Shadowrun en français
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Bonsoir,
En lisant rapidement les Quick Start Rules, je me rends compte que j'avais mal interprété un point de règle concernant les modificateurs dûs aux dommages. Il semblerait que dans l'exemple de combat des QSR, un ganger avec 5 cases cochées ait à subir un malus de -2 dés à ses actions. Or j'avais compris au départ, qu'il perdait un dé toutes les 3 cases de dommages subis.
Donc pas de malus de 0 à 2 cases, -1 de 3 à 5 cases, -2 de 6 à 8 cases, etc.
Selon le QSR cela serait plutôt : -1 de 1 à 3, -2 de 4 à 6, etc.
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Il suffit de regarder la fiche de personnage à la fin de SR4 pour confirmer que les QSR ne se trompent pas.
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Ben j'aurais mis le '-1' dans la première case de chaque colonne, ou même en dehors des cases en face de chaque ligne, pour éviter la confusion.
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Ah, OK, je comprends mieux! Cela peut effectivement induire en erreur, tout comme le texte traitant le sujet...
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Le texte en vo du livre de base dit "For every 3 boxes of cumulative damage", pour moi, ça signifie qu'une seule case ne suffit pas pour avoir un modificateur de blessure, et donc que 5 cases impliquerait un modificateur de -1.
Je l'ai toujours joué comme ça, ça me paraissait assez clair, et un bon point pour SR4 par rapport à SR3 (le fait de pas être amoindri à la première case).
Le texte de QSR n'est pas clair, et pourrait être interprété différemment que ce qui est dit dans l'exemple. Et l'exemple de QSR contredit le texte du livre de base. Je pense que soit ils ont voulu simplifier pour le QSR, soit c'est une coquille, soit la personne qui a rédigé a interprété le texte du livre de base et/ou du QSR d'une façon qui me semble erronée.
Je pense qu'il faudrait demander sur Dumpshock où est le vrai souci.
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Ouf tu me rassures Nam'
En effet j'avais interprété de la même manière que toi et cela m'enchantait car ça laisse un peu d'espoir aux PJ. Et de toute façon je l'aurai joué comme ça, Na !
Je penche aussi pour une coquille ou une mauvaise interprétation de l'auteur du QSR.
Merci pour les réponses.
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J'avais géré pareil ^^
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Pareil : pas de malus de 0 à 2 cases, -1 de 3 à 5 cases, -2 de 6 à 8 cases, etc.
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SR4 prouve que vous avez raison :
SR4 VO p.78 a écrit:
A character who possesses [the High Pain Tolerance] quality can ignore one box of damage per rating point when calculating wound modifiers[...]. So a character with [High Pain Tolerance] quality at Rating 2 can take 4 boxes of damage without suffering a wound modifier.
Pfff... moi et mes vieux réflexes de SR2... Faut complètement réinterpréter l'importance des blessures alors! Vous évaluez ça comment? Euh... dans un nouveau topic, ce sera mieux, non?
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