Shadowrun en français
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Est il possible de "transformer" une armure en drone ?
Pour les véhicules et les armes, c'est possible mais pour l'armure ?
Imaginons un rigger en armure se baladant avec ces drones autour de lui.
Il plonge dans un de ces drones, le corps du rigger va s'affaler en armure automatiquement ?
Est il possible de faire que l'armure adapté pour être un drone passe en auto-pilote et se charge de faire marcher l'armure contenant le corps parmi les drones pendant que le rigger est en plongée ?
Il est possible de mettre une monture gyroscopique par exemple sur une moto pour stabiliser une moto si on oublie de mettre les "pieds" pour la maintenir debout.
J'attends vos avis et suggestions sur la question.
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Il peut plonger dans l'armure avec les autres drones abonnés "en escadrille" pour le suivre.
Mais oui, si c'était faisable, pourquoi pas.
Après je sais pas si les exosquelettes peuvent faire des drones, en plus pour gérer le fait que le mec va avoir plus de passes d'init
et de réaction alors que son corps est toujours dans l'armure, et que d'une certaine manière c'est un poids mort,
je pense que c'est tordu niveau règles, si dans le principe j'aime bien.
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Il est possible de mettre une monture gyroscopique sur une moto, ça se trouve dans arsenal.
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En fait, ce dont tu parles, c'est pas vraiment une armure, mais un exosquelette anthropoforme blindé et motorisé. Ce serait alors un véhicule et ne pourrait être utilisé que comme tel (piloté conventionnellement ou via rigging).
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c'est dans quel supplément exosquelette ? Je m'en rappelais vaguement, mais je ne sais plus où c'est.
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J'ai commencé à chercher et pour l'instant, le seul exosquelette que j'ai trouvé est dans le supplément Attitude p.154.
Iron Will: iron Will is an exoskeleton used to augment the user’s strength for laborious tasks. it is 2.5 meters tall and weighs 200 kg. it has no autonomy, nor was it built for any remote piloting. When worn, treat the wearer’s strength as 8, but reduce their agility by 1. iron Will can be treated as a vehicle for upgrades.
IRON WILL
Handl Accel Speed Pilot Body Arm Sens Avail Cost
+0 —/— 0 0 6 4 1 14 3,500¥
Bon, il y a la disponibilité qui est un peu ennuyeuse.
nor was it built for any remote piloting
Que signifie cette phrase exactement ? Qu'il n'a pas de commandes manuelles ?
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qu'il n'a pas été conçu pour être piloté à distance.
Shadowrun ne liste pas d'armure de combat type exosquelette. Les plus grosses armures sont celles d'Arsenal, les armures militaires, et elles ne sont pas motorisées / adaptables pour du rigging.
Y a aussi le cyborg qui est considéré comme un véhicule en termes de règles (cf Augmentations).
Ce que tu cherches, il te faudra le créer pour ta campagne, avec les moyens du bord.
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Mais comme il est possible de mettre des upgrades comme un véhicule.
Il est possible d'incorporer une adaptation pour rigger et un skinlink, non ?
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oui, mais pour rigger quoi ? Une armure, c'est une protection, un t-shirt en plus lourd et plus solide. T uadapter ton t-shirt au rigging, c'est pas ça qui va faire se déplacer le t-shirt.
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Namergon a écrit:
oui, mais pour rigger quoi ? Une armure, c'est une protection, un t-shirt en plus lourd et plus solide. T uadapter ton t-shirt au rigging, c'est pas ça qui va faire se déplacer le t-shirt.
C'est bien dommage...je connais certaines demoiselles dont je hackerai bien le t-shirt :-)
Dernière modification par Carmody (14/03/2012 18:15:02)
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walker mode et mechanical arm permettent ils à l'exosquelette d'être autonome et d'évoluer avec le corps inconscient du rigger et les programmes auto-pilote ?
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Bon, si on veux faire du mecha et du roadstriker, on peut essayer.
Il y a 2 choses à prendre en compte avant toute chose :
1. Une armure est ajustée est faite sur mesure. Elle est optimisée pour encombrer le moins possible son porteur (Le but, c'est que la protection ne rende pas inefficace le combattant en le transformant en statue). Donc, sa capacité d'accueil est limitée.
2. Les modifications de véhicules impliquent que l'objet transformé soit déjà un véhicule.
A partir de ces 2 constatations, on peut partir du principe qu'il vaut mieux transformer un exosquelette plutôt que de créer un véhicule à partir d'une armure. Il y a un second problème : qu'il s'agisse d'une armure ou d'un exosquelette, il n'a pas les moyens de se mouvoir par lui même, il faut donc le doter de 4 membres pour lui donner un début de semblant de mobilité autonome.
4 bras complets : 8 points de capacité / 16 000 nuyens
Comme on va fermer cet exosquelette, on va le doter d'un accès supplémentaire (qui va devenir son seul accès...)
Accès supplémentaire : 1 point de capacité / 5 000 nuyens
Pour que le rigger puisse tenir dedans, il va falloir le caler. Un cocon de rigging amélioré devient indispensable. De plus, ce cocon muni d'un système Valkyrie maintiendra les fonctions vitales du rigger sous contrôle. Ici, le cocon est de forme humaine. Ainsi, il sera possible de plonger dans un autre drone en conservant son corps bien calé dans l'armure.
Cocon de rigging : 2 points de capacité / 4 000 nuyens
On va le doter des fonctionnalités de marcheur afin qu'elle devienne autonome.
Marcheur : 2 points de capacité / Constitution x 500 nuyens
Maintenant, il va falloir doter cette armure de capacités sensorielles.
Une interface épidermique intégrale est indispensable pour que l'armure puisse percevoir les mouvements internes du corps dans l'armure (on a modifié le fonctionnement de base de l'exosquelette, on va donc le doter d'un nouveau système)
Interface épidermique intégrale : 1 point de capacité / 5 000 nuyens
Comme il faut aussi améliorer les capacités sensorielles extérieures, particulièrement le toucher, il faut doter notre armure d'un pack de senseurs tactiles. Cela évitera que notre armure démolisse tout sur son passage, défonce le sol ou même s'enfonce dans un sol trop mou sans s'en apercevoir.
Senseurs tactiles : 1 point de capacité / Constitution x 500 nuyens
On veut en faire une armure, on va donc le doter d'un blindage. Sa capacité maximum de blindage est de structure x2 car il s'agit d'un véhicule. Sauf si on me signale qu'il y a une règle pour gérer le passage des stats de Constitution à Structure, on va considérer que la structure de l'armure est la Constitution du personnage.
Blindage : 1 points de capacité / Blindage : Constitution x 2 / Constitution x 400 nuyens
On peut envisager de booster cette protection avec une protection pare-balle maximale.
Protection pare-balle des passagers : 2 points de capacités / protection balistique 10 / 5 000 nuyens
On va aussi doter cette armure de capacité de rigging.
Module de rigging : 1 point de capacité / 2 500 nuyens
On désire que l'armure soit autonome dans ses déplacements. Il faut donc installer un autopilote de véhicule. Vu qu'il s'agit d'un véhicule non standard, il faut intégrer le coût de développement. Il faudra que cet autopilote soit d'un niveau supérieur ou égal à 3 car on va devoir le doter d'une logique floue pour lui permettre d'évoluer dans son environnement en respectant à la fois la sauvegarde structurelle de son passager (Il ne faut qu'il démantibule son passager pendant le transport) et l'intégrité de l'environnement. Je laisse en blanc le prix de l'autosoft.
Logique floue : 1 point de capacité / 2 500 nuyens
Total : Points de capacité : 20 / nuyens : 41 000 + (Constitution x 1 400). Ce prix ne tient pas compte du prix du développement de l'autosoft.
Ce n'est bien sûr qu'un premier jet...
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Le souci est que la Constitution de l'exosquelette est de 6. Cela ne donne donc que 6 emplacements de disponible pour des ajouts. j'ai confondu avec Armure 4, mais bon 6 c'est juste aussi
Puisque dans Arsenal, c'est soit 4 emplacements ou la Constitution du véhicule, ce qui est le plus haut.
Dernière modification par Waldham (15/03/2012 17:36:08)
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il est aussi dit que le nombre de slot servait de regle mais ne devait pas aller à l'encontre de la logique par exemple tu mais 4 ajout de petit de taille dans le torse, le md peut considere que tu a encore des slot disponible dans les jambes (c'est au cas par cas hein , avec approbation du md)
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Pourquoi avoir mis quatre bras et pas 2 ?
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At the gamemaster’s discretion, full arms can be tricked out with accessories just like a full cyberlimb (see pp. 335–337, SR4, and pp. 44–48, Augmentation). The gamemaster has final say over what accessories a mechanical arm can take.
Les bras mécaniques peuvent être assimilés à des membres cybernétiques et donc avoir des accessoires.
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J'ai pas les bouquins à portée de main, est-ce que l'option marcheur suffit à motoriser le "véhicule" ? Je veux dire, est-ce qu'il ne faut pas qu'il soit motorisé avant ?
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A l'inverse, l'option marcheur n'inclut-elle pas les jambes ?
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Après vérif', ça remplace le bloc propulsion.
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Il s'agit là de donner une capacité motrice à une armure qui n'en a aucune. On va donc la doter de 4 membres (2 bras, 2 jambes). Enfin, c'est comme que je le vois, mais ça me parait logique.
Un exosquelette est une armure qui ne fait qu'amplifier le mouvement de son opérateur. Si le rigger est inconscient dans son armure, il s'arrêtera juste de se déplacer. On le dote donc de 4 membres puis de l'option marcheur pour que l'exosquelette devienne un véhicule autonome.
J'ai bien conscience que tout ce que j'ai listé pour transformer un exosquelette en armure mecha dépasse la capacité de l'exosquelette. Tu comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'armure autonome pour l'instant dans SR.
En fait, le plus simple (et non le moins coûteux...) est de concevoir un prototype depuis rien, ce qui va gonfler le prix de façon astronomique. Il faut juste se dire que pour une armure à taille humaine (pour le pilote) on va arriver à une armure qui aura la taille un troll énorme. Bonjour la discrétion.
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Ogiko Anima a écrit:
Il s'agit là de donner une capacité motrice à une armure qui n'en a aucune. On va donc la doter de 4 membres (2 bras, 2 jambes). Enfin, c'est comme que je le vois, mais ça me parait logique.
Un exosquelette est une armure qui ne fait qu'amplifier le mouvement de son opérateur. Si le rigger est inconscient dans son armure, il s'arrêtera juste de se déplacer. On le dote donc de 4 membres puis de l'option marcheur pour que l'exosquelette devienne un véhicule autonome.
J'ai bien conscience que tout ce que j'ai listé pour transformer un exosquelette en armure mecha dépasse la capacité de l'exosquelette. Tu comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'armure autonome pour l'instant dans SR.
En fait, le plus simple (et non le moins coûteux...) est de concevoir un prototype depuis rien, ce qui va gonfler le prix de façon astronomique. Il faut juste se dire que pour une armure à taille humaine (pour le pilote) on va arriver à une armure qui aura la taille un troll énorme. Bonjour la discrétion.
Ou alors faut un pilote Nain ;-)
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