Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 12/03/2012 10:24:17

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 19/10/2006

Deux armes?

Bonjour à tous, petite question rapide, quand on utilise deux armes doit on diviser la totalité des dés par deux ou simplement ceux de la competence et allouer la totalité des dés de caracteristiques à chacune des armes.

Par exemple: un PJ avec 6 en agilité et 6 en pistolet avec un pistolet dans chaque main.
Doit il lancer 3 dés de pistolet et 6 dés d'agilité pour chaque main ou 3 dés de pistolet et 3 dés d'agilité pour chaque main?

Hors ligne

 

#2 12/03/2012 10:48:11

Chouchen
Membre
Date d’inscription: 17/04/2010

Re: Deux armes?

Il faut diviser le pool complet (P 152 SR4A) , dans ton cas les 6 d'agilités, et les 6 de pistolets = 12 Dés a partager. Mais il me semble que tu n'es pas obligé de les répartir de façons égale.

Hors ligne

 

#3 12/03/2012 10:51:35

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Deux armes?

Ok, c'est ce que je faisais jusque la, mais j'ai eu un doute d'un coup...

Hors ligne

 

#4 14/03/2012 15:15:05

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: Deux armes?

Petite précision : il faut séparer le pool de dés AVANT les modifications, puis ajouter les malus (visibilité, blessures, recul, déplacements, ...) à chaque tir.

Pour reprendre ton exemple : Agi 6 + Pistolet 6 = 12 dès
Divisé par deux : 6 dès pour chaque main
Malus de visibilité pour lumière partielle (-2) : 4 dès pour chaque main au final.

Si l'on compare à un tir avec une seule arme, ça revient à doubler tous les malus.


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

Hors ligne

 

#5 14/03/2012 16:19:11

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Deux armes?

Bonx a écrit:

Petite précision : il faut séparer le pool de dés AVANT les modifications, puis ajouter les malus (visibilité, blessures, recul, déplacements, ...) à chaque tir.

Les bonus aussi je présume ?


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#6 14/03/2012 17:55:07

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Deux armes?

Si tu penses à l'interface d'arme ou à la visée laser, non.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#7 14/03/2012 18:37:49

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: Deux armes?

Comme bonus (autre que l'interface ou la VisLas) il y'a, à ma connaissance :

- l'action simple d'Ajuster
- les balles traçantes en tir en rafales
- le bonus pour tir à bout portant

J'aurais tendance à dire qu'il faille ajouter ces bonus après le répartition du pool de dès (comme les malus, principe de symétrie) mais le débat est ouvert.

Les augmentations d'attributs ou de compétences (par pouvoirs d'adeptes notamment) devraient être inclus dans le pool de dès de base, avant la répartition.


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

Hors ligne

 

#8 14/03/2012 19:21:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Deux armes?

Ajuster c'est pour un tir, donc après répartition, mais faut choisir le tir. Le reste ok.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson