Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Je suis shadowrun depuis le début de la V4 et j'ai enfin trouvé un groupe pour jouer en live.
Maintenant, la question que je me pose c'est : Quelle campagne je vais faire jouer sachant que j'ai toutes la gamme V4VF ?
Je joue déjà SOX en Pbf, donc pour mon confort personnel, je n'ai pas envie de la faire rejouer
J'ai pensé a Ghost Cartels mais malheureusement j'ai lu qu'il y avait pas mal de travail pour le MJ et j'ai assez peu de temps a investir et surtout une cruelle panne d'imagination quand il s'agit de créer a partir de rien.
Idem pour Emergence.
Il reste les suppléments vintage mais Insectes ne contient qu'un seul scenario donc jusqu'ici mon choix se porte sur Harlequin mais je ne retrouve pas l'aspect street que j'ai aimé quand j'ai survolé Ghost Cartels.
Vous avez des idées ?
Ghost Cartels me plait beaucoup. Pour ceux qui l'auraient fait jouer le "travail du MJ" dont on parle, il se situe a quel niveau ?
Hors ligne
Alors tu ne partiras jamais de rien dans Cartels fantômes. Seulement, les runs proposés sont décrits sur une ou deux pages, comme des synopsis plus ou moins détaillées, charge à toi de détailler. Chaque cadre d'aventure est découpé en point de départ, 2-3 événements et un final, avec des pistes de suites et conséquences possibles.
Chaque chapitre contient aussi une sections de pnj, les importants (nommés) mais aussi des figurants (FBI, gangers, etc.). Il y a quelques plans.
Et des descriptions résumées des villes servant de décors à chaque partie de la campagne, qui peuvent servir d'aide de jeu pour les PJ.
Hors ligne
Namergon a écrit:
Alors tu ne partiras jamais de rien dans Cartels fantômes. Seulement, les runs proposés sont décrits sur une ou deux pages, comme des synopsis plus ou moins détaillées, charge à toi de détailler. Chaque cadre d'aventure est découpé en point de départ, 2-3 événements et un final, avec des pistes de suites et conséquences possibles.
Chaque chapitre contient aussi une sections de pnj, les importants (nommés) mais aussi des figurants (FBI, gangers, etc.). Il y a quelques plans.
Et des descriptions résumées des villes servant de décors à chaque partie de la campagne, qui peuvent servir d'aide de jeu pour les PJ.
Bah oui, c'est ce que j'ai vu mais beaucoup de gens s'accordent a dire qu'il faut du travail de la part du MJ, c'est pour ça que j'aimerai savoir de quel travail tous ceux la parlent ?
Bien sur, chaque scène n'est pas détaillée a l’extrême comme dans tout scenario "classique" de Shadowrun mais je dirais que ce n'est peut être pas plus mal.
Comme je n'ai pas tout lu, je me dis que j'ai peut être rater les passages ou il manque qqchose ...
Hors ligne
Non, c'est juste que là où un scénario comme Premier Run fait quelques dizaines de pages, l'équivalent sera résumé sur 2-4 pages dans Cartels fantômes.
Hors ligne
Finkelstein a écrit:
Je suis shadowrun depuis le début de la V4 et j'ai enfin trouvé un groupe pour jouer en live.
Maintenant, la question que je me pose c'est : Quelle campagne je vais faire jouer sachant que j'ai toutes la gamme V4VF ?
Je joue déjà SOX en Pbf, donc pour mon confort personnel, je n'ai pas envie de la faire rejouer
J'ai pensé a Ghost Cartels mais malheureusement j'ai lu qu'il y avait pas mal de travail pour le MJ et j'ai assez peu de temps a investir et surtout une cruelle panne d'imagination quand il s'agit de créer a partir de rien.
Idem pour Emergence.
Il reste les suppléments vintage mais Insectes ne contient qu'un seul scenario donc jusqu'ici mon choix se porte sur Harlequin mais je ne retrouve pas l'aspect street que j'ai aimé quand j'ai survolé Ghost Cartels.
Vous avez des idées ?
Ghost Cartels me plait beaucoup. Pour ceux qui l'auraient fait jouer le "travail du MJ" dont on parle, il se situe a quel niveau ?
Sinon, il y a les SR Missions qui sont asez détaillées.
J'ai bien aimé la saison 2 à Denver (non traduite), les saisons 3 (New York) et 4 (Seattle) ont l'air assez sympa aussi.
Hors ligne
Personnellement je fais cartels fantômes en ce moment et ça ne demande pas un gros travail pour préparer un scénario. le lire une ou deux fois suffit.
Le conseil serait de bien mémoriser les PNJ importants pour pas faire de gaffe ^^
Par contre, je conseille largement au MJ d'avoir bien lu la première partie du bouquin qui résume l'histoire et donne au MJ les infos qui pourraient lui manquer et surtout de comprendre l'intrigue.
C'est assez plaisant à lire même.
Hors ligne
Est ce que Harlequin a la mode v4 avec un technomancien en PJ, ça se fait ?
Autant avec un hacker je n'y vois pas de difficultés : en utilisation quotidienne, la matrice sans fil est utilisable mais lorsque les scenars l'imposent certaines institutions ont fait le choix de ne pas passer au sans fil pour des raisons de secu et il faut donc y aller en filaire.
Mais pour le technomancien qui n'a potentiellement pas de commlink et qui ne l'utilisera pas pour hacker, comment il peut s'interfacer ? Je lui fais mettre les doigts dans la prise ?
Hors ligne
Plusieurs possibilités (cumulables) :
- Tu introduis un accessoire de type relais wifi-jack, un jack que tu branches dans le connecteur standard et qui émet en wifi
- tu considères qu'en 2050 le technomancien sait se connecter "au contact" (quitte à lui donner un malus en dés pour ce type de connexion) d'une prise de connexion standard
A noter que les otakus des anciennes éditions avaient tout de même besoin d'un datajack pour se connecter, ils n'avaient juste pas besoin de cyberdeck. Mais d'un autre côté, leurs capacités n'étaient pas gênées par la perte d'Essence.
Hors ligne
Namergon a écrit:
Plusieurs possibilités (cumulables) :
- Tu introduis un accessoire de type relais wifi-jack, un jack que tu branches dans le connecteur standard et qui émet en wifi
Oui c'est bien ça !
Une action complexe pour l'installer, histoire qu'il ne puisse pas le poser tranquillement sur tout matériel avec le wifi désactivé
Merci
EDIT : C'est magique : ca existe deja dans Unwired et ca s'appelle un adaptateur sans fil (p.193 VF)
Dernière modification par Finkelstein (29/08/2014 12:17:21)
Hors ligne