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#1 10/08/2006 08:23:56

shimrod
Membre
Date d’inscription: 10/08/2006

Sort : Heal

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum (mais pas novice à Shadowrun que je suis depuis la première édition)

A propos de Shadowrun 4, j'ai une petite question à propos du sort Heal (p. 200).

D'abord, le Drain, ils notent que c'est basé sur "Damage Value", mais c'est à dire ? La valeur d'une blessure, du total des blessures du personnage qu'on veut soigner ?

Et puis cette phrase que je comprend pas bien aussi  : "A character can only be magically healed once for any single set of injuries."
Vous interprétez cela comment, vous ?

Merci pour votre aide, amis des Ombres,

Shimrod.

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#2 10/08/2006 09:43:44

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Sort : Heal

Je n'ai pas le bouquin sous la main, mais voilà comment je le vois :

Drain : la DV correspond au niveau de blessure de la personne soignée. Il ne peut pas s'agir du niveau de blessure soigné car dans ce cas un échec du sort n'entrainerait pas de drain (et il y a toujours un drain).

Ensuite concernant l'interprétation de la phrase, je lierai ça au drain précedemment cité. Si tu soignes quelqu'un qui a pris 2 blessures, une de 1 case et une de 3, tu dois d'abord dire laquelle tu soignes. Disons que tu commences par la 3, la DV à prendre en compte pour le drain est 3. Tu lances le sort et tu as 1 seul "hit". Tu diminues la blessure d'1, mais tu ne peux pas appliquer d'autres soins magiques à cette blessure. Tu peux par contre tenter ta chance sur l'autre blessure (de 1 case).

Imaginons maintenant que lors de ton jet, tu ais fait 4 réussites, tu aurais bien entendu soigné la blessure à 3 cases, mais tu n'aurais pas pour autant soigné celle à 1 case (qui n'a peut être rien à voir).

C'est comme ça que je le comprends aux vues de la logique SR en général et SR4 en particulier.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#3 10/08/2006 19:38:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Sort : Heal

C'est bien ça, bien expliqué. wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#4 11/08/2006 08:16:30

shimrod
Membre
Date d’inscription: 10/08/2006

Re: Sort : Heal

Oui, merci pour les explications wink

Mais au risque de passer pour être tatillon, je comprend pas bien ce que Deus voulait dire par : "Il ne peut pas s'agir du niveau de blessure soigné car dans ce cas un échec du sort n'entrainerait pas de drain (et il y a toujours un drain)."

Enfin, sinon, pour SR4, j'ai comme l'idée de faire une campagne avec uniquement des mages (mages ou adeptes) qui auraient été éduqués par une mystérieuse fondation. Mais je manque un peu d'inspiration, si quelqu'un à des idées...

Dernière modification par shimrod (11/08/2006 08:17:46)

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#5 11/08/2006 09:48:52

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Sort : Heal

shimrod a écrit:

Mais au risque de passer pour être tatillon, je comprend pas bien ce que Deus voulait dire par : "Il ne peut pas s'agir du niveau de blessure soigné car dans ce cas un échec du sort n'entrainerait pas de drain (et il y a toujours un drain)."

Je t'accorde que ma tournure de phrase est un peu ambigüe wink

Ta question était (je reformule) la DV à prendre en compte pour le drain est-elle :

(1) La DV réellement soignée par les effets du sort
ou
(2) La DV de la blessure que l'on tente de soigner.

Ma réponse est (2). Dans SR, le lancement d'un sort, qu'il soit couronné de succès ou non, implique systématiquement un drain. Donc, la réponse (1) n'est pas possible car en admettant que tu n'ais aucun hit et que donc, tu ne soignes aucune case, alors il n'y aurait pas de drain !

Quand tu joues au bandit manchot, la machine ne te rend pas ta pièce si tu ne gagnes pas... Ben dans SR, c'est pareil !

shimrod a écrit:

Enfin, sinon, pour SR4, j'ai comme l'idée de faire une campagne avec uniquement des mages (mages ou adeptes) qui auraient été éduqués par une mystérieuse fondation. Mais je manque un peu d'inspiration, si quelqu'un à des idées...

Ca peut être sympa, mais en même temps, les PJs risquent de passer à côté de plein d'aspects intéressant du jeu. Mais bon, ça, c'est toi qui voit.

Plusieurs possibilités :
(1) tu restes dans les métaplots genre SR3 et tu les fais appartenir à des entités comme la Fondation Draco, la Fondation Atlante, l'ASPS (Astral Space Preservation Society) ou la DIMR (Dunkelzahn Institute of Magical Research). Ce ne sont que des exemples, la liste n'est pas exhaustive.
(2) tu en fais un groupe sponsorisé par une corpo. Perso, je trouve ça assez limitatif, mais il y a néeanmoins des choses intéressantes à jouer de ce côté là. Eventuellement, pour ouvrir un tas d'opportunités, tu peux décider que le groupe bosse pour une structure beaucoup plus complexe du type de Proteus AG (plein d'infos et d'idée dans l'article "Ondes de Choc" que tu trouveras sur ce site).
(3) il te reste enfin la possibilité que les PJs aient formé un groupe magique. Je te redirige vers "Street Magic" pour les détails (où en attendant de pouvoir te le procurer, vers "Magic in the Shadows".


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Lord Alfred Tennyson

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#6 11/08/2006 09:58:39

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Sans compter que pour le coup, le jeu s'éloigne nettement de ses racines cyberpunk...c'est un peu le reproche que je fais à bon nombre de scenarios , notamment beaucoup de scenarios issus de magazines, à savoir mettre trop en avant l'aspect magique, à grands renforts de menaces millénaires et d'esprits tres atypiques, au point qu'ils en deviennent la moyenne, braconnant ainsi sur les terres d'autres jeux/univers (Appel de Cthulhu, entre autre)
La magie est un élément de premier ordre, certes, mais la force du jeu réside à mon sens dans la cohérence de son univers où celle-ci s'est faite (au moins en apprence) phagocytée par les exigences d'une société technologique où le maitre mot est Profit...une campagne "magique" peut certainement être intéressante (c'était d'ailleurs une option proposée de puis longtemps avec les premiers" Companions") mais le problème est le niveau d'opposition requis en face pour que les joueurs transpirent...on risque de tomber dans le syndrome Monty Haul/Esprit Libre de la semaine, promenades sur les métaplans etc...autant d'aspect à manier avec précaution je pense pour que tout ne parte pas dans un délire indigeste. C'est le réalisme de Shadowrun malgré son postulat de base farfelu qui lui donne tout son sel....
Après , tout est affaire de sensibilité...

Dernière modification par Dweller on the Threshold (11/08/2006 09:58:59)

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#7 11/08/2006 10:58:34

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Sort : Heal

"A character can only be magically healed once for any single set of injuries." Ça ne veut pas dire : “un personnage peu seulement être soigné magiquement une fois pour chaque ensemble de blessures” ?

Voilà comment je vois (voyais) les choses :

Un perso prend 5 cases de blessure suite à deux attaques distinctes (une avec 3 cases et l’autre avec deux). A la fin du combat le mage lui soigne 4 cases (avec un seul sort de soin), il ne lui reste qu’une case qui devra être soigné par les voies naturelles. Si le perso reprend des dégâts par la suite (disons trois nouvelles cases en deux attaques, soit au total le perso à quatre cases), alors le mage peu tenter de soigner les nouvelles blessures mais pas l’anciennes. Par exemple : notre mage fait encore quatre succès (il est doué le petit wink) ; il soigne les trois nouvelles cases mais pas la première qui « appartient » au premier groupe de blessure.
Du point de vu du drain, le premier sort de soin à un drain de 5 - 2 = 3 et le second de 4 - 2 = 2


Pour moi le sort de soin est/était un sort global qui affectait le niveau de santé général du perso…
Sans compter que si 1 blessure = 1 sort alors Soin est un sort très puissant avec un petit drain…

J’avoue que je suis perplexe… hmm


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#8 11/08/2006 11:31:20

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Sort : Heal

Je voyais les choses comme papa, à vrai dire;
la règle me semble avoir été placée là pour empêcher de cumuler des soins, pas pour définir la mécanique du sort.

Sans ça, le sort de soins est vraiment très puissant... (bon, à relativiser car les premiers soins sont aussi *très* efficaces, et n'oublions pas le malus dû à l'essence)

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#9 11/08/2006 16:34:35

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Sort : Heal

Papa a écrit:

Voilà comment je vois (voyais) les choses :

Pourquoi pas, c'est plus simple à gérer (pas besoin de se souvenir le détail de chaque blessure encaissée). C'est pas comme ça que je le jouais, mêe en SR3, mais à la relecture du texte des règles, ta manière se tient au moins autant.

Papa a écrit:

Sans compter que si 1 blessure = 1 sort alors Soin est un sort très puissant avec un petit drain…

Oui et non. 1 blessure = 1 sort a pour conséquence de te forcer à lancer plusieurs fois le sort pour tout soigner, tu risques de perdre du temps en combat. Hors combat, on s'en fiche un peu.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#10 11/08/2006 16:58:46

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Sort : Heal

Hors combat, ça change quand même énormément les choses... dans le cas d'un gars qui s'est pris 3 blessures à 3 cases (9 total) pendant un combat, un bon magicien fera :

* Dans un cas, on peut lancer 3 sorts (on suppose 3 succès sur chaque), le gars s'en sort indemne, le magicien a très peu de drain (DV 3-2 = 1).
* Dans le deuxième cas, 1 seul sort possible, le gars s'en sort avec 6 cases restantes, et le magicien avec un bon gros mal de crâne (drain à 9-2 = 7)

Tout dépend du ton donné à la campagne, mais le premier cas favorise un peu trop l'armement lourd à mon goût... Dans tous les cas, pour la cohésion, je serais d'avis de traiter le soin magique et le soin normal de façon identique (distinction des blessures ou non).

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#11 11/08/2006 17:06:54

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Sort : Heal

Depuis le début, un sort de soin a toujours fonctionné pour une unique blessure (au sens large, une rafale est une unique blessure par exemple). Sans forcément faire des comptes d'épicier non plus.

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#12 11/08/2006 21:08:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Sort : Heal

Hors combat, les soins et 1ers soins classiques sont très rapides/efficaces, c'est pour ça que je disais ça.


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#13 12/08/2006 11:17:36

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Personnellement, la traduction de "any single set of injuries" n'est pas tant l'état global du personnage (auquel cas la formulation me parait bien lourde mais bien que chaque blessure provenant d'une source distincte , constitue une blessure soignable par un sort de soin.

L'exemple de la rafale est un bon exemple: certes il y a théoriquement plusieurs impacts, plusieurs blessures au sens strict, mais pour les besoins du jeu il s'agit d'une blessure que l'on peut soigner par un sort (quant à l'explication "metaphysique", ce pourrait être que le magicien répare les dommages causés d'une manière holistique, et que l'aura enregistre les variations dans le temps, ainsi ce qui compte dans le cas de la rafale c'est la simultanéité des impacts, permettant aux multiples blessures de n'en constituer qu'un  d'un point de vue mystique)

On peut le démontrer à contrario:

Si l'on considérait l'état global du personnage, il suffirait apres un soin ayant guéri 4 cases sur un personnage bien blessé (mettons avec 7 cases au total) de lui planter son cran d'arrêt dans la cuisse, pour que le moniteur aie changé et que l'on puisse à nouveau tenter un soin qui pourrait très bien avec le même nombre de succès que précédemment amener le patient à 0 croix.
Si vous me répondez que non, la première blessure a dejà été soignée, et que seul l'entaille du cran d'arrêt pourra être refemée, c'est que vous distinguez bien les blessures les unes des autres...CQFD

Imaginez seulement combien jouer un samourai des rues lourdement cybernétisé relèverait de la gageure: sachant que l'on évite difficilement un minimum de blessures dans SR4, je pense qu'il serait impossible d'espérer le remettrre sur pieds, compte tenu des malus aux sorts de soins subis sur ce genre de patients.

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#14 12/08/2006 12:41:34

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Sort : Heal

Dweller on the Threshold a écrit:

On peut le démontrer à contrario:

Si l'on considérait l'état global du personnage, il suffirait après un soin ayant guéri 4 cases sur un personnage bien blessé (mettons avec 7 cases au total) de lui planter son cran d'arrêt dans la cuisse, pour que le moniteur aie changé et que l'on puisse à nouveau tenter un soin qui pourrait très bien avec le même nombre de succès que précédemment amener le patient à 0 croix.
Si vous me répondez que non, la première blessure a déjà été soignée, et que seul l'entaille du cran d'arrêt pourra être refermée, c'est que vous distinguez bien les blessures les unes des autres...CQFD.

Je réponds quand même non : les premières blessures ont été soigné (enfin partiellement), seul l’entaille du cran d’arrêt peut-être refermée. Oui, je distingue les blessures et plus particulièrement le groupe de blessure… La différence vient du fait que je considère que le sort de Soin soigne TOUTES les blessures nouvelles en même temps.

Pour moi 1 groupe de blessure = 1 sort de soin.

En fait notre désaccord provient de la traduction de "any single set of injuries"

Peut-être peut-on trouver la solution à notre problème avec une question à Rob Boyle ?

Dweller on the Threshold a écrit:

Imaginez seulement combien jouer un samourai des rues lourdement cybernétisé relèverait de la gageure: sachant que l'on évite difficilement un minimum de blessures dans SR4, je pense qu'il serait impossible d'espérer le remettre sur pieds, compte tenu des malus aux sorts de soins subis sur ce genre de patients.

Oui, oui on ne remet pas sur un pied samouraï avec de la magie comme ça, mais se n’est pas franchement nouveau. Après c’est une question de choix de jeu. Personnellement ne pas faciliter la vie des mes samouraïs est un choix voulu...

Dernière modification par Papa (12/08/2006 12:51:07)


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#15 12/08/2006 14:59:00

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Papa a écrit:

Dweller on the Threshold a écrit:

On peut le démontrer à contrario:

Si l'on considérait l'état global du personnage, il suffirait après un soin ayant guéri 4 cases sur un personnage bien blessé (mettons avec 7 cases au total) de lui planter son cran d'arrêt dans la cuisse, pour que le moniteur aie changé et que l'on puisse à nouveau tenter un soin qui pourrait très bien avec le même nombre de succès que précédemment amener le patient à 0 croix.
Si vous me répondez que non, la première blessure a déjà été soignée, et que seul l'entaille du cran d'arrêt pourra être refermée, c'est que vous distinguez bien les blessures les unes des autres...CQFD.

Je réponds quand même non : les premières blessures ont été soigné (enfin partiellement), seul l’entaille du cran d’arrêt peut-être refermée. Oui, je distingue les blessures et plus particulièrement le groupe de blessure… La différence vient du fait que je considère que le sort de Soin soigne TOUTES les blessures nouvelles en même temps.

Pour moi 1 groupe de blessure = 1 sort de soin.

J'espère avoir bien été compris: l'exemple du cran d'arrêt est justement ce que je n'accepte pas bien évidemment vu l'absurdité du raisonnement.
Cependant, j'ai du mal à saisir la justification in-game. Quel est le critère de nouveauté ? Dès lors qu'un sort de soin a été appliqué, on remet le compteur à zéro ?
Il faudrait alors avoir dans un coin de feuille un endroit où indiquer "Nouvelles Blessures" que l'on gomme apres chaque application d'un sort de soin...ma foi peut être est-ce la solution...

Ceci dit, pour revenir au probleme des personnages cybernétisés, je crains que la difficulté ne pousse les joueurs vers les adeptes dont on a souvent déploré la place prépondérante.
Je précise au fait que je n'applique pas les règles de récupération naturelle des blessures qui sont totalement absurdes (discussion argumentée sur un autre thread il y a un certain temps) et que par conséquent, un samourai sera vite hors jeu. En autorisant le soin par blessure, les samourai de mon groupe sont souvent à 3 ou 4 cases non soignées assez rapidement dans un scenario, or si cela ne'entraine certes que 1 pt de pénalité, ce sont néanmoins autant de cases qui vous rapprochent de la fin....

Dernière modification par Dweller on the Threshold (12/08/2006 14:59:36)

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#16 12/08/2006 21:13:54

Papa
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Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Sort : Heal

Dweller on the Threshold a écrit:

J'espère avoir bien été compris: l'exemple du cran d'arrêt est justement ce que je n'accepte pas bien évidemment vu l'absurdité du raisonnement.
Cependant, j'ai du mal à saisir la justification in-game. Quel est le critère de nouveauté ? Dès lors qu'un sort de soin a été appliqué, on remet le compteur à zéro ?
Il faudrait alors avoir dans un coin de feuille un endroit où indiquer "Nouvelles Blessures" que l'on gomme apres chaque application d'un sort de soin...ma foi peut être est-ce la solution...

Oui, je n’ai pas était très claire… Je vais donc recommencer avec un exemple (celui de Myrddyn) :

Selon les règles que j’utilise :
Un perso prend 3 blessures (1 coup de couteau, 1 coup de PM et un sort) avec 3 cases de dégât chacune (soit 9 cases au total). Notre mage utilise un sort de Soin et soigne 5 cases (avec drain de 9-2=7). Notre perso conserve donc 4 cases qui devront être soignées naturellement (Si on a peur de les oublier, il suffit de noircir les cases sur la fiche de perso). Plus tard il reçoit encore 2 blessures (une de 2 cases, une de 4 cases), le perso (pas encore mort, car il dispose d’un moniteur de 11 cases) reçoit un nouveau sort de Soin. Le mage fait 3 succès (et prend un méchant drain de 10-2=8). On noircit les trois nouvelles cases (7 cases noircies). Du temps passes et le perso guérie naturellement une case (il en reste 6) puis il prend un coup de tesson (1 blessure de 1 case), heureusement notre mage est encore là et fait 3 succès à son sort de Soin ; il ne soigne qu’une case (celle de la dernière blessure, les autres ayant déjà reçut un sort de Soin). Le perso est donc de nouveau à 6 cases et devra prendre le temps nécessaire à sa convalescence. A noter que pour le dernier sort de Soin le drain a un DV de 7-2=5. Je sais qu’un DV de 5 c’est beaucoup pour une case en moins mais bon cette même case peut faire passer de vie à trépas.


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#17 12/08/2006 23:08:39

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Sort : Heal

En fait, pour répondre à Dweller, le plus simple serait de considérer que le sort de Soins guérit les blessures d'un patient apparues depuis le dernier sort de Soins appliqué sur le patient.


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#18 13/08/2006 10:11:14

Dweller on the Threshold
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Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Oui, c'est bien ainsi que j'avais compris l'interprétation des règles de Papa...mais est-ce une interprétation ou bien la réelle signification de la règle ?

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#19 13/08/2006 13:29:31

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Sort : Heal

Concernant le drain du sort voila ce que l’on peut lire dans Street Magic (page 162) :

“Curative Health spells have a base Drain Value equal to the value of the damage they are healing or effect they are countering.”

Donc en fait, selon mon exemple les DV des sort devraient être : 9-2=7, puis 6-2=4 et pour le dernier 1-2=1 ( wink).
Donc pour le drain, je penche désormais pour les règles décrites par Deus.

Concernant le nombre de nombre sort pouvant être utilisé, je reste perplexe. Je ne pense pas que se soit : 1 blessure = 1 sort sinon la phrase serait plutôt (à prendre avec beaucoup de prudence…) : "A character can only be magically healed once for any injury."

Dernière modification par Papa (13/08/2006 13:30:51)


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#20 13/08/2006 15:41:39

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Admettons...tu m'as éventuellement convaincu ;-)

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#21 13/08/2006 18:45:32

Seyluun
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006

Re: Sort : Heal

Si c'était dit comme ca tu pourrais lancer un sort par balle dans la rafale que s'est pris ton pote, par exemple.

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#22 14/08/2006 11:46:28

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Sort : Heal

Oui, j'estimais qu'était considérée comme une blessure soignable par un sort de soin, toute blessure encaissée à un instant T (une balle , une rafale), bref, chaque fois que le personnage avait eu à tirer un jet d'encaissement en somme...mais apparemment deux écoles s'affrontent...

Dernière modification par Dweller on the Threshold (14/08/2006 11:46:48)

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#23 25/08/2006 14:22:25

Cog
Membre
Date d’inscription: 25/08/2006

Re: Sort : Heal

Je suis nouveau sur ce forum et la question de ce "single set of injuries" m'a souvent posé problème, mais je crois que Papa m'a apporté la solution... il est bien ce forum smile

En tout cas je penche pour sa vision des choses.


SRGC 0.3 : SR1 SR2 SR3++ SR4+++ h b++ B- D UB? IE? RN--- DSF--- LST(SrFr)++ !W dk+ sa+ ma++ sh+++ ad+ ri tm++ fa++ m++ gm+ M+ P- FP?

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#24 25/08/2006 15:09:41

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Sort : Heal

Tiens au fait, l'une de nos ombres portables pourrait-elle nous donner la traduction qui a été faite de cette phrase, pour voir si c'est aussi ambigüe en français ?

Quoi j'abuse ?! wink


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
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#25 25/08/2006 16:03:39

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Sort : Heal

Ahem, malheureusement, c'est pire sad

Un personnage ne peut être soigné magiquement qu’une fois par blessure.

Ca meritera une bonne FAQ, voir un errata.

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