Shadowrun en français
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Salut, à tous!!
je poste ici parce que je sais pas ou mettre le post en fait! ^^
Certains d'entre vous, ont peut être (comme moi) jouer à sr returns...qu'en pensez vous? Je n'ai que le scénar de base (a dead man's switch), mais je trouve que l'univers est bien rendu..et vous?
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J'ai joué à SR:R et je suis très déçu. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, l'histoire est très sympa à lire et j'avoue avoir réalisé un vieux rêve : jouer à Shadowrun sur mon PC.
Hélas avec un budget de 2 mio de dollars et des belles promesses, le jeu est nettement en dessous des attentes. Pas de monde ouvert (et non on ne peut pas se balader dans Seattle, on ne peut même pas revenir sur le niveau précédent), pas de multijoueur, une aventure tellement rigide qu'on se contente de lire une histoire plus que de jouer à un jeu vidéo. Les combat sont plombés par un tour par tour répétitif. La rejouabilité est nulle.
Ils n'ont même pas repris les règles de SR2 (qui étaient utilisées dans le jeu sur SNES) au profit d'un système simpliste genre jeu pour smartphone. Même le choix de matos est restreint.
Reste que l'éditeur de jeu peut donner les moyens à des fans de créer quelque chose mais je n'y crois pas trop.
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Je suis d'accord avec toi sur la jouabilité, c'est vrai qu'un monde ouvert était attendu, que l'impossibilité de revenir sur le niveau précédent manque cruelement, que le matos, les sorts, les pouvoirs d'adepte le sont aussi, mais j'ai trouvé le tour fidèle au jdr...après, il parait que l'univers va se développer grace à l'éditeur comme tu l'a dit, il parait même que dans la version acheté, il y a déjà des scénars en plus... à voir donc non?
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ça me parait étrange qu'avec un tel budget et de tels partis pris (pas de moteur 3D, etc) qui limitent les besoins d'évolution technologique au cours du projet, ils en aient fait aussi peu.
C'est vraiment décevant de lire ça, parce que ça me parait bien inférieur à la plupart des jeux qui se font sur tablette ou téléphone.
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La force du jeu c'est le moteur de campagne, c'est la signature de ce jeu. Pour l'instant, on attend la grosse campagne officielle, et les campagnes qui seront proposées par des fans (y a un groupe qui a démarré l'adaptation des scénarios parus pour le jdr papier) : c'est ce qui fera le succès ou l'échec du jeu.
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si j'ai bien compris le dev, le pari c'était de privilégier l'ambiance à la technologie...je n'ai pas encore eu accès aux autres produits que le scénar de base, j'attends de voir, mais c'est prometteur, malgré l'aspect peu moderne du jeu.
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Je pense que lancer le jeu sans une belle campagne et en démontrant de telles limites, c'est vraiment un très mauvais coup marketing...
Editeur ou pas.
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c'est pas faux non plus!
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