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#1 11/08/2011 14:37:21

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Invisibilité RA

Dans Shadowrun, peut-on faire disparaitre quelqu'un aux yeux d'une personne connecté à la matrice en RA ? Ou alors peut-on le dissimuler, de manière plus ou moins crédible, en redessinant le décors "par dessus" sa silhouette ?

Le but de cette question est de savoir si je peux mettre en place un jeu en RA à la Carmaggedon, dont le but serait de faire des points en écrasant (virtuellement) des passants.

Je sais, c'est ignoble, mais... "c'est un super jeu d'arcade, mamie" ! :p


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#2 11/08/2011 14:47:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Invisibilité RA

alors y a des choses comme ça décrites dans Running Wild,

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

certaines IA ou technocréatures ont du camouflage RA ou ce genre-là smile


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#3 11/08/2011 15:11:16

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Invisibilité RA

Namergon a écrit:

alors y a des choses comme ça décrites dans Running Wild,

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

certaines IA ou technocréatures ont du camouflage RA ou ce genre-là smile

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

Ah ok, du coup, c'est assez "high-level" ou très spécifique ("certaines" IA/technocréature).

Alors avec un habillage +/- dessin-animé ? C'est à dire pas assez crédible pour être "invisible", mais suffisamment pour "faire semblant d'y croire" dans le cadre d'un jeu vidéo, à ton avis, ça passe au niveau technologique ?

Si ok, à ton avis, cette techno est accessible aux boites de jeu video "AAA" ou aux boites de jeu indé (comme l'idée est "originale", je souhaite rester canon sur ce coup mais sans impacter l'existant, c'est pour une idée de nouvelle) ?

RigRag serait un jeu video européen (peut S-K, du coup) où on renverse virtuellement des passants en hackant/riggant tout aussi virtuellement les véhicules dans la rue.

J'ai déja des idées pour le scoring : type du passant x la longueur de la marque de sang virtuelle x combo :p

Je dis ça juste parce je suis en plein Chrome & magie et je n'ai pas encore lu de nouvelles sur le thème du geekisme 2070 (je débute French Touch)

Dernière modification par Jazz (11/08/2011 15:18:27)


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#4 11/08/2011 16:43:22

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Invisibilité RA

techniquemenrt c'est déja faisable avec les tehnologies RA d'aujourd'hui avec des trucs de ce genre http://www.youtube.com/watch?v=RnmNZaW8 … r_embedded

du coup avec les senseurs et la puissance de calcul du monde de SR ça me semble plus que possible (quitte à ce que l'effet soit un peu cheap)

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#5 12/08/2011 13:14:43

Le Dieu Fred
Membre
Date d’inscription: 04/07/2011

Re: Invisibilité RA

c'est a priori tout a fait faisable.
il existe un programme dans UNWIRED qui "efface" les choses qui vous dérangent: Phobique des pigeons? pas de soucis, ils sont automatiquement effacé de votre vision en RA.

Pour ce qui est de la faire à quelqu'un, je dirais que c'est la même manip que pour ne pas apparaitre sur une camera : hacker le support RA ou (le PAN) puis éditer à la volée.

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#6 12/08/2011 14:17:40

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Invisibilité RA

après pour le faire à la volée, (surtout pour ne pas en abuser) si l'on a pas une bonne petite caméra bien placé on peut s'attendre à introduire un gros défaut bien localisable dans le champs de vision. donc il ne faut pas trop compter sur ce procédé comme une version technophile du sort d'invisibilité

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#7 12/08/2011 19:42:06

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Invisibilité RA

En fait si la personne est OK pour le faire c'est facile.
Si c'est un jeu je pense que ça ne pose pas de problème.
Par contre, pourquoi cacher une personne si c'est pour écraser des gens ton jeu ?

Si jamais tu fais des faux piétons à écraser, c'est encore plus marrant de ne pas faire la différence avec les vrais ^^


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#8 12/08/2011 22:43:47

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Invisibilité RA

esprism a écrit:

En fait si la personne est OK pour le faire c'est facile.
Si c'est un jeu je pense que ça ne pose pas de problème.
Par contre, pourquoi cacher une personne si c'est pour écraser des gens ton jeu ?

Si jamais tu fais des faux piétons à écraser, c'est encore plus marrant de ne pas faire la différence avec les vrais ^^

Imagine toi marcher dans une rue normale, avec des voitures garées sur le coté.

Une personne réelle traverse la rue.

Quand tu est branché dans le jeu, tu peut démarrer l'une des voitures garées en la hackant/riggant "virtuellement", et exploser le type qui traverse. Il faudra donc, pour que le joueur y croit un peu, faire disparaitre la voiture de l'endroit où elle est garée sur l'affichage du joueur, puis faire percuter le modèle virtuel de la voiture et la personne.

La personne, en modèle virtuel cette fois ci, va voler en l'air tandis que le jeu s'occuppe d'effacer la personne réelle de l'affichage du joueur.

C'est juste une intro de nouvelle, je ne sais pas encore vraiment quoi faire de cette idée.

Je viens d'écrire deux petites pages. Je me demande encore si je vais y mettre Jazz, qui est un Fixer dans mes parties.

Dernière modification par Jazz (12/08/2011 22:59:21)


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