Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 08/11/2007 13:45:26

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Big brother se pointe même dans les fusillades

J'ai trouvé ce truc en lisant un magazine : http://www.shotspotter.com/products/index.html

A ma connaissance on ne parle de ce genre de dispositifs nulle part dans shadowrun mais on peut tout de même décider de l'integrer, en particulier pour calmer un peu les ardeurs d'un PJ amoureux fou de son Barret ou de son canon panther...

En l'état actuel on peut imaginer le mettre pour défendre des installations corpo pour faciliter la tache des gardes, ou le placer dans les quartiers AAA. En tout cas je pense qu'il vaut mieux ne pas l'integrer dans une partie comme un dispositif portable pour ne pas changer complétement la donne au niveau tactique.

Hors ligne

 

#2 08/11/2007 14:22:06

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

Au contraire, je pense que c'est typiquement le genre de dispositif à monter sur les drônes de la LSSS qui parcourent certains quartiers de Seattle, sachant que s'ils détectent un tel son, ils se lanceront alors dans une recherche de la source pour vérifier si l'appel de renfort est nécessaire.

Après, on est pas obligé de mettre des drônes équipés de la sorte partout, ni de les rendre aussi réactifs les uns que les autres, ni d'en avoir la même densité partour, etc... Sans compter que, puisqu'ils sont mobiles, ils peuvent très bien ne pas être assez près pour "entendre" la fusillade.

Bonne idée d'avoir mis cette info !


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#3 08/11/2007 14:49:52

Fireworks
Membre
Date d’inscription: 15/10/2007

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

N'oubliez pas qu'il faut plusieurs "senseurs" sonores pour pouvoir localiser la source par triangulation. Un seul dispositif (donc le cas d'un dispositif portable) ne permet rien du tout. Ils parlent bien de mettre plusieurs senseurs dans une large zone, une sorte de quadrillage si vous voulez.

Donc possible sur plusieurs drones dans une même zone qui s'auto-informent de leurs positions respectives, sinon des senseurs de type RFID, fixes, et disposés à plusieurs endroits d'une zone.

Hors ligne

 

#4 10/11/2007 23:05:17

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

Pour les histoires de dispositif mobile, je parlais du calculateur. Ce qui me gènerait en fait c'est de me retrouver avec un machin aussi balaise qui soit généralisé.

Hors ligne

 

#5 11/11/2007 00:18:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

Tu peux toujours modérer par des bugs et fausses alertes causées par des pots d'échappement défectueux, des pneus qui éclatent, etc.
Sans parler des fausses alertes déclenchées par des hackers, à des endroits éloignant des drones et patrouilles au bon moment wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#6 11/11/2007 19:31:45

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
Site web

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

Effectivement, j'avais déjà vu ça aux infos, ils ont posé un tel système pour test sur San Fransisco ou je ne sais plus quelle ville de la côte Ouest. Ce sont des espèces de mini micros qui par triangulation sont capables de localiser une source de coups de feux à approx 10-12 km de distance

Quand aux erreurs d'interprétation, je crois que le système se base sur une gamme de fréquence pour déterminer si c'est un coup de feu ou pas. Voir donc si un éclatement de pneu génère le même échantilonnage de fréquence qu'un coup de shotgun bien placé... là je ne suis pas expert


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
(>) DISCLAIMER / 09.02.2061

Hors ligne

 

#7 12/11/2007 13:55:26

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Big brother se pointe même dans les fusillades

D'après ce que j'ai lu sur le site de la boite : le système est déjà capable de discriminer les fausses alertes (ils parlent d'ailleurs des pneus qui explosent) et pour situer le niveau qu'ils revendiquent : les échos d'un sniper dans une vallée encaissée ne lui posent pas de problèmes...

Pour ce qui est de limiter le système par ailleurs je suis tout à fait d'accord,  par des fausses pistes comme le propose Namergon, par la taille comme je disais, le prix ou encore le temps de réponse (parce que sinon avec un Battle Tac ça peut être assez ultime).

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson