Shadowrun en français
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Alors un de mes joueurs hier a voulu tester son sort de Increse Reflexes.
Dans mon bouquin il est definit comme ceci Type: P Range: T Duration: S DV: (F/2)-2
Je ne saisis pas trop si le lanceur de sort doit dire un niveau ou pas?
L'hisoire c'est qui si il dit un niveau il n'y en a que trois etant donner qu'il y a Treshold 2, 3 et 4.
Pour moi le lanceur doit definir niveau 1, 2 ou trois mais alors le drain n'est pas proportionel.
Je veux dire que si j'ai un sort de force 1 le drain sera de (1/2)-2 ce qui dans mes calculs donnera toujours 1...Force 2 et trois pareil.
Alors pourquoi avoir fait le /2 si de toute facon le drain sera de 1 soit il aurait pu mettre 1 soit mettre (Force)-2 comme ca tout etait dit.
Peut etre je suis entrain de me melanger les pinceaux avec les drains je sais pas.
J'imagine il doit y avoir d'autre exemples comme celuila.
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attention, force et niveau sont des choses différentes.
chaque niveau correspond à un sort différent (il me semble); ou si tu considères un seul sort pour les trois, le joueur doit choisir un niveau *et* une force pour son sort.
Le nombre de succès maximum comptabilisés lors du lancer de sort est égal à la force du sort ;
si ton joueur lance un sort de force 1, quoi qu'il arrive, il ne poura pas passer le threshold de 2, car il ne peut dépasser un succès.
d'où les puissances minimales pour les 3 versions : 2, 3 et 4, et les drains respectifs varient en conséquence.
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Donc si je suis ton idee alors la force maximum du sort serait 4, pas besoin de le lancer plus haut ou alors pour les sado du drain.
Et pour aller plus loin dans ma comprehension du bazar, d'ailleurs j'ai fait un post la dessus, si je lance un sort d'attaque de Force 4 et que je fais 6 reussites en plus que celui qui se defend alors j'obtiens seulement 4+4=8 de DV total?
Je n'avais pas lu cette regle, elle met un peu plus de coherence au system de magie par rapport a ce que je croyais qu'il etait.
Pour ce qui est du sort Increase Reflexes il n'est pas mit que ce sont trois sorts differents mais je trouve ca une assez bonne idee de gerer ca comme ca.
Merci.
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Il s'agit d'un seul sort.
La description ne précise pas si le lanceur doit spécifier le niveau d'augmentation qu'il souhaite obtenir.
Si tu veux être sympa, tu détermines simplement le niveau d'augmentation en fonction du nombre de succès obtenus par rapport au seuil.
Si tu veux être plus strict, demande au lanceur de spécifier avant de lancer les dés le niveau qu'il souhaite obtenir : cela donne alors le seuil qu'il doit atteindre.
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Namergon a écrit:
Il s'agit d'un seul sort.
La description ne précise pas si le lanceur doit spécifier le niveau d'augmentation qu'il souhaite obtenir.
Si tu veux être sympa, tu détermines simplement le niveau d'augmentation en fonction du nombre de succès obtenus par rapport au seuil.
Si tu veux être plus strict, demande au lanceur de spécifier avant de lancer les dés le niveau qu'il souhaite obtenir : cela donne alors le seuil qu'il doit atteindre.
C'est comme ca que je me l'etais dis aussi mais j'avais pas compris ou encore lu a regle sur la force egal au seuil max de reussite.
Merci a tout les deux dans tout les cas.
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Je ne pense pas que dans la logique du sort il faille préciser quoique ce soit...simplement, en fonction du seuil atteint, les réflexes sont plus ou moins accrus...
Pour le coup, ce sort est devenu vraiment facile par rapport à sa version ancienne...
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Pour la force du sort il ne faut pas oublier que ça influe aussi pour la dissipation du sort, donc si tu est capable de lancer le sort à 4 sans trop de risques, tant qu'à faire tu en profites. Ca peut toujours être génant de se retrouver sans init alors que tu en a besoin.
Le moindre mage, voir adepte mystique , et un MJ un peu sadique et c'est fini les joies du manabolt en rafale.
Et au passage c'est vrai que ce sort est trés accessible, on est loin du drain en Fatal de SR3 ...
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En même temps avec le prix des wired reflex divisé par 10, c'est un peu normal que la contrepartie magique soit également plus accessible.
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Sauf que l'une comme l'autre de ces deux règles rendent caduque (et très frustrant) le concept du personnage non modifié au niveau des réflexes...
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Bof... à voir dans la pratique, mais il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles on ne se mod pas. Et toute Shadowrun ne se résume pas à dégainer plus vite et tirer plus de balles qu'autrui
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Disons que le personnage non modifié doit avoir un attribut Chance au moins correct, pour compenser.
Mais sur les parties que j'ai maîtrisées pour le moment, j'ai eu le mage de combat avec le srot maintenu qui dépotait, mais je dois dire que réflexes câblés ou pas, y a moyen de participer au combat autrement que comme cible.
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Parlant également d'expérience, mes joueurs ayant des persos non modifiés se sentent très vite sur la touche lorsque les autres agissent une ou deux fois de plus qu'eux au cours d'un round...certes cela n'est en rien une nouveauté mais disons qu'avant , il fallait payer cher (notamment en terme d'argent pour un câblé) ou suer dur (en terme de drain pour un magicien) pour jouer à ce jeu là...
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Ah bon ? Dans SR3 il faut juste payer 2 points de karma et le focus de maintien de niveau 1. Certes ça saute souvent, mais tout de même.
Et encore une fois, ça dépend du style de jeu. Si un personnage estime devoir être important en combat, de façon bourrine, il fera le choix en conséquence. Ce n'est pas parce qu'un personnage utilise d'autres méthodes (un panicbutton avec alarme sonore peut être beaucoup plus efficace qu'un fusil, tout dépend des conditions) ou ne souhaite pas défourailler qu'il ne doit pas exister dans une team de shadowrunners.
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Myrddyn a écrit:
Le nombre de succès maximum comptabilisés lors du lancer de sort est égal à la force du sort
Faudrai me montrer ou tu a vu cette règle parceque moi, j'avais pas vu cette partie la.
De ce que j'avais compris du sort tu pouvait le lancer a force 1, 2 ou 3 pour une augmentation en conséquence et avoir besion d'un threshold respectivement de 2, 3 ou 4 pour qu'il fonctionne. Mais c'est vrai que le coup de la force qui dépend de ton nombre de succés (et pas l'inverse) semble être un peu plus interessant...
C'est une règle générale sur les sorts, pas seulement sur increase reflexes;
J'ai pas mon bouquin sur moi (au boulot ^^' ) mais elle est planquée dans le corps du texte, au moment de la description de la sorcellerie (il me semble).
une règle aussi importante change radicalement la donne en matière de puissance des sorts, vu que c'est le nombre de succès bruts du mago, pas les succès nets, qui sont limités lors d'un jet en opposition; elle aurait mérité d'être un peu mieux référencée... Je te donne la page dès que j'ai mon bouquin sur moi.
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La règle se trouve entre autre à la page 171
Shadowrun 4 a écrit:
" A spell's Force limits the number of hits (not net hits) that can be achieved on the Spellcasting Test"
Dernière modification par Dweller on the Threshold (02/05/2006 20:01:02)
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Merci DotT (toutes mes félicitations, tu as les initiales d'un jeu mythique ) de m'avoir devancé
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