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#1 25/06/2010 09:14:41

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Les foire au question :)

Salut, étant donné le nombre de question qui fuse à ma table de shadowrun, je me permet de créer un petit topic pour éviter de polluer les autres.


1) Mettre un bras cybernétique coute 1 d'essence, est-ce que le remplacer par un alphaware (qui ne coute que 0,5) nous restitue l'essence perdue? Ou devient-elle une réserve d'essence (c'est à dire que si je perds 0,5 d'essence d'une autre source je ne perdrais rien)?

2) Un de mes joueurs à 2 de constitution. Il à un bras cybernétique qui en à 6 et quand il se prend des dégats il me sort "je fais la moyenne des 2 pour résister.". Je trouve ca un peu stupide, il à un bras qui lui apporte déjà 1 dans le moteur de condition mais en plus pour une amélioration mineure il à 4 de constition pour le jet principal de cet attribut au lieu de 2 o_O

3) La valeur de blindage d'un membre cybernétique s'ajoute à l'armure globale du joueur? Comment ca se passe s'il porte une armure intégrale?

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#2 25/06/2010 09:33:28

drakoru
Membre
Date d’inscription: 01/09/2009

Re: Les foire au question :)

1) non ça ne permet pas de récupérer les 0.5 d'essence, oui ces 0.5 point deviennent ce que tu appelles une réserve d'essence, et le bon nom pour ça est "faille d'essence"

2) ton joueur et toi êtes dans le vrai et le faux : il faut bien faire une moyenne des caracts lorsque on a des membres cyber, mais une moyenne de tous les membres : concrètement, avec un bras cyber a 6 en constit et le corps à 2, tu comptes: 6 (bras cyb) + 2 (bras non cyb) +2 (torse) + 2 (jambe n°1) + 2 (jambe n°2) = 14, le tout divisé par 5 = 3 (on arrondit au sup). Il ne faut d'ailleurs pas oublier que par défaut les membres cyber ont 3 dans toutes les carcact, donc si ton joueur a  (par exemple) 5 en force et que son bras n'a pas été boosté (cad que la force de sonn bras cyb est restée à 3), sa force générale sera diminué. Il utilisera la force de son bras custom (3) lorsqu'il tapera avec, sa force de base (4) qd il cours (car le bras n'intervient pas dans la course) et la moyenne de sa force (4) qd il grimpe (car la tous ses membres entrent en en jeu)... Oui, les membres cyber, c'est un peu le bordel ^^
J'espère avoir été clair

3) oui, d'après les règles strictes, la valeur d'armure d'un membre cyber s'ajoute intégralement à l'armure portée, et ce sans encombrement (rappel, armure max sans encombrement = 2x body, ou 3xconstit pour les armures militaires de arsenal)... ceci fait débat quand le joueur commence à min maxer (genre en se mettant des pieds cybers avec de l'armure : ses pieds "attirent les balles" ^^) du coup certains MJ limitent l'armure cyber de certains membres (pieds/mains).

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#3 25/06/2010 09:40:51

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Les foire au question :)

1) Il me semble que non, l'essence n'est pas restituée. Je n'ai pas retrouvé la page mais je crois bien que toute perte d'essence est définitive.
(Note toutefois qu'un bras cyber en alphaware coute 0.8 points d'essence et pas 0.5 ^^)

2) Les règles à ce propos se trouvent p.343 dans SR4A. Pour faire la moyenne je pense qu'il faut considérer que chaque membre plus le torse et la tête comptent dans le calcul. Ainsi si'il a 6 dans son bras et 2 dans les cinq autres parties de son corps, la valeur moyenne sera de (6+2+2+2+2+2)/6 =2.67 arrondie à l'inférieur, ça nous donne 2. ^^

Dernière modification par BlackEars (25/06/2010 09:42:19)

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#4 25/06/2010 12:46:00

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Re: Les foire au question :)

Merci pour avoir répondu aussi rapidemment smile

tu comptes: 6 (bras cyb) + 2 (bras non cyb) +2 (torse) + 2 (jambe n°1) + 2 (jambe n°2) = 14, le tout divisé par 5 = 3 (on arrondit au sup)

4) Tu ne comptes pas le crâne la dedans?

Par rapport aux pieds blindés (ou aux mains voire avant bras) dans SR4 ils précisent que les attribut sur ces parties ne devraient être comptabilisés que quand on utilise ces membres en particulier, je n'ai qu'a estimer qu'il en est de même pour le blindage de ces membres.


5) J'ai une question un peu globale qui concerne les groupes de compétences. Je suis un peu dans le flou en ce qui concerne le fait de pouvoir ou non se spécialiser dans une compétence ou monter une compétence individuellement après avoir prit un groupe. J'ai cherché dans les rêgles mais ils sont un peu vagues dans ces explications.
Il faut savoir que je n'ai pas la version anniversaire alors il est possible que pas mal de mes questions viennent de ce problèmes smile

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#5 25/06/2010 16:23:34

drakoru
Membre
Date d’inscription: 01/09/2009

Re: Les foire au question :)

Sanctus a écrit:

tu comptes: 6 (bras cyb) + 2 (bras non cyb) +2 (torse) + 2 (jambe n°1) + 2 (jambe n°2) = 14, le tout divisé par 5 = 3 (on arrondit au sup)

4) Tu ne comptes pas le crâne la dedans?

Moi non, je trouverais ça débile... certains peut être (sans chercher à offenser personne d'ailleurs)... je ne sais pas si ce niveau de détail est abordé quelque part...



Sanctus a écrit:

5) J'ai une question un peu globale qui concerne les groupes de compétences. Je suis un peu dans le flou en ce qui concerne le fait de pouvoir ou non se spécialiser dans une compétence ou monter une compétence individuellement après avoir prit un groupe. J'ai cherché dans les rêgles mais ils sont un peu vagues dans ces explications.
Il faut savoir que je n'ai pas la version anniversaire alors il est possible que pas mal de mes questions viennent de ce problèmes smile

Strictement In-Rules, à la création, si tu montes un groupe de comps, tu ne peux pas le séparer pour monter ensuite une comp, tu ne peux pas plus spécialiser une des comps et tu ne peux pas monter au dessus de 4... ça c'est à la créa, rien ne t'empêches ensuite de diviser ton groupe pour spécialiser une comp ou la monter seule avec du Karma durement gagné... tu ne peux en revanche plus monter le groupe une fois séparer ou spécialisé, sauf si tu remontes toutes les comp au même niveau et que tu abandonnes tes (éventuelles) spé.

Après certains MJ autorisent de séparer un groupe de comp à la créa, voir de spécialiser l'une des comp du groupe à la créa... à toi de voir.

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#6 25/06/2010 17:05:16

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Les foire au question :)

Dans SR4A il est spécifié que l'arrondi se fait à l'inférieur, après pour savoir si dans le calcul du body tu impliques le crane il n'y a pas de réponse dans le bouquin, mais étant donné qu'un coup peut toucher le crane (ça arrive) ça peut se justifier.
Après en effet la règle dit qu'on ne peut pas dépasser 4 point d'armure par membre cyber, mais elle ne dis rien pour les membres partiellement cyber (avant bras, mains, pieds, etc...) donc à mes tables nous limitons simplement en fonction de la taille du membre (mains, pied 1, avant bras complet, demi jambe ou tête 2, bras complet 3, jambe complète ou torse 4) et ça passe assez bien.

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#7 26/06/2010 01:54:56

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Re: Les foire au question :)

Bon, on vient de jouer une séance assez lourde ce soir ou j'ai mit en place un gros combat qui faisait intervenir pas mal de problèmes afin de se confronter au plus de situations possibles.
D'autres questions en sont forcément ressorties:

6) Lors d'un tir en rafales, le premier tir se fait à -2 et le second à -3. Dans le manuel c'est écrit que ca s'ajoute, ca voudrait dire que le premier se fait à -2 et le second à -5?
7)Courir demande une action automatique et sprinter une action simple. Est-ce qu'on peut sprinter 2 fois par passe?
8)J'ai vu que guérirs de dégat physique demandait un test étendu d'une journée avec constit *2 pour déterminer de combien on guérit. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ca extrêmement rapide o_O

Merci encore pour votre dévouement smile

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#8 26/06/2010 07:12:59

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Les foire au question :)

il est spécifier dans augmented que l'on peut regagner de l'essence avec des thérapie génétique "spéciale" ... mais il y a rien d'autre sad ou tongue


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#9 26/06/2010 09:58:07

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Les foire au question :)

Sanctus a écrit:

6) Lors d'un tir en rafales, le premier tir se fait à -2 et le second à -3. Dans le manuel c'est écrit que ca s'ajoute, ca voudrait dire que le premier se fait à -2 et le second à -5?

c'est ca. De manière générale c'est 1 point de malus du au recul pour chaque balle après la premiere par phase d'action.
Evidemment cela peut être en partie (ou complètement) compensé par les compensations de recul.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#10 26/06/2010 13:31:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Les foire au question :)

A noter qu'un bras cyber en alphaware ne coûte pas 0,5 en Essence. wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#11 27/06/2010 13:47:03

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Les foire au question :)

Et voilà, l'intervention du gars qui oblige tout le monde à refaire ses calculs ^^

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#12 27/06/2010 14:22:01

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Les foire au question :)

'doit être prof de maths le gars!! ^^

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#13 27/06/2010 19:53:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Les foire au question :)

même pô, c'est juste que l'alphaware, c'est -20% et un bras de base c'est 1 en Essence, donc forcément lol


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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