Shadowrun en français
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Même si cela n'arrive pas souvent, un PJ peut tout à fait avoir à enfoncer une porte.
Sachant qu'une porte aura entre 4 et 8 en structure et en blindage. Cependant, il ne s'agit pas de faire un trou dedans pour passer à travers comme par exemple le gère la règle des dégâts sur les barrières.
Quel serait le seuil nécessaire selon vous ?
L'indice du verrou (magéntique ou mécanique) sera-t-il à prendre en compte ?
Dans ce cas précis, feriez-vous une différence entre portes et fenêtres ?
D'ailleurs, autre forme d'intrusion improvisée, pensez-vous qu'on puisse utiliser une source électrique extérieure pour créer un court-circuit et ouvrir un verrou magnétique (par exemple un taser).
Merci d 'avance pour vos réponses.
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akazahn a écrit:
D'ailleurs, autre forme d'intrusion improvisée, pensez-vous qu'on puisse utiliser une source électrique extérieure pour créer un court-circuit et ouvrir un verrou magnétique (par exemple un taser).
Si tu joue Hollywood, pourquoi pas. Si tu joue hardscience, non, surement pas.
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Jazz a écrit:
akazahn a écrit:
D'ailleurs, autre forme d'intrusion improvisée, pensez-vous qu'on puisse utiliser une source électrique extérieure pour créer un court-circuit et ouvrir un verrou magnétique (par exemple un taser).
Si tu joue Hollywood, pourquoi pas. Si tu joue hardscience, non, surement pas.
Ok, merci pour la confirmation.
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pour le taser je dirais que non. Mais avec un truc prévu pour griller de l'électronique peut-être mais ca doit dépendre de la porte. ils avaient testé les portes dans mon ancien job en simulant un incendie. Normalement en cas de coupure de courant les portes devaient pouvoir s'ouvrir (pour laisser sortir les gens) ce ne fut pas le cas lors du 1er essai et lors du 2ième essai les portes se sont ouvertes.
Ensuite pour enfoncer la porte comme y pas de compétence pour j'utiliserais force+constit avec un seuil variable selon la difficulté allant jusqu'à 12 ou 16 voir même étant juste impossible selon la porte et sans matériel adéquat.
Autrement ya l'ouverture au shotgun (breaching door shotgun sur youtube pour trouver des vidéos) ne connaissant rien aux armes à feu. Je n'ai aucune idée du type d'arme, de la munition et du type de porte ouverte de la sorte et de la faisabilité dans shadowrun
http://www.youtube.com/watch?v=EsW_nZDfQZo par contre comme précisé dans la vidéo si tu ne sais pas le faire y a des chances de blesser les gens derrière la porte ou celui qui ouvre la porte
Dernière modification par gritche (24/08/2011 10:55:53)
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Globalement pour enfoncer une fenêtre ou une porte de façon suffisante pour pouvoir passer au travers ensuite (ou faire sauter le verrou ou la fermeture), j'utilise la règle de passage de barrière qui est bien faite pour ça :
Une vitre normale : 1 coup ou 1 balle.
une porte : 1 coup à DV4 ou 4 balles
Une vitre balistique : 1 coup à DV7 ou 7 balles
Une porte de sécurité ou une vitre blindée : 1 coup à DV13 ou 13 balles
Les munitions sabot pour exploser les verrous existe à SR4. Surement dans Arsenal.
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Oui elles sont dans Arsenal p35 -> indice de barrière divisé par 2.
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