'un "shadowrunner", les gamins font ce qu'ils peuvent pour l'aider (faire diversion pour le vigile, débrancher les alarmes et les caméras de surveillance, aller chercher son arme qui est tombée quand il a escaladé le mur et le prévenir de l'arrivée d'un groupe de poursuivants...) Finalement, s'ils parviennent à l'aider, un de ses collègues viennent le chercher et remercie les "petits gars".

La suite permettait de faire connaissance avec un groupe de runners (enfin une communauté...) avec la plupart des archétypes, de là chaque personnage rencontre son destin.

Ensuite l'orphelinat ferme car il est racheté par une corpo (la même que celle qui poursuivait le samouraï). Des agents corpos y débarquent et font passer des tests aux gamins. Les plus dégourdis ou talentueux (mages, technomanciens, hacker) y seront dépistés et embauchés. Attention, les gamins forts têtes et amis de shadowrunners sront forcément écartés pour "indiscipline" ou "rebelle attitude" hormis un éventuel technomancien qui pourrait très bien servir de "Cobaye" (voir Emergence).

Ce passage permet d'intégrer de futurs "rivaux" au groupe de runners comme un frère ou une soeur qui aurait choisi la voie des "corpos", enfin un adversaire que les runners pourraient bien retrouver un jour lors de leurs missions.

Les "écartés" peuvent alors se retrouver envoyés dans des centres pour jeunes délinquantes, engagés de force dans l'armée ou à bord d'un navire... enfin, la corpo fera tout pour les séparer et rompre leurs contacts avec le groupe de runners.

Quelques années plus tard (entre 5 et 7 ans), les fortes têtes ont fait leur chemin, ils reviennent sur leur premier terrain de jeu et vont voir leurs potes runners espérant trouver du boulot. La plupart des runners sont morts ou ont quités les ombres mais ils apprennent qu'un de leurs vieux potes runners a disparu de manière inexplicable, cela fait quelques jours à peine... le samouraï devenu fixer les engage pour le retrouver...

Hors ligne

 

#5 16/02/2010 09:48:51

Level Up
Membre
Lieu: Milan, Italie
Date d’inscription: 21/07/2009

Re: Jouer des personnages mineurs ?

J'aime bien ton idée, akazahn, ça permet finalement de jouer en profondeur ce qui d'habitude tient au mieux 2 lignes sur un BG, voire passé à l'as : l'enfance et l'adolescence (surtout pour les gobelinisés...).

En tout cas merci à tous pour les conseils, je vais m'en inspirer pour cette idée de campagne.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson