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#1 20/08/2009 14:46:29

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Interface d'arme en SR4

Ce petit cyberware très répandu était claire comme de l’eau de roche dans les éditions précédentes mais j’avoue que maintenant j’ai quelques petits soucis sur les règles.

- l’utilisateur  bénéficie d’un bonus de 2 dés pour le tir (si l’arme est correctement équipée) – C’est le seul point claire pour moi.

- Pour pouvoir éjecter un chargeur en une action automatique, il est maintenant nécessaire de passer par le commlink (par datajack ou RA) ou peut on le faire directement ? Idem pour les changement de mode de tir ?

- Comment gère-t-on l’utilisation de la caméra en bout de pistolet ? Quels sont les bonus de couvert pour le tireur ? Quelles sont les pénalités au tir ?

- Quelles sont les règles pour utiliser l’arme à distance ?
Exemple : l’arme est posée sur un escalier et l’utilisateur souhaite faire feu sur les personnes empruntant le dit escalier.



Merci pour les éclaircissements smile


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#2 20/08/2009 17:35:18

kenobi137
Membre
Date d’inscription: 17/08/2009

Re: Interface d'arme en SR4

Ah le smartgun... Quelle invention !

pour le 1- n'oublie qu'il faut un smartlink, et une interface visuelle.

pour le 2- Dans le livre, il est dit que c'est mental. Je pense que c'est le smartlink qui fait "la connexion" entre ton arme et toi.

pour le 3- Ta caméra envoie juste l'image via ton smartlink sur ton interface visuelle. Tu vois ce que ton flingue voit. Tu te postes à un coin de rue et tu ne passes que ton flingue. Tu vois ce qu'il se passe dans la rue et si tu veux tirer, tu vois sur ton interface visuelle à quelle distance est ta cible, tes chances de toucher, etc... Tu n'as donc aucune pénalité.

pour le 4- Bonne question. Voila comment je vois les choses.
L'utilsateur de l'arme voit ce que voit l'arme. Dès qu'il veut tirer, de la même manière que pour éjecter un chargeur, il "ordonne" au flingue de tirer.
Dans ton exemple, dès que quelqu'un monte, s'il veut, ton perso tire.


Le roseau plie jeune phacochère, mais ne rompt jamais ...

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#3 20/08/2009 21:23:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Interface d'arme en SR4

Attention, si l'arme n'est pas calée (pas de tireur pour la tenir en joue), le recul va rendre le tir très imprécis.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 21/08/2009 12:01:15

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Interface d'arme en SR4

Sans compter que certaines armes ne possédant pas "naturellement" de smartlink pourrais ne pas être compatible avec ce système de tir à distance si elle sont trop mécaniques...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#5 21/08/2009 13:21:48

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Interface d'arme en SR4

J'aimerai quelques précisions :

Les bonus de couvert sont les même pour une personne aplatit derrière un muret avec la tête et les épaule qui dépassent que pour une personne dont seul la main et une partie du bras sortent du couvert ?

De même, ça me parait plus compliqué de tiré dans la deuxième position (juste une main qui dépasse) qu'avec tout le buste aligné.



Pour l'utilisation du tir à distance comment le gérer : je me vois mal demander de lancer "agilité + pistolet"...

Pour le calage, je suis d'accord à 100%.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#6 21/08/2009 14:18:13

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Interface d'arme en SR4

Moi je dirai pistolet seul avec le bonus du link éventuellement, le tout c'est de bien choisir le moment pour tirer...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#7 21/08/2009 18:32:39

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Interface d'arme en SR4

Perso, j'utiliserai INT + compétence et j'appliquerai un malus ou alors utilisation d'une nouvelle compétence (exotique).

En effet, on utilise aucune composante physique pour ce tir, donc il est hors de question d'y adjoindre le moindre attribut physique. INT me semble être le plus adapté pour un tir au jugé.

Doit-on appliquer les bonus du smartlink ? Non. L'utilisation du smartlink nécessite quand même la maitrise de l'arme. Il est impossible d'ajuster le tir, et le smartlink accorde déjà la possibilité de faire le tir. Je ne donne pas le beurre et l'argent du beurre.

Si on veut avoir un un avantage dans ce genre de situation, on utilise un système Sentry (une plateforme de tir autonome) avec un autosoft.


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#8 21/08/2009 21:03:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Interface d'arme en SR4

Le couvert est revu et corrigé dans SR4A wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#9 24/08/2009 10:02:47

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Interface d'arme en SR4

Namergon a écrit:

Le couvert est revu et corrigé dans SR4A wink

Oui, ça fait partie des rares nouvelles règles de SR4a que je n'aime pas trop. Passer le « couvert » en bonus défensif plutôt qu'en pénalité d'attaque présente, dans certaine situation, quelques effets que je trouve peu réaliste...

Finalement, j'ai choisi d'utiliser les règles suivantes :

- Pour la caméra : le "couvert" du tireur passe de 4 à 6 (je considère le tireur comme une petite cible). Pénalité pour le caméra-tireur supplémentaire de 2 (mauvais angle de tire, mauvaise position, etc.). De plus, tout recul non compensé est doublé et la bonus de compensation au recul lié à la force est réduit de 1. En gros, il s'agit d'une position défensive.

- Pour le tir à distance : le tireur fait un test de Intuition + armes à feu avec bonus d'interface d'arme mais une pénalité de tir de -6 dés.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#10 25/08/2009 14:49:58

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Interface d'arme en SR4

pour le tir à distance

tu peux aussi considérer que c'est le système de fixation qui possède un attribut agilité, négatif pour posé sur une marche d'escalier et positif en fonction de ton modèle de tourelle

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