Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Donc pour la meilleur arme de corps a corps je dirais L'épee monofilament :p
Pour les plus grande optimisation competence...
Je dirais pour le CàC L'elfe Avec Agi Execptionnel et la competence associer en exeptionnel... Tu prend genre un adepte physique... Avec la concentration pour eviter le malus a tes competence de combat... Et tu te retrouve a
Agi12 Armes de CàC7+3 (Adepte physique) +2(Spé)=24 D + 6points de malus mon compter... Et bien entendue adepte physique veut dire focis de combat :p
Bonne chance a vous la balle
Dernière modification par Jérémie (18/01/2007 15:34:13)
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en finance on appelle cela mettre le marché en corner, on est bien d'accord que les abus sont possibles mais où est l'intérêt ?
je t'invite à créer un art martial basé uniquement sur l'utilisation d'une arme tranchante (genre le Iaïdo) histoire de comboter encore plus
Dernière modification par Raven (17/01/2007 16:17:04)
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Ravnos a écrit:
Bonne chance a vous la balle
Tu as déjà vu cette scène dans Indiana Jones, au milieu de la foule, contre un type qui fait des moulinets avec son sabre ?
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là il te cite le mec de blacklagoon qui coupe les balles en deux
*il doit être adepte physique le bestiau*
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Jérémie a écrit:
Ravnos a écrit:
Bonne chance a vous la balle
Tu as déjà vu cette scène dans Indiana Jones, au milieu de la foule, contre un type qui fait des moulinets avec son sabre ?
Marrant, j'ai exactement pensé à la même scène
C'est certes un joli exercice de minimaxing, mais dans le genre perso jouable, on repassera...
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Tout dépend de ce qu'on appelle jouable :
Tu peux coller un max en gym avec la spé qui va bien et monter avec le pouvoir d'adepte : ça plus une réaction pas mal, attribute boost(réaction) et un peu d'armure mystique ou de réflexe de combat et tu rigoles quand on te tire dessus en général. Oui ça ressemble à rien, tu fonces sur les types en faisant des saltos et autres galipettes et ils te loupent
Mais c'est un autre débat, sinon ça me fais juste dire que le pouvoir attribute boost à 1 ça déboîte aussi bien en constitution, réaction, agilité ou même en force dans notre cas.
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Justement ,j'avais une ptite question a propos d' attribute boost;d'apres ce que j'ai compris il n'est pas limite en termes de succes au niveau du pouvoir que l'on a.On lance Magie +niv pouvoir et on obtient +1 par succes ;
ce qui en fait un pouvoir bien puissant.
Qu'en pensez vous?
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C'est un pouvoir bien puuissant certe mais il faut l'activer... Et ca c'est une action simples... C'est vrai que c'est pas bcq mais bon...
YTu peux donc pas activer les quatre pendant un combat...
Par contre c'est vrai que payer 0.25 pour pouvair monter une competence de (Magie +1=13 a la fin= moyenne 4 reussite) 4 points c'est un peux violent...
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Lynx a écrit:
Justement ,j'avais une ptite question a propos d' attribute boost;d'apres ce que j'ai compris il n'est pas limite en termes de succes au niveau du pouvoir que l'on a.On lance Magie +niv pouvoir et on obtient +1 par succes ;
ce qui en fait un pouvoir bien puissant.
Qu'en pensez vous?
L'attribut est limité par son score «d'attribut augmenté». En plus, à l'exception d'Improved Physical Attribute, le pouvoir n'est compatible avec rien d'autre.
Bref, c'est un pouvoir bien dans la moyenne, rien de particulier à son égard.
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A bon... Tu as lue ca ou???? En tous cas pas dans la version anglaise erata inclue 1.5... Bah je peux me tromper... C'est ecrit ou??
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SR4 VO 1.3 (ça doit être pareil dans les autres, mais c'est celui que j'ai sous la main), page 187 «Attribute Boost», second paragraphe :
To gain the boost, make a Magic + (Attribute Boost) Test. Each hit on this test boosts the attribute by 1. Th e boost lasts for a number of Combat Turns equal to the twice the number of hits generated. No attribute may be boosted past its maximum augmented value (see p. 62). Attribute Boost requires a Simple Action to activate.
L'emphase est de mon fait.
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L'emphase est de mon fait.??? (Merde je suis meme pas sur de ce qu'il veux dire mdr)
Au cas ou tu serais d'accord avec moi pas de probleme :p
Sinon augmented value= Attributs augmenter donc par exemple pour un humain c'est pour les attributs 9=> 6x1.5
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Ravnos a écrit:
Sinon augmented value= Attributs augmenter donc par exemple pour un humain c'est pour les attributs 9=> 6x1.5
Oui, c'est ce que je dis ci-dessus.
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L'attribut est limité par son score «d'attribut augmenté». En plus, à l'exception d'Improved Physical Attribute, le pouvoir n'est compatible avec rien d'autre.
Je ne saisi pas bien ce que tu veux dire par la ,aurais tu quelques exemples stp
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tu ne peux pas augmenter une carac qui est deja augmentee par autre chose (genre les muscles greffes)
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Ravnos a écrit:
... Et tu te retrouve a
Agi 12 Armes de CàC 7+3 (Adepte physique) +2 (Spé) = 24 D + 6points de malus "n"on compter... Et bien entendue adepte physique veut dire focis de combat
Comme je suis newbie dans cette nouvelle édition, quelqu'un peut-il m'expliquer tout ceci en détail car je trouve un tantinet abusé. (par exemple: agi à 12 alors que max un elfe atteint les 10, d'où viens ce +3 au CàC ?, c'est quoi ces 6 points de malus et comment les contrer ? et pour finir qu'elle est la concentration qui ôte les malus à tes compétences de combat ?).
J'ai la version anglaise donc si vous pouvez me donner les noms des compétences en anglais et en francais cela me soulagerai d'un poids...
Merci d'avance !
Edit: si on utilise "Attribute boost" pour atteindre le maximum augmenté (ici, dans le cas de l'elfe on a 10), on a le droit d'utiliser "Improved ability" pour augmenter une compétence active dépendant de l'attribut augmenté ? (comme par exemple shotguns).
Dernière modification par le psychopat (07/02/2007 17:08:00)
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Détaillons un peu pour la forme :
12 en agilité : le maximum augmenté d'une caractéristique est égal à 1,5* le max naturel, arrondi à l'inférieur. soit 7(10) pour un elfe "standard".
avec Exceptional Attribute, le max naturel passe à 8. par la magie des arrondis, on passe donc à 8(12)...
7 en Corps-à-corps : faisable avec le don "Aptitude".
le +3 au CàC vient du pouvoir d'adepte "Improved Ability (Hand-to-Hand)" au niveau 3.
la concentration pour éviter les mali provient probablement de la technique métamagique "Adept Centering" décrite dans Street Magic, variante du Centering, qui permet d'annuler X dés de pénalité aux compétences physiques (X est le grade d'initiation), tant que l'adepte s'adonne à sa discipline de prédilection (chant, etc.).
Mais bon, 6 dés de compensation, ça demande quand même une initiation au grade 6, ce qui présuppose d'avoir survécu jusque là avec un perso ultra-spécialisé (pas gagné)...
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merci pour toutes ces précisions...
Edit: D'ailleurs, grâce à "Improved Ability" il peut gagner autant de "dés" que son niveau en magie (et son niveau en magie selon qu'il soit initié "x" grade peut être énorme) jusqu'à la limite de son niveau en compétence (soit 7 !). Donc 7+7 !
Dernière modification par le psychopat (07/02/2007 18:16:20)
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Oui, ceci dit, pour arriver à ça, faut au moins être grade 1 et être monté à 7 en Magie. Ca fait un petit peu de bouteille quand même.
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Oui... on est bien d'accord.
Ce n'est pas insurmontable quand même !
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c'est insurmontable à la création du perso en tout cas, puisque on ne peut pas s'initier à la création.
Ensuite la route est longue dans le monde des ombres...
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Pour improved abiliter pas possible de faire un +7... C'est limiter a la moitier de la competence... Donc 7/2=3 (arrondie inferieur) Va voir les errata
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ok pour l'errata... (je ne l'ai pas encore lue) je n'était pas au courant.
Pour ce qui est de monter un perso à initié grade 1 et avoir son 7 en magie je pense que c'est faisable facilement, survivre jusque là sans faire sa tête brulée est une autre question...
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Ca représente tout de même une bonne poignée de runs en soi, c'est ce que je veux dire, rien de plus, effectivement.
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Merci des explications...
Par contre pour s'initier, il faut trouver un grand maître qui veuille bien expliquer ses méthodes ?
Dernière modification par le psychopat (09/07/2008 17:15:13)
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