Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 31/01/2007 13:07:42

daybay
Membre
Date d’inscription: 31/01/2007

Hackers si puissants que ça ?

Hello !

Je viens de créer un hacker avec un de mes joueurs et on se pose pas mal de questions :

Avec 400 PC ils sont vraiment si gros bills ? Presque tous les programmes requis à 5 ou 6 d'indice pour pas si cher que ça, un commlink boosté à 5-6 dans chaque caractéristique, et les 2 attributs et groupes de compétences qui vont bien à 4 ou 5, pour etre assuré de lancer 10 - 11 dés dans chaque test...
Quelque chose nous a échappé ?

De plus, le bouquin sous entends un hacker qui peut brouiller les smartlinks, pirater les yeux cyber , pirater les membres cyber .... Qu'en est il selon vous ? Mon joueur est content mais moi beaucoup moins, on a dû se planter rassurez moi wink

Hors ligne

 

#2 31/01/2007 17:15:23

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Hackers si puissants que ça ?

Tous les «archétypes» peuvent être extrêmement efficaces, tout dépend de la campagne, du type de joueurs, etc.

Si le personnage te paraît trop fort, du genre à casser tes scénarios, tu peux le limiter. Donnes lui le même nombre de points de création qu'aux autres, mais limite certains attributs, compétences, indices.

Hors ligne

 

#3 31/01/2007 19:56:05

Seyluun
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006

Re: Hackers si puissants que ça ?

En meme temps, si le matériel est peu cher et facilement trouvable, tout le monde en face à le même.

Hors ligne

 

#4 31/01/2007 20:20:11

Pif
Membre
Date d’inscription: 27/01/2007

Re: Hackers si puissants que ça ?

Je ne peux pas te dire se que sa donne au cours d'un run, les perso de mes joueurs ne sont pas fini de tirer mais ce que tu dit semble vrai aussi pour tout les personnages qui sont spécialisés, genre les mago, qui meme s'il n'ont pas accès à tout les sorts à la création  peuvent se retrouver a lancer 10 dé lorsqu'ils lancent leurs sorts, idem pour les samouraïs a l'arme.
Après si tu trouve que le perso est trop puissant ou que tu trouve qu'il se "frise les moustaches" dans la matrice car il n'y a pas de système qui lui résiste tu peux effectivement le limité comme le dit jérémie.

Hors ligne

 

#5 31/01/2007 21:48:52

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Hackers si puissants que ça ?

10D en soi ce n'est pas si énorme que ça. Un bon professionnel doué avec de l'expérience fait 10D en natif, sans même avoir des bonus d'outils ou de situation.

Hors ligne

 

#6 31/01/2007 22:44:54

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Hackers si puissants que ça ?

Pour préciser: les groupes a la construction ne sont pas accessibles avec un indice supérieur a 4. Fais gaffe^^
Sinon...

Un humain est avantagé au nombre de PC...okay. (enfin façon de parler)
Un hacker c'est pas une brute physique donc on peut rabiotter et placer le tout dans le "mental".
Donc en plaçant des compétences correctes mais sans abuser on se retrouve avec un hacker qui peut avoir un ou deux commlink biens boostés et des progs qui tournent. Ajoutons des agents et ca devient une plateforme multifonction assez billoute.
Donc oui a la créa en humain le hacker a un "avantage" dans le sens ou il a tendance a etre vite fort dans ce qu'il fait.

Mais attention:
un hacker ca prend cher souvent au combat
un hacker c'est bon jusqu'au moment ou un autre hacker un peu filou commence a le chatouiller
un hacker c'est utilie quand y'a de la matrice a hacker
un hacker ca prend le mojo comme tout le monde: dans les dents.

C'est vite un "bon" dans la matrice si on le cadre bien dedans mais ailleurs c'est vite pas top. Je suis d'accord qu y'a moyen d'en faire un tireur passable mais apres ca va pas aller non plus bien loin.
Et c'est le cadre de campagne qui va donner le ton et definir si le hacker est vraiment si "bon" que ca.

Pour les apptitudes...hacker du cyber etc ca a déja été dit faut faire attention a la portée, c'est souvent a tres peu de distance qu'on peut hacker. Et a deux metres du street sam t'as beau avoir 3 passes matricielles lui il a trois passes physiques, deux bras et deux PM^^

Hors ligne

 

#7 01/02/2007 13:40:43

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Hackers si puissants que ça ?

Pour ma part, je pense qu'un Hacker "spécialisé" peut avoir un peu plus de potentiel que les autres, mais au sacrifice d'autres compétences/attributs/fric/etc. ou de compétences plus généralistes (en les spécialisant). Pour ce qui est des humains qui seraient avantagés au niveau des PCs...Je ne crois pas. Si je me fie aux infos des races, que je fais un petit compte du nombre de PC demandés par rapport à ce qu'ils rapportent (les humains partent avec 1 partout, les autres ont en général des bonus au niveau des attributs). Donc, si on parle technique, je pense que ce sont les Orks qui sont les plus "rentables" (20 PC, il en rapporte 50 en terme d'attribut, pour un "bénéfice net" de 30PC). Après, ça pourrait être intéressant que tu compares ton perso Hacker à l'Archétype Hacker Ork du bouquin, et que tu nous dises si il est vraiment beaucoup plus "gros bill" que celui-ci. Si c'est le cas, ce serait à mon avis plus à cause des spécialisations, et en même temps de ce point de vue là, ça ne me choque pas. Comme le disait Jérémie, 10D c'est le score moyen pour n'importe quel professionnel (y a qu'à regarder les autres archétypes). Mais n'oublies pas que les règles de SR4 ne sont pas celles de SR3. Voilà. Pour le reste de ton commentaire, Grincheux, je pense que tu parles de "Hacker Geek  spécialisé". Parce que sinon, je pense que les "classes" n'existant pas, un Hacker peut aussi être un Hacker d'infiltration physique, voire, pourquoi pas, un Hacker/Rigger et donc, dans l'absolu, tout est possible big_smile. Pour tes remarques sur le fait qu'il encaisse pareil la magie et le fait qu'un autre Hacker peut le contrer, je suis tutafait d'accord big_smile. Les Hackers sont pas plus des surhommes que les autres, c'est juste qu'en SR4 avec la matrice sans fil, ça les rend (enfin) intéressants ET jouables.

Dernière modification par Zero Cool (01/02/2007 13:43:58)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#8 01/02/2007 23:13:30

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Hackers si puissants que ça ?

(c'est pour ca que j'ai dis 'enfin facon de parler" a propos du rapport points/humains)

Hors ligne

 

#9 03/02/2007 01:50:27

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Hackers si puissants que ça ?

Sinon a part les 50 en terme d'attribut de l'orc pour 20 points... Il faut aussi dire qu'il vis pas longtemps et qu'il fait pas partie des races les plus accepter partout... Certe petit detail mais tous de meme

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson