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#1 11/01/2010 11:56:52

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Arts martiaux magiques

J'ai commencé à faire un PNJ récurrent pour ma campagne qui à basé sa magie sur la possession par les esprits pour se booster en combat et je voulais lui faire un art martial sur mesure basé sur des techniques en symbiose avec les pouvoirs de l'esprit qui le possède (genre le Kailindo de Loup Garou).

Un sorte d'adepte mystique mais qui aurait l'astral à la place des sorts...

Des conseils ou des trucs à éviter ?

Dernière modification par Raven (11/01/2010 11:57:22)


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#2 11/01/2010 23:29:10

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Arts martiaux magiques

ben si tu te base sur le kung-fu traditionnel, chaque posture est nommé selon un animal; en reprenant l'idée des pouvoirs du fantome du bengale dans "les défenseurs de la terre", il ^pourrait faire appel (summon) à l'esprit de l'animal, est lui emprunter une de ses caractéristiques( la force du tigre, la vitesse du guêpard, l'agilité du singe etc...)

pour une question de roleplay, tu peut même faire apparaitre une sorte de "masque chamanique"...

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#3 12/01/2010 00:43:48

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Arts martiaux magiques

les formes animales c'est ce que je pratique (entre autre chose), je pensais plus à la symbiose entre une technique et un pouvoir. Sinon je lui met effectivement juste du kung Fu.

Dans le Kailindo tu as des transformations partielles qui te donnent donc des techniques spécifiques.


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#4 12/01/2010 01:41:48

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Arts martiaux magiques

Tu peux aussi personnaliser manoeuvres comme le coup de pied du tigre (attaque totale) ou la serre de l'aigle (désorientation), par exemple.

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#5 16/01/2010 03:00:30

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: Arts martiaux magiques

yop yop

j'aime bien le coup de ladepte mystique avec l'astral a la place des sorts smile ca change un peu... par contre la possession booste le perso certes, mais n'oublions pas qu'il pert aussi le controle de son propre corps puisque a ce moment la c'est l'esprit invoqué qui le "possede"... et puis surtout ca siggnifie qu'un simple jet de banissement réussi va priver le PNJ d'une grosse partie de sa puissance. aussi pour eviter ca vaut mieux faire un paquet de reussies excedentaire au jet de convocation (nombre de services dus) ca signifie donc des score in invocation et en magie assez haut, hors le fait de faire un adepte mystique va faire que tu va devoir allouer une partie de ta magie a tes capacités d'adepte et l'autre a tes capacité de magicien (analyse astrale a la place de lancement de sort et lancement de sort rituel) du coup m'est avis que quelques niveaux d'initiations (je dirai 2 ou 3) seraient pas mal pour assoir une veritable puissance de ton PNJ et faire en sorte que tes PJ le regarde pas comme le premier venu et n'en vienne pas a bout a la seconde passe d'initiative ^^

en ce qui concerne les arts martiaux je sais pas trop, vu que le personnage n'as plus le controle de son propre corps, la compétence est censée venir de l'esprit... D'ailleur, justement ne pert il pas aussi ses capacités d'adepte lorsqu'il est possédé? ce serai logique... ha moins que tu créer un pouvoir de métamagie qui permette l'esprit invoqué d'utiliser les pouvoirs d'adepte du PNJ, et du coup la ca te fait ton kaliendo (en selectionnant les pouvoirs de combat a main nues)... Avec une petite variante du masque shamanique comme l'as dity snake ca peut te donner le decorum que tu cherche...

smile

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#6 16/01/2010 13:35:32

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Arts martiaux magiques

eh jesuskrisis, lit magie des ombres p50 "canalisation"; ça permet aux magots dont la magie se fonde sur la possession, de garder le contrôle de leurs actes (mais doit utiliser un services pour utiliser les pouvoirs, ce qui dégrosbillise un peu).

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#7 16/01/2010 15:33:45

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: Arts martiaux magiques

ben alors voila meme pas la peine d'inventer une metamagie elle existe deja wink

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#8 16/01/2010 17:06:47

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Arts martiaux magiques

ouais t'as vu, il est bien fait ce jeu quand même hein? on aurais presque envie d'y jouer! (d'ailleurs, what's up ce week end?)

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#9 16/01/2010 18:32:10

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Arts martiaux magiques

Ce PNJ est effectivement prévu pour être initié de grade2 minimum et utiliser Canalisation. Après je pense qu'il va utiliser les pouvoirs d'esprit des bêtes d'arme naturelle et de venin pour se faire pousser des dards et autres saloperies l'idée étant de pouvoir utiliser ces appendices à la manière de l'art martial pour les cybernétiques.


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