Shadowrun en français
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Est-ce que quelqu'un ce rappel du mage grillé du 2eme édition de shadowrun? J'aimerais bien trouver une image de cette archetype. Est-ce qu'on peut en faire un dans sr4? Si oui a quoi ressemblerais l'archetype?
Dernière modification par Jérémie (07/04/2006 09:57:12)
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Il était même dans SR1 oui ; je m'en souviens.
Adapter le concept à SR4 ne devrait pas être un problème, ça devrait même être plus simple et plus logique avec la magie en vrai attribut (variant de 1 à 6).
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Au passage, y a t'il une explication dans le background pour la disparition des règles de perte de magie entre 2064 et 2070?
Niveau système, je comprends le choix des développeurs.
Mais y a des mages de SR3 avec un peu de bouteille et pas mal de blessures fatales qui vont être jaloux de leurs successeurs...
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Myrddyn a écrit:
Au passage, y a t'il une explication dans le background pour la disparition des règles de perte de magie entre 2064 et 2070?
Il faut bien des choses pour remplir Street Magic...
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Si jamais quelqu'un a une ancienne version de sr1 du mage grillé (en pdf) je suis preneur. Car le livre dans lequel il étais n'est plus trouvable ou personne ne connait cette archetype.
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"I may not be throwing fireballs anymore, but me and my little HK familiar can conjure you quite a bit of effective magic."
Ca rappelle des souvenirs, tout ça... J'ai un SR1 qui traîne (en VO).
Tiens, j'ai retrouvé le texte d'ambiance...
‘Don't listen to all that crap about a mage being on top of the world. It's a con, a slick, a come-on…a lie. Casting spells is surely a kick, but it doesn't last a lifetime. Even if you don't ever get hurt or run the shadows, you can't toss fireballs for-ever. Age'll get you if nothing else does. You'll be left howling for the touch of the power, knowing that to call it again will kill you.
‘So what do you do? You take a good, long look at the writing on the wall, my friend. Like I have. The Magic may work well for a kid, but nobody stays young. Sooner or later, you have to face the fact that bodies wear out. But that's not the end, you know. They can rebuild you now. Make you stronger, faster, better. You may not be able to toss a fireball, but who needs a fireball when you can pack an HK227 SMG?
‘I may not be throwing fireballs anymore, but me and my little HK familiar can conjure you quite a bit of effective magic.’
Commentary: The Burned-Out Mage has become disillusioned with the path common to those capable of utilizing the magical energies. He has bartered his magical capability away in favor of technological enhancements. The trade has left him bitter and cynical, at least outwardly.
J'espère que l'extrait est pas trop long et que c'est légal ce que je fais, je pense que ça reste raisonnable, en tout cas
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Myrddyn a écrit:
J'espère que l'extrait est pas trop long et que c'est légal ce que je fais, je pense que ça reste raisonnable, en tout cas
Aucun problème
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Un magicien grilllé en SR1 était un magicien qui avait choisi un chemin où la magie n'était qu'accessoire. Il y avait si je me rappelle bien des règles mettant le magicien devantun choix à chaque perte de ma gie : prendre un geas ou ne plus pouvoir augmenter son attribut Magie.
Il n'y a rien de tel dans les éditions suivantes et, dans SR4, un magicien grillé est avant tout une question de background/roleplay. Un magicien qui a sacrifié de la magie pour obtenir des implants peut très bien ne pas être un magicien grillé et continuer à poursuivre son parcours dans le domaine magique. D'autre part, l'attribut Magie ne part plus à 6, donc on peut rencontrer des magiciens avec des indices d'attributs très variables.
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La question est de savoir si la vie, en général, peut réduire les capacités magiques en 2070 comme elle le faisait en 2050+. C'était aussi ça le concept du Mage Grillé, un type sur le retour, qui en a vu mais qui est désenchanté, à tort ou à raison mais avec une base de motifs tout de même.
Pour les geas, dans SR3 ce n'était plus aussi noir/blanc qu'en SR1, mais toujours présent (voir la section geas de Magic in the Shadows).
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Au fait, j'ai ressorti mon SR1, voilà l'image en question :
La même en plus grand, ici : http://shadowrun.fr/images/85.jpg
C'est du Laubenstein visiblement, ©FASA 1990.
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Thx pour l'image sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu . La derniere chose qu'il me manque sont les implant qu'il avait dans cette edition là et les caractéristique qui s'y rattachais (force,intel,etc).
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Je te conseille vraiment de faire "ta" version du mage grillé.
Mais si tu y tient absolument :
Caracs (dans l'ordre habituel) : 3 2(3) 3(4) 1 4 4 Ess1.4 Mag1 Rea3(5)
Implants : cybereyes IR, wired reflexes 1, muscle replacement 1, skillwires 4, smartlink, skillsoft
SKills: conjuring 4, etiquette corpo 2, etiquette steet 2, firearms 2, magic theory 4, sorcery 4, steatlh 2, unarmed combat 2
11 sorts, à 4 ou 5 de puissance.
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J'ai toujours trouvé le concept très cyberpunk, mais un peu bancal...je ne vois pas un magicien faire ce genre de choix (j'ai perdu de la magie, vite précipitons nous pour en perdre davantage)...
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Un mage, oui. Un PJ moins. Un PJ a rarement 30 ou 40 ans de vie active derrière lui aussi
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en fait, la psychologie du personnage est un facteur important : en tant que magicien, il était une sorte d'élite. Lorsqu'il perd de son pouvoir au départ, ce n'est probablement pas par choix (blessures importantes, soins sans précautions parce que dans l'urgence, etc.). Pour compenser cette perte, il peut être tenté d'emprunter une autre voie.
Ce n'est pas "malin", mais pour rester au top, on peut parfois faire des mauvais choix court termes. Et rester au top, dans les Ombres, ça peut être une question de survie.
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D'après ce que dit l'archétype, c'est aussi une simple question d'âge. Un truc que tous doivent subir. Pas géré dans les règles par contre .
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Merci Jérémie pour les stats ca va m'aider beaucoup. Quand on relit attentivement le texte du mage grillé, c'est vrai que l'on parle de sa viellesse et qu'il a un manque a gagner et quoi de meilleur que des implants rapide, facile et pas si cher que ca. Le type n'a plus rien a perdre, il est au bout du rouleau. Donc, pourquoi pas ne pas se voir revivre avec c'est nouveau joujou pendant encore une dizaine d'année. Au diable la magie, tant que sa marche pourquoi ne pas en profiter.
Donc une autre question me vien a l'esprit, peut-on faire un mage qui peut utilisé sa magie et la cybernétique sans sombré dans la folie du mage grillé (attention je ne veux pas créer un perso gros bill, mais plutot un concept jouable) pour en faire une symbiose presque parfaite?
Dernière modification par boba__fett (08/04/2006 07:12:16)
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En SR3, les geasa permettait de conserver ses capacités magiques tout en ayant des implants. Mais il y avait plus de contraintes, puisqu'il fallait respecter les geasa.
J'ai un perso comme ça, qui a 3 ou 4 geasa, et quelques implants. Un ex des SWAT de la Lone Star d'Austin.
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