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#1 22/11/2006 19:14:40

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Petite reflexion sur l'adepte mystique...

je me pose la question car en lisant un peu les regles, je me dis qu'un pj un peu inteligent qui voudrait faire un perso au début magicien mais qui se demande pourquoi il ferait pas un adepte après ferait tout simplement pas un adept mystique dés le début...

montant le magicien en lui dabord puis l'adept... ou l'inverse...

ne serait-ce pas plus interessant de faire passer l'adept mystique comme un second job? comme dans final xI?

pour ma part, je pense que l'adept M. je le ferais passer comme second job, ca me parait plus logique un noups/grosbil profiterait de cette occasion pour booster son perso en cours de partie...

Dernière modification par Jérémie (22/11/2006 20:50:13)


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#2 22/11/2006 19:20:53

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Je comprends ce que tu entends par second job.

Le taff du MJ est de s'assurer qu'un joueur choisissant le trait Adepte mystique le fait pour jouer un adepte mystique et pas juste pour pas se fermer de portes. En plus, il s'en ferme tout de même par rapport au magicien, il me semble.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#3 22/11/2006 19:22:08

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

L'adepte mystique perd un gros (voire très gros) intérêt du magicien : l'accès à l'espace astral.

Il est (et sera toujours) dans l'impossibilité de se projeter astralement, et n'aura accès à la perception astrale que s'il achète le pouvoir du même nom.
En cela, il est bien distinct du magicien, et il serait difficilement concevable d'en faire une "classe de prestige" (hum)... Le bouquin de base le dit très bien, l'atout Adepte Mystique est pour ceux qui veulent faire des adeptes mystiques, pas pour les autres.

Personnellement j'interprète ça comme "minimum un point de Magie investi en pouvoirs d'adepte, minimum un point investi en puissance magique".

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#4 22/11/2006 19:23:39

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

mais même s'il s'en ferme il a quaziment autant de power que les deux classes...

je me pose aussi une question sur le max qu'il peut ateindre en MAGIE est-ce 6 ou 12(6magos et 6power pr l'adept)?


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
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#5 22/11/2006 19:30:51

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

rabby a écrit:

mais même s'il s'en ferme il a quaziment autant de power que les deux classes...

Les traits ne sont pas des classes, au mieux des feats/dons tongue

Il n'a pas autant de pouvoir dans les deux, il a autant de points que tout le monde qu'il doit partager entre les deux. Techniquement, il a 2 fois moins de pouvoir mais 2 champs d'application.

Au passage, le fait de pas avoir accès au plan astral est pas anodin du tout. On peut faire bcp en astral, et je parle même pas des initiés et des métaplans.

rabby a écrit:

je me pose aussi une question sur le max qu'il peut ateindre en MAGIE est-ce 6 ou 12(6magos et 6power pr l'adept)?

6 au total.


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#6 22/11/2006 19:31:18

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Il est toujours limité à 6 + son grade d'initiation en magie, quoi qu'il fasse.
Après, il répartit ça comme il veut... mais il sera toujours très loin derrière un magicien en terme de puissance pure.

Par rapport à l'adepte, le choix de payer 5 BP de plus à la création et d'investir un point ou deux en puissance magique peut s'avérer intéressant, même si tu ne lanceras jamais beaucoup de dés pour tes sorts.

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#7 22/11/2006 20:51:30

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

À noter qu'il doit traîner quelque part (mais c'est peut-être resté en SR3) un pouvoir ou une technique d'Adepte permettant de se projeter astralement (mais compté en minutes il me semble).

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#8 22/11/2006 22:23:58

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Sota 2064


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#9 22/11/2006 23:16:24

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Non reprise dans Street Magic, d'ailleurs. Donc à chacun de l'inclure ou non en SR4...

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#10 23/11/2006 14:07:24

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Pour donner un ptit avis qui vaut ce qu'il vaut, je confirme :

- Avantage de l'adepte mystique : il cumule les avantages de deux spécialités. Si tu veux faire une comparaison D&D (pouah, je vais me faire mal à la tête je sens) disons qu'il se rapproche plus d'un Bi-classé Moine/Magicien (ah oui, ça fait bel et bien mal à la tête big_smile). Donc c'est un avantage, mais uniquement sur le LONG terme. Et le long terme, autant à D&D ça s'y prête, autant à Shadowrun celui qui survit à 5ans de vie dans les ombres peut s'estimer heureux...

- Désavatanges de l'adepte mystique : comme écrit dans le paragraphe au dessus, c'est un personnage qui gagne en puissance uniquement sur le long terme, donc très lent à s'améliorer, car il doit partager son Karma entre ses sorts et sa magie afin d'améliorer le côté mage, et les points de pouvoirs d'adepte (anciennement appelé adepte "physique"). Pour reprendre ma comparaison du dessus (aie) il doit partager les XPs entre ses deux classes (/aie). De plus, comme la nature est fort bien faite (et SR aussi), l'adepte mystique ne peut pas accéder à la projection astrale, et devra payer chèrement la vision astrale. Donc finalement, il ne sera jamais aussi spécialisé (donc puissant) que l'une ou l'autre de ses classes (sic), mais sera plus polyvalent.

Pour les histoires de projection astrale des adeptes en SR3, j'étais même pas au courant wink Mais il semblerait que pour l'instant ça en parle pas dans SR4. Donc pour moi, 0=0 jusqu'à ce qu'on me le marque officiellement quelque part.

Dernière remarque pour Rabby : je sais bien que quand on a pratiqué un jeu longtemps (comme...D&D par exemple wink) on a du mal à sortir de ses représentations sans faire des analogies avec ce qu'on connaît. Ceci dit, crois moi, il vaudrait mieux ne pas vouloir comparer D&D et Shadowrun, ça n'a pas grand chose à voir. Autant dans D&D tout est très cadré (Classes, Niveaux, Dés de vie, tableau de jets de sauvegardes, etc) autant Shadowrun est beaucoup plus souple. Donc oui il y a des "Archétypes", maisce ne sont que des exemples de professions ou de spécialités.Logiquement, y a pas un samouraï des rues qui ressemble à l'autre, ni un mage de combat, ni un hacker. A cause (grâce ?) au système de création par point, on fait ce qu'on veut de son perso, et si tu veux créer quelque chose de totalement nouveau, tu peux (contrairement à D&D, où, si tu veux faire la même chose, tu vas te prendre la tête, créer une nouvelle classe, adapter une classe existante, etc). Donc LIS shadowrun, PENSES Shadowrun, MANGES Shadowrun, DORS shadowrun ! big_smile big_smile big_smile

Humouristiquement et sans malice,

Bobba/Zero Cool.


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#11 23/11/2006 14:10:02

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Si, si, j'y arrive bien ! wink


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

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#12 23/11/2006 15:02:28

Jonson
Membre
Date d’inscription: 03/02/2006

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Jérémie a écrit:

À noter qu'il doit traîner quelque part (mais c'est peut-être resté en SR3) un pouvoir ou une technique d'Adepte permettant de se projeter astralement (mais compté en minutes il me semble).

je ne vois que le pouvoir d'esprit guide Astral Gate, et encore en forme majeure...

vais regarder ça, mais je l'ai pas encore vuen tatn que pouvoir...??


C'est une mission de routine. Bonne paye, complication minimum, bref, tout ira bien.

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#13 23/11/2006 15:16:21

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Comme Raven l'a dit, c'était dans SOTA64, mais apparemment pas adapté en SR4.

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#14 23/11/2006 18:57:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Petite reflexion sur l'adepte mystique...

Oui, mais en fait, pas tout à fait.
Dans SOTA: 2064, tu as une technique métamagique, Limited Astral Projection, permettant à un adepte de la voie du magicien (= adepte mystique de SR4) qui possède déjà le pouvoir de Perception Astrale de se projeter dans l'espace astral comme un magicien. SAUF qu'il perd 1 point d'Essence par minute. D'où le Limited.
De plus, rien n'indique que cette technique permet à l'adepte de la voie du magicien d'aller dans les métaplans par ses propres moyens.

Cette technique n'est pas reprise dans Street Magic.


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