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#26 17/10/2008 08:17:52

Myriades
Membre
Lieu: Somewhere over the rainbow
Date d’inscription: 31/08/2008

Re: Points de règles et interprétation

Dégainer rapidement permet de tirer dans la même action , page 136 sr4


"L'équilibre résulte de l'analogie des contraires"  Abbé constant aka Eliphas Lévi
http://myrhiades.labrute.fr

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#27 17/10/2008 11:28:30

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

aaaaaaaaah [s'écrièrent-ils en coeur à la lueur de cette nouvelle] xD


La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

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#28 17/10/2008 18:56:16

Rico the Hobbit
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: Points de règles et interprétation

Xav a écrit:

Rico the Hobbit a écrit:

*1er action simple : Dégainer rapidement son Ares Prédator (en sachant qu'il faut réussir un test Pistolet + Réaction (3) pour pouvoir faire feu) sinon l'arme est simplement dégainée.
*2ème action simple : Faire feu (en considérant que l'arme n'a pas de sécurité enclenchée)

Je me permets de citer le manuel SR4 p.137 (VO) :
Ce qui veut dire que pour dégainer rapidement et faire feu immédiatement, il s'agit d'une seule action simple, non? Donc dans le cas où le Samouraï réussit son action Quick Draw, il fait feu immédiatement et a donc la possibilité d'avoir sa deuxième action simple. Il n'a pas besoin de dégainer rapidement ET de faire feu, puisque dégainer rapidement implique de faire feu et que Ready Weapon, soit dégainer euh... dégainer lentement, disons, soit une autre action simple. Arrêtez moi si je dis n'importe quoi ^^

J'ai l'impression que l'on dit la même chose :
*1er action simple : Dégainer rapidement son Ares Prédator et Tirer avec son arme (en sachant qu'il faut réussir un test Pistolet + Réaction (3) pour pouvoir faire feu dans la même action) sinon l'arme est simplement dégainée. L'action "Préparer une action" est une action simple qui permet de dégainer une arme mais ne permet pas de tirer.
*2ème action simple : Faire feu une deuxième fois(en considérant que l'arme n'a pas de sécurité enclenchée)

Par contre, je m'interroge toujours sur les systèmes de sécurité des armes. Un MJ vicieux pourrait demander aux joueurs d'utiliser une action automatique pour désactiver la sécurité de l'arme  ce qui, dans ce cas, ne permet pas d'utiliser l'action "Dégainer rapidement"

Dernière modification par Rico the Hobbit (17/10/2008 19:00:41)

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#29 17/10/2008 21:51:24

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

Personnellement si j'étais shadowrunner avec un flingue dans un holster toute la journée, la sécurité serait en train de rouillée sur la position "engagé". Si lorsque l'on se fait attaquer il faut dégainer, approvisionner la chambre, enlever la sécurité et tirer, alors certainement que je ne vivrait pas trés vieux hmm


La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

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#30 17/10/2008 22:52:54

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Points de règles et interprétation

Question sur l'acculumation du pouvoir de l'adepte et le Thagomizer fourni par la SURGE:

J'ai pris le pouvoir Critical Strike de l'adepte et on m'a dit qu'avec le Thagomizer, vu qu'il fait partie de moi, est comme un bras et que je pouvais utilisé mes pouvoir d'adepte avec. Mais Le Thagomizer fait des dégats physiques alors que Critical Strike augment les degats "stun". Est-ce que je cummule les degats comme etant physique ou les degats ne se cummule pas et font des degats séparé? DOnc moitié physique et moitié stun...

Je sais que cela doit dépendre du MJ mais j'aimerais avoir votre avis smile

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#31 17/10/2008 22:56:51

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

J'ai pas compris la question je peux pas t'aider xD


La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

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#32 17/10/2008 23:10:47

Rico the Hobbit
Membre
Date d’inscription: 04/03/2008

Re: Points de règles et interprétation

Kerwyn a écrit:

Personnellement si j'étais shadowrunner avec un flingue dans un holster toute la journée, la sécurité serait en train de rouillée sur la position "engagé". Si lorsque l'on se fait attaquer il faut dégainer, approvisionner la chambre, enlever la sécurité et tirer, alors certainement que je ne vivrait pas trés vieux hmm

C'est sûr en même temps je me pose la question "à quoi ça sert les sécurités sur les guns alors ?" Un MJ vicieux pourrait par exemple sur une complication ou un échec critique lors d'un test physique (course, saut, esquive, etc.), déclencher l'arme à feu dans le holster... histoire de calmer les joueurs.
Lorsqu'un joueur estime qu'une situation commence à être tendue, il peut déclarer enlever la sécurité histoire de pouvoir tirer rapidement. Par contre, au quotidien, laissez son arme sans sécurité, ça présente un risque à mon sens. Enfin, c'est mon avis. Est-ce que les règles, par exemple dans "Arsenal", se penchent sur la question ?

Si ce point de règle peut paraître anodin, il peut avoir une influence sur les phases d'action des personnages...

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#33 17/10/2008 23:18:32

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Points de règles et interprétation

Tu as cité je pense le seul point de règle nécessaire : en général, le personnage met ou enlève la sécurité de son arme en fonction des situations, le plus souvent hors tour de combat. Si pour le MJ estime que dans une situation, il est important de savoir si la sécurité est mise ou pas, il voit avec le joueur ou décide lui-même en fonction des habitudes du perso et de la situation. Une complication ou un échec critique sur une test en relation avec l'arme peut être l'occasion pour le MJ de faire intervenir cette sécurité comme un souci (le coup part tout seul, ou au contraire, la sécurtié est mise au mauvais moment).

Je n'ai pas encore lu Arsenal, mais il existe quelque part je crois un système de sécurité contrôlé par wifi / interface neurale directe.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#34 17/10/2008 23:30:54

Xav
Membre
Date d’inscription: 06/05/2008

Re: Points de règles et interprétation

Rico the Hobbit a écrit:

J'ai l'impression que l'on dit la même chose :

Oui, effectivement, j'ai mal compris ton message smile


!SR1 !SR2 SR3++ SR4+++ h+ b+ D ?IE DSF- SrFr- gm+ P- FP--

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#35 17/10/2008 23:44:48

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

Pour enclencher la gâchette d'une arme de poing il faut exercer une pression allant de 1.5Kg à 3 kg. Il me parait difficile que la gâchette se déclenche par accident, mais le fais que les Pj doivent dire ou non si la sécurité de leurs armes sont mises ou non n'est pas une mauvaise chose pour l'ambiance et le RP.


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#36 17/10/2008 23:50:30

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Points de règles et interprétation

Kerwyn a écrit:

J'ai pas compris la question je peux pas t'aider xD

Ok faison plus clair lol!

Le Thagomizer est une queue de stégosaure ou de ankylosaure, une queue avec une masse ou des piquants dessus. Elle fait des degats physique et donc fait CE NEST PAS comme des coup de point a main nue qui font des degats "Stun".

Le pouvoir d'adepte Critical Strike augmente les degats fait à main nue. Et les attaques main nu, sans le pouvoir de "Killing Hands" d'adepte (je joue en anglais), font des degats "stuns".

On m'a permit que normalement, les deux pouvait être utilisé ensemble. Mais pour l'accumulation des dégats, comment on le calcule?  Est-ce que:

1 - On accumule les dégats physique du Thagomizer et du pouvoir Critical Strike ensemble, pour faire un total des dégat en degats physique (excepté pour les esprits bien-sûr et combat astral qui se réduirait a des degats "stun")

2 - On n'additionne pas et je fais des dégats physique et "stun" séparé donc nécessitant... un ou deux jet de sauvegarde?

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#37 18/10/2008 00:06:33

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

Bah ta queue de stégosaure est considéré comme une arme me semble t-il donc tu ne devrais pas avoir ton bonus de dégât a main nue quel qu'il soit, de mon point de vue.


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#38 18/10/2008 00:32:02

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Points de règles et interprétation

elle nest pas geffé mais grace a la SURGE, qui a transformé mon orc, il a une queue de Stégausaure qui fait vraiment partie de lui. Plusieurs MJ sur le site m'avait autorisé à pouvoir utilisé le Thagomizer et mes pouvoir d'adepte dessus vu que je suis obligé de prendre arme exotique Stegausaure afin de l'utiliser et que j'ai payé aussi pour les points pour avoir la SURGE. Pour ca que, dans un sens, elle m'avantage pas vraiment cette queue de Stegosaure, je lai prit pour rendre mon personnage plus unique, c'est son but premier.

Dernière modification par Emmerlaus (18/10/2008 00:33:53)

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#39 18/10/2008 11:41:09

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

C'est vous qui voyez, cela dit, il est très rapide x)


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#40 18/10/2008 11:59:18

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

P311 du livre on peut trouver le fusil d'assault: HX XM30. En revanche je ne voit pas l'avantage de la transformation en carabine: elle fait 5P au lieu de 6P de l'arme de base, et ne possede pas de -PA non plus.
Il est dit qu'elle est plus "compacte" mais cela ne change rien en terme de jeu.
...?


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#41 18/10/2008 16:19:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Points de règles et interprétation

La portée ? La carabine c'est un fusil de sport, donc la portée est supérieure à celle du fusil d'assaut.


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- Little Dottie to her faithful program frame

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#42 18/10/2008 16:28:43

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Points de règles et interprétation

Pas bete j'y penserais.


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