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#1 13/12/2011 21:25:34

Rino
Membre
Date d’inscription: 04/09/2010

[MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Bonsoir la communauté.

Bon je viens de mettre la main sur le bouquin de scénar on the run en vo à bas prix suite à la fermeture imminente d'un magasin de Jdr sur Bordeaux.

D'habitude j'ai tendance à ne pas acheter les bouquins de Jdr mais j'étais curieux de voir un peu la construction qu'ils proposaient, puis ce scénar est prévu pour des joueurs non confirmés voir débutants, ce qui me convient très bien.

Après avoir lu ce livre en diagonale, je me suis posais une question sur l'opposition proposée pour ce scénar, que je trouvais plutôt balèze dans l'ensemble. Je voulais donc demander à des joueurs/mjs qui l'aurait déjà jouer si ils pensaient que l'opposition pouvait rester tel, contre mon groupe de 4 pjs en préparation, à savoir adepte / mago / technomancien / un street ou un mec du genre. Sachant que mes joueurs sont pas du tout des pros de SR4 et que je les aide pour faire des persos qui leur plaise, avec du potentiel, mais pas le genre optimiséaupointdecréationprêt.

Voilà donc si vous pouviez m'éclairer de vos lumières smile

Dernière modification par Jérémie (28/12/2011 20:22:33)

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#2 13/12/2011 21:43:36

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

J'ai dans mon groupe un mage du chaos, un adepte furtif/gun adepte, un techno, un rigger, un face/street, mais c'est un groupe très enquête, très "solution tordue", on the run, est le prochain scénario que je leur fait (après un premier run assez bien mené de ma composition), je me lance dedans d'ici quelques semaine, je te ferais un retour.


~ ~ ~ ~

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#3 13/12/2011 21:58:46

Rino
Membre
Date d’inscription: 04/09/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ok, ça roule ^^.

De mon coté je pense le faire jouer milieu/fin Janvier, même si je ne sais pas encore exactement quand.

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#4 14/12/2011 10:42:19

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Peut être que l'opposition est balèze si on la prend de face. Vu que c'est un scénar d'initiation, c'est un message subliminal pour dire
"foncez pas dans le tas comme des cons"?
Après, faut voir aussi que balèze ou pas, l'opposition ne dispose pas d'infos illimitées, si les joueurs se débrouillent bien, ils peuvent
éviter de la rencontrer, et d'être poursuivis.
(après, j'ai pas lu le scénar, mais c'est un peu comme ça que l'on oriente la plupart des scénars d'initiation, pour montrer le style de jeu
prépondérant).


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#5 14/12/2011 11:32:07

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Afin d'éviter tout accident ou dérapage, je propose l'ajout du TAG [MJ ONLY] ou [SPOILER] dans le titre.

Jusque là tout va bien, mais on ne sait jamais... smile

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#6 14/12/2011 12:45:53

Ultyme
Membre
Lieu: Haute-Provence (04)
Date d’inscription: 19/08/2006

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Je vais énoncer une évidence pour ceux qui en ont un peu l'habitude : de manière générale, l'opposition a le niveau que veut bien lui donner le MJ (consciemment ou inconsciemment), en tout cas face à des joueurs débutants. smile

Même avec des caractéristiques "faiblardes", un groupe de PNJ qui évolue en mode tactique peut faire très mal à des joueurs un peu moins organisés.

Il faut juste que les PNJ agissent "pour eux" (comme cela se passerait dans la vraie vie) et non "pour faire plaisir aux PJ".

Dernière modification par Ultyme (14/12/2011 12:46:27)


Aides de jeu SR5 : Decker Rigger (1) Rigger (2)

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#7 14/12/2011 13:30:58

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ultyme a écrit:

Il faut juste que les PNJ agissent "pour eux" (comme cela se passerait dans la vraie vie) et non "pour faire plaisir aux PJ".

ni pour faire plaisir au MJ. Les PNJ ne sont pas omnipotents, ils ne savent pas tout ce que le MJ sait.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#8 14/12/2011 14:01:53

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ultyme a écrit:

Il faut juste que les PNJ agissent "pour eux" (comme cela se passerait dans la vraie vie) et non "pour faire plaisir aux PJ".

J'avoue avoir tendance à me reconnaître dans cette remarque, dans le sens où, pour simplifier l'affaire, je fais se comporter mes PNJs bêtement, genre "chacun pour soit", alors que je devrait les faire agir en équipe, de manière coordonnée. Ce qui les rend bien moins dangeureux pour les PJs.

L'un des inconvénients, c'est notamment que ça n'incite pas les PJs à s'organiser d'avantage ni à préparer leurs runs ...


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#9 14/12/2011 14:29:21

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Alors que c'est tellement plus drôle de faire flipper les joueurs quand leurs persos entendent que les gardes de sécurité appellent des renforts...


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#10 14/12/2011 15:49:51

deurk
Membre
Date d’inscription: 18/07/2005

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ultyme a écrit:

Il faut juste que les PNJ agissent "pour eux" (comme cela se passerait dans la vraie vie) et non "pour faire plaisir aux PJ".

roll

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#11 14/12/2011 18:52:34

Rino
Membre
Date d’inscription: 04/09/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Le problème c'est que j ai tendance perso à faire jouer les méchants de manière assez intelligente et presque à fond. Pas vraiment comme les méchants dans les comics smile.

Je me bride un peu car mes joueurs n'ont pas encore tous les réflexes de SR4.

Dernière modification par Rino (14/12/2011 18:53:02)

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#12 14/12/2011 19:43:04

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Pour revenir au scénario, quand je l'ai fait jouer il y a 4 ans, le groupe était débutant et composé d'un ganger ork, un adepte pistolero ork, une technomancienne, un mage de combat elfe et un rigger de drones nain. Tous très proches des archétypes sauf le ganger qui avait un réflexe cablé.

Ils n'ont pas rencontré de problèmes majeurs durant le scénario qui reste assez linéaire genre tu fais un truc puis tu continues sur autre chose...
Mais c'est vrai qu'ils ont failli mourir à la fin.
Cela à cause de 2 erreurs :

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

D'abord, le rigger voulait rester en "couverture" dans son van mais il s'est placé beaucoup trop loin de la scène finale. Ce n'était pas une mésentente il m'a dit texto : "Je me gare à 5 kilomètres du cimetière".
Résultat quand le combat a commencé, il n'a rien pu faire et même ses drones (qu'il avait gardé avec lui dans son van) n'ont pu arriver à temps.
Ensuite, apparemment par pure curiosité, il avait regardé en astral auparavant, le mage de combat s'est approché de la vampire durant le combat.
Elle l'a froidement abattu d'une balle dans la tête (il est passé à une case de la mort et cela lui a coûté plus cher que son salaire de se faire refaire le visage...)

Les autres se sont réfugiés dans la chapelle et on rapidement décidé de tirer sur les hommes de Shangri-LA  (malgré le fait que la vampire ait descendu leur mage...)
Le combat terminé, les hommes de Risa la vampire n'étaient plus assez frais pour s'attaquer aux PJs réfugiés dans le chapelle (eux-mêmes assez mal en point car le ganger ork était aussi à terre inconscient).
L'arrivée (tardive) du van du rigger et de ses drones a fait fuir la vampire.

Ce qui n'était en soi pas très grave car je veux bien parier à 95% que Darius Saint-George travaille en fait pour Jetblack. J'en veux pour preuve les informations qu'il a à sa disposition.

Morale : les scènes finales sont souvent les situations les plus dangereuses et si elles sont mal préparées, elles peuvent s'avérer mortelles. Effectivement, le MJ doit adapter son opposition au groupe mais le groupe ne doit pas faire n'importe non plus.

Dernière modification par Jérémie (15/12/2011 15:02:55)

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#13 21/12/2011 19:54:29

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Le niveau est plutôt faible au début (du moins vu ton équipe) et plutôt trop forte à la fin. En fait, si le MJ joue l´opposition finale de manière sérieuse, les PJs (même expérimentés) n´ont aucune chance.

TOUTEFOIS, la trame du scénario est un peu mal pensée et il est TRES probable que les PJs n´aillent pas jusqu´à la fin (iront-ils se jetter dans un traquenard même pas déguisé alors qu´ils ne seront pas payés pour le faire et que leur réputation va en pâtir? Probablement que non).

J´ai joué ce scénar en tant que joueur (un spécialiste en armes + un Covert Ops specialist avec un PNJ mage pour nous épauler) et le MJ nous a expliqué à la fin ce qui ce serait passé si on avait pris l´option B.

@ Rino : quel magasin de JDR va fermer sur Bordeaux?


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

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#14 24/12/2011 19:49:58

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Bonx a écrit:

Le niveau est plutôt faible au début (du moins vu ton équipe) et plutôt trop forte à la fin. En fait, si le MJ joue l´opposition finale de manière sérieuse, les PJs (même expérimentés) n´ont aucune chance.

TOUTEFOIS, la trame du scénario est un peu mal pensée et il est TRES probable que les PJs n´aillent pas jusqu´à la fin (iront-ils se jetter dans un traquenard même pas déguisé alors qu´ils ne seront pas payés pour le faire et que leur réputation va en pâtir? Probablement que non).

J´ai joué ce scénar en tant que joueur (un spécialiste en armes + un Covert Ops specialist avec un PNJ mage pour nous épauler) et le MJ nous a expliqué à la fin ce qui ce serait passé si on avait pris l´option B.

@ Rino : quel magasin de JDR va fermer sur Bordeaux?

Euh, Bonx, je suis un peu surpris que tu puisses affirmer aussi catégoriquement que le niveau d'opposition est très faible au début et trop fort à la fin.

Exemple... (merci de mettre un spoiler "MJ Only" à partir de cet endroit)

Si tu la joue frontale pour entrer dans les loges du concert de Nabo, je veux bien savoir quel groupe n'aura pas du mal à affronter plusieurs videurs orks et trolls mêmes non câblés.

A la fin, si tu essayes de venir à bout des 2 équipes à savoir celle de Risa la vampire et celle de la corpo Shangri LA, c'est du suicide mais je pense que si un groupe de shadowrunners part dans cette direction, ils gagnent le droit à revenir en 2ème semaine... avec de nouveaux persos, évidemment !

Pourtant cette scène finale est importante car elle donne à voir une des multiples facettes de l'univers de Shadowrun pour des joueurs débutants : un affrontement entre une puissance corpo et une puissance du 6ème monde.

Mes joueurs se sont aussi posés la question d'y aller ou pas.

Finalement, ils y sont allés en se disant que si on leur offrait plus cher que leur johnson, cela pouvait valoir le coup.

Mais, il y avait aussi beaucoup de curiosité de leur part car le scénario doit être l'occasion de refaire vivre le mythe de Jetblack... un peu comme si on vous disait que Jim Morrison n'est peut-être pas mort et que si vous allez à un rendez-vous certes tard la nuit dans un cimetière, vous en saurez peut-être plus sur sa véritable histoire et peut-être même aurez vous la chance de rencontrer...

Evidemment, si on le joue comme une simple mission sans cette ambiance particulière un peu "gothique", tout ça tombe à plat.

Donc voilà, une autre lecture de cette aventure.

J'ajouterai que l'opposition n'est pas importante que dans les rencontres. Le MJ doit s'en servir pour guider ses joueurs, les prévenir de ce qu'ils risquent de rencontrer plus rarement, mais ça m'est arrivé de le faire, quand le groupe piétine, les opposants peuvent leur tomber dessus à l'improviste (et là ça fait généralement assez mal...)

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#15 25/12/2011 10:10:13

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Alors pour la scène initiale, affronter les videurs est évidemment une idée stupide. N' importe quel scénario est mortel si on fait n'importe quoi, heureusement d'ailleurs.

Poure scène finale, les PJ n'affrontent pas deux groupes : il ya un combat entre trois groupes c'est différent. En étant pas trop mauvais on petit faire en sorte que les autres se battent aussi entre eux (enfin si je me rappelle bien)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#16 25/12/2011 12:13:44

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ok Rino ton post m'avait intrigué et j'ai fait joué ce scenar ce vendredi a mon groupe habituelle moins deux personnes.
Ce qui suit est donc debrifieng de ce scenar à ma table.

Deux joueueses confirmées (à peu prés un an de jeu de shadow à la frequence d'un shadow chaque deux semaines) qui avaient jouaient jusqu'à ce scenar hacker et magos de l'equipe.Pour ce scenar par contre elles ont voulu profiter de l'experience de one shot et changer leur domaine une elle a pris le pretiré mage et l'autre hacker.Du coup la hacker elle n'a pas aimé la magie ,elle n'a pas reussit à joueur le totem chat en role play et cela la gavait, les echecs critiques sur le sort de veracité n'a rien arrangé ni la deception au fait qu'eclair de force n'est pas un sort de la mort qui tue  :p mais la ex magicienne s'est eclaté avec la hacker en jouant par mimitisme des anciens parties de sa collegue.
Enfin la troisieme joueuese est une newbie avec cinq shadowrun à son palmares.Ses persos ne survive pas longtemps durée de vie deux scenar.(elle fait un peu n'importe quoi :p exemple: attaque les flics qui lui demande ses papiers,braque les bagnoles à downtown pour rentrer chez elle à Redmond)Elle a pris la contrabandiere aprés troll chasseur de primes (mort) et naine mage (abandonée par les autres runners)

Je n'avais pas le temps de lire en integalité donc j'ai survolé le chapitre avec le chateau  et l'aventure avec la fille qui envoie les PJ recuperer les BTL.
A vrai dire j'etais déja sceptique à partir du moment que les PJ ont le disque.
Le vendre à la concurence?( trés pro smile
Je me disais que ca ne sert à rien de lire la scene finale de cimietiere car mes pj n'iront pas sauf effectivement si je joue que Risa à kidnappé un de leur contact.
Le scenar à pris donc 5 heures du jeu.
Elles ont joué sur approche groupie seduction pour hacker le commlink de Nabo aprés avoir acheté les places pour le concert.
Elles ont remonté donc la trace de Zipper , ont fait la prise de contact et ont attendu qu'elle sort pour la tazer et kidnapper.
La discussion dans le van  la mage a cuisiné Zipper en attendant que la hacker a penetré dans le commlink de Zipper.
Etape suivante est donc le bar de Loomis.
Les filles rentrent reperent Loomis (le seul barman) et resortent car certains gars commence à les regarder un peu trop smile
Encore une fois elle vont pas dans la dentelle et la mage invoque un esprit de l'homme afin de l'envoyer dans le bar  pour kidnapper Loomis. Ca marche elles le recuperent dans le van qui s'arrache roule un peu ( la scene mais ou est ton CD donne le nous et on te laisse la vie sauve , Loomis traumatisé par la magie et intimidé leur abandone le CD aprés avoir avoué qu'il n'y a pas de copies) avant de se renverser.
Le mage de l'equipe corpo a invoqué l'esprit de terre afin de coucher le van.
La mage PJ invoque un elementaire de feu( et ouiii entre le debut de la partie et ce moment vu qu'elle n'arrivait pas joué chaman totem chat et tout les autres totems ne lui plaisaient pas pour une raison ou une autre, je l'ai fait devenir hermitique)
Super combat PNJ VS PNJ comme je les adore :p
Heuresement deuxieme coup porté par elementaire de feu enormement de reussite et echec critique pour l'arbre donc troisieme round c'est terminé l'elementaire redresse le vain avant de se faire dissiper par l'eclaire du mage corpo et les PJ fuient avec le groupe de Shangri LA sur les talons. La maitrise de vehicule de la contrabandiere(treize D je crois ça aide ) permet de semer les poursuivants et fixer rendez vous avec Johnson.
Achat du matos pour lire  le CD.
Découverte que le CD est crypté.Tentative de decryptage.
Vu que à ce moment la on s'approchait de 1heure du mat il fallait se depecher d'abreger le scenar ,Risa leur passe un coup de fil.
Mes runners bien sage debatent entre eux trahir ou pas Johnson?
Decident que s'ils le doublent ils n'auront plus de travail dans le Seattle et decident donc par curieusité se deplacer sur le lieu de RDV mais ne pas le vendre.En arrivant devant le cimietiere elles se disent que ça sent trop l'embuscade et font demi tour pour rapporter le CD à johnson.

Je me suis donc arreté la.
Je pense sencerement que au moins une demi heure du jeu (voire plus ) était perdu non au profit du jeu et role play mais au profit des regles et explications des competances.
Expliquer donc aux joueurs qui n'ont pas habitude de jouer ces domaines (matrice hacker et magie magot) comment ça marche à bouffé le temps. J'imagine pas combien il faut prevoir du temps pour les vraies neophytes.
Et je suis un peu deçu qu'une grande partie de l'aventure est basé sur le fait que les joueurs sont sencés être stupides( allez vendre le bien de ton johnson au concurent n'est pas trés inteligent , allez dans un piege evident ne l'est pas non plus)

Voila mon debriefing smile Rino
J'espere que ça va te servir

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#17 28/12/2011 14:56:40

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Peregruzka a écrit:

Ok Rino ton post m'avait intrigué et j'ai fait joué ce scenar ce vendredi a mon groupe habituelle moins deux personnes.
Ce qui suit est donc debrifieng de ce scenar à ma table.
Je me suis donc arreté la.
Je pense sencerement que au moins une demi heure du jeu (voire plus ) était perdu non au profit du jeu et role play mais au profit des regles et explications des competances.
Expliquer donc aux joueurs qui n'ont pas habitude de jouer ces domaines (matrice hacker et magie magot) comment ça marche à bouffé le temps. J'imagine pas combien il faut prevoir du temps pour les vraies neophytes.
Et je suis un peu deçu qu'une grande partie de l'aventure est basé sur le fait que les joueurs sont sencés être stupides( allez vendre le bien de ton johnson au concurent n'est pas trés inteligent , allez dans un piege evident ne l'est pas non plus)

Voila mon debriefing smile Rino
J'espere que ça va te servir

2 remarques :

D'abord, concernant le fait que des runners puissent doubler leur employeur : beaucoup de scénarii shadowrun mettent en scène des trahisons ou des cross over surtout de certains johnson.
Je ne vois donc pas où est le problème. Sauf pour des personnages comme un samouraï des rues qui suit le bushido à la lettre ou un chamane avec le totem tueurs de dragon (il a des malus quant il ne respecte pas sa parole).

N'oubliez pas que les shadowrunners sont des hors-la-loi, quand même.

Ensuite, je reviens sur ce que je disais du côté "ambiance" du scénario. C'est sur que c'est difficile à mettre en place avec un groupe "one-shot" où les personnages prennent des persos qu'ils ne connaissent pas (d'ailleurs pourquoi ce choix ?)

L'idée est que les runners doivent s'interroger sur le disque, le chanteur disparu en pleine gloire mais qu'on dit peut-être encore en vie... enfin, ça doit exciter la curiosité.
A ce moment, le scénario prend une autre tournure.
En plus, si les PJ redoutent un piège, ils suffit d'y aller sans le disque, avec du renfort... s'arrêter sans faire la scène finale de cette histoire enlève pour moi une grande partie de l'intérêt du scénario.

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#18 30/12/2011 16:44:14

Rino
Membre
Date d’inscription: 04/09/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Ok merci Pere,

je viens de rentrer tout bronzé su sénégal, j'ai du monde chez moi jusqu'à la fin du week end et je pense faire jouer cela d'ici deux semaines. Après en général on a le temps car on joue souvent le samedi genre 13h minuit, donc on est plus cool pour les horaires sachant que j'ai fait ou ferai des briefs rapides avec mes joueurs avant ce scénar.

Sinon doubler un employeur, ca me choque pas, surtout si tu arrives à faire croire que c'st justifié smile Sinon si t'aime bouger de ville/pays pas toujours un soucis non plus.

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#19 31/12/2011 15:13:01

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Pour une fois que le Johnson est réglo,  il faut le récompenser! Ca donnera un exemple pour les autres (on peut toujours réver).


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

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#20 01/01/2012 13:09:05

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Rino a écrit:

Ok merci Pere,

je viens de rentrer tout bronzé su sénégal, j'ai du monde chez moi jusqu'à la fin du week end et je pense faire jouer cela d'ici deux semaines. Après en général on a le temps car on joue souvent le samedi genre 13h minuit, donc on est plus cool pour les horaires sachant que j'ai fait ou ferai des briefs rapides avec mes joueurs avant ce scénar.

Sinon doubler un employeur, ca me choque pas, surtout si tu arrives à faire croire que c'st justifié smile Sinon si t'aime bouger de ville/pays pas toujours un soucis non plus.

certes si tu aimes bouger de ville en ville pas de souci
mais en arrivant dans la nouvelle ville tu es personne
nul va te donner un taf bien payer car personne te connait, personne ne peut être sûr que tu es digne de confiance et qualifié pour le travail du coup ca va être dans les meilleurs des cas le taf sous payé et assez banal
faut pas oublié que shadowrunner reste une variante de mercenaire et le mercenaire avec une réputation douteuse va pas trouver un employée
ma vision est que tu double ton employeur une fois deux fois la troisième c'est une mission suicide par ton fixer car tu n'est pas fiable donc doubler johnson délibérément c'est un choix risqué selon moi car tu risque de ne plus avoir de travail en tant que shadowrunner

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#21 01/01/2012 15:49:58

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: [MJ only] Avis sur la difficulté du scénario: "On the run"

Peregruzka a écrit:

certes si tu aimes bouger de ville en ville pas de souci
mais en arrivant dans la nouvelle ville tu es personne
nul va te donner un taf bien payer car personne te connait, personne ne peut être sûr que tu es digne de confiance et qualifié pour le travail du coup ca va être dans les meilleurs des cas le taf sous payé et assez banal
faut pas oublié que shadowrunner reste une variante de mercenaire et le mercenaire avec une réputation douteuse va pas trouver un employée
ma vision est que tu double ton employeur une fois deux fois la troisième c'est une mission suicide par ton fixer car tu n'est pas fiable donc doubler johnson délibérément c'est un choix risqué selon moi car tu risque de ne plus avoir de travail en tant que shadowrunner

Evidemment, ce que tu dis est vrai : la fiabilité d'un équipe de shadowrunners est le premier critère pour un employeur.
D'ailleurs, comme cette aventure est faite pour une des persos débutants, le MJ doit évidemment leur faire comprendre le risque qu'ils courent à trahir leur réputation : point de rumeur, etc.

Mais, après les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent...
Y compris de vouloir rencontrer un autre acheteur que leur Johnson, ne serait-ce que pour connaître la valeur du disque et renégocier avec leur employeur.

Enfin, tout ça dépend des joueurs que tu as...
Certains ne voudront pas se griller, d'autres auront des attitudes plus border line mais ça doit rester leur choix et pas celui du MJ, qui doit par contre appliquer les conséquences de leurs actes (perte de contacts, embauche au rabais... je suis même certain qu'on peut faire un scénario avec que des "emmerdes" pour une équipe qui se serait trop grillée...

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