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#1 18/04/2008 14:04:39

Pif
Membre
Date d’inscription: 27/01/2007

Balles électrifiées et armure

Bonjour, voila je voudrais avoir votre avis sur les balles électrifiées je trouve ce type de munitions vachement bourrin.
Je m'explique on remplace le code de dommage de l'arme par celui de la munition qui est de 6E (donc sa fait aussi mal qu'un tir de fusil d'assault meme si les dommages sont étourdissants) sa, sa me pause pas de probleme, mais le faite qu'on y résiste avec la moitié de son armure d'impact sa rend ces munitions diablement efficace surtout que l'indice d'impact est souvent largement inférieur à celui de ballistique.

Est ce que sa vous choc aussi ? Avez vous gardé cette régle ou par quoi l'avez vous remplacer ? ou y a t'il un détail qui m'a échapper sur ces munitions ?



PS : j'ai regardé le post sur lequel on parlait des munitions fléchettes et autres mais j'ai rien sur ce type munitions.

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#2 18/04/2008 15:31:38

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

oui c'est bourrin big_smile
et si tu veux être encore plus bourrin tu utilises le Sakura Fubuki :d

Le seul moyen c'est d'utiliser une armure avec protection électrique et là tu diminues efficacement la puissance des balles électriques.
ET D'EVITER D'AVOIR LES PIEDS DANS L'EAU... *joke*

Dernière modification par gritche (18/04/2008 15:32:49)


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#3 18/04/2008 15:44:41

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: Balles électrifiées et armure

Le problème avec des munitions comme ça, qui sont très nettement supérieures aux autres, est que ça provoque un déséquilibre. Tes joueurs se mettent à n'utiliser plus que ça, et ils neutralisent leurs ennemis (trop) facilement. Le challenge et le fait de surmonter les difficultés perdent en saveur.

et il faut alors s'adapter, inventer des contre-mesures ... et le jeu est vivant smile


Gaynor

Les insectes ne sont pas nos amis, il ne faut pas les aimer aussi !!

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#4 18/04/2008 16:00:28

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Bah si une équipe de runners utilise énormément les balles électriques ca va vite circuler dans les ombres et jusqu'au oreilles des corpos...
Je prends le pari que les différents services de sécurité vont pas faire longtemps pour équiper leur gens avec des protections anti-électriques.


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#5 18/04/2008 16:15:07

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Si ce n'est pas déjà fait. Il serait logique de voir les gardes corpos équipés contre ces balles si elles sont trop puissantes, tout comme il serait logique que les ennemis des pjs utilise. Il y avait eu le même bins avec les balles gels avant l'errata.

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#6 18/04/2008 16:30:08

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

par contre histoire de ne pas frustrer les joueurs il ne faut peut-être pas modifirer les protections électriques directement et partout (ils risquent de penser que le MJ, il fait que les embêter et qu'ils aiment pas les joueurs et qu'il est méchant, la vie est cruelle quand même...).

Pour faire bouger les choses dans une grande corpo ca prend du temps. donc effectivement que sur le site principal la nouvelle directive va vite arriver mais dans les petites branches pas forcément, il  y aussi le problème de logistique, il faut avoir le stock pour pouvoir équiper chaque gugusse avec la protection adéquate. ou comme le disait Walter ils sont peut-être déjà équipés de telles protections.
Par contre, il est peu probable que le ganger lambda des barrens qui se bat avec un saturday night fever et un couteau ait déjà investi dans sa nouvelle et géniale protection électrique.


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#7 18/04/2008 19:04:25

Pif
Membre
Date d’inscription: 27/01/2007

Re: Balles électrifiées et armure

comme le dit Gaynor c'est le déséquilibre que sa provoque qui me gene
déjà pour rééquilibrer un peu j'avais pensé à ne pas tenir compte du faite que sa divise l'armure d'impact /2
après sa me gêne un peu de généralisé les protections électrique pour tous mes bills

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#8 18/04/2008 19:31:39

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, mais il faudrait voir la disponibilité ainsi que le coût.

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#9 18/04/2008 22:20:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

80 nuyens, 5R pour la dispo.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#10 19/04/2008 08:55:23

ungody
Membre
Date d’inscription: 13/01/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Le sakura fukubi a 4 canons, il tire donc des rafales de 4 balles c'est bien ça ? Et vu que la deuxième rafale n'impose qu'un malus de -1, on a donc -3D à la première rafale et -4D à la seconde... J'ai bien compris ou je suis dans l'erreur ?

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#11 19/04/2008 16:12:06

Forminus
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Balles électrifiées et armure

De plus, rien ne t'empeche de les utiliser contre tes joueurs et là ils auront vraiment mal les pauvres.. Ils crieront au Scandale, il voudront que tu changes les regles et hop plus de problème..

Car s'ils peuvent trop facilement s'en procurer, alors il est tt à fait envisageable que leurs ennemis s'en procurent aussi facilement et boum..

F.


La magie ? Oui, mais sans violence...

http://www.phenix-asbl.be

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#12 20/04/2008 10:36:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

En fait, n'est précisé pour le nombre de balles, juste que le recul est celui du semi-auto et que les rafales sont forcément concentrées.


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#13 20/04/2008 11:03:04

ungody
Membre
Date d’inscription: 13/01/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Oui c'est ce que j'avais pu voir, il faut donc supposer que le tir en rafale se fait avec 4 balles, en concentrées cela donne un +3 aux dommages, passant ainsi de 6E à 9E. Cela donne un modificateur de recul de -1 au premier tir et de -3 au second tir ( -1 de recul de la première rafale + (-1 )car second tir +(-1 ) pour le recul du deuxième tir). C'est finalement une arme de gros bill !!! Mais bon je pense que certaines corpos utilisent ces armes pour neutraliser les runners et les interroger sur leurs commanditaires.... wink

Dernière modification par ungody (20/04/2008 11:03:42)

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#14 20/04/2008 15:08:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

Euh, tu parles là de tirer des balles électrifiées avec un Fubuki ?


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#15 20/04/2008 15:15:49

ungody
Membre
Date d’inscription: 13/01/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Oui c'est bien ça, c'est pour ça que je dis que ce pistolet léger peut devenir vraiment gros bill avec des balles électrifiées...

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#16 20/04/2008 20:16:12

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

ungody a écrit:

Le sakura fukubi a 4 canons, il tire donc des rafales de 4 balles c'est bien ça ? Et vu que la deuxième rafale n'impose qu'un malus de -1, on a donc -3D à la première rafale et -4D à la seconde... J'ai bien compris ou je suis dans l'erreur ?

Le tir semi-automatique n'a pas de malus sur le 1er tir. Et le second tir n'est que pénalisé d'un tout petit -1.
Donc pour ton sakura fubuki tu tires la 1ère rafale comme un tir simple. La Seconde rafale n'a qu'une pénalité de -1

Dernière modification par gritche (21/04/2008 01:14:12)


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#17 21/04/2008 03:31:01

krakjen
Membre
Date d’inscription: 16/10/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Le Sakura Fubuki tire des rafales de 3 balles, comme toutes les autres armes TR.
Le principe de fonctionnement est le Metal Storm qui existe déjà actuellement.
Les balles sont en fait alignées dans le canon est tirées électroniquement les unes derrière les autres en un temps très court (ce qui fait qu'on ne sent qu'une fois le recul en gros). Plus d'info là: http://www.metalstorm.com/content/view/66/110/

Quand au s-n-s, une solution simple est de n'autoriser leur utilisation que dans les shotguns (ce qui paraîtrait logique question taille de la balle).
D'ailleurs ça existe déjà aussi: http://www.taser.com/products/law/Pages/XREP.aspx

PS: Détail rigolo, c'est plus récent que SR4

http://www.taser.com/SiteCollectionImages/Product/LE%20Product%20Banner/xrep_banner05.jpg

Dernière modification par krakjen (21/04/2008 03:41:02)


The Enrichment Center reminds you that the Weighted Companion Cube will never threaten to stab you and, in fact, cannot speak.
In the event that the Weighted Companion Cube does speak, the Enrichment Center urges you to disregard its advice.

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#18 21/04/2008 10:53:20

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: Balles électrifiées et armure

Oui je pense qu'en imitant l'utilisation des balles électriques aux shoguns ça empêche les joueurs de faire des combos injouables (comme avec le sakura fukubi), et en plus un shotgun c'est pas très discret donc ça limite aussi les lieux où ils utiliseront leurs munitions "fête du slip".


Gaynor

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#19 21/04/2008 13:12:59

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Brider les joueurs avec les munitions électriques. Ils reviendront au galop avec une autre optimisation...

J'ai tiré un nouveau personnage avec un ami. Vétéran du JDR mais néophyte à shadowrun.

Il a réussi à me tirer un adepte physique avec power throw, quick draw et missile mastery.
On a fait le background d'abord et il a pris les compétences qui s'accordait au background. Il voulait faire un améridien joueur professionnel dans les casinos et "chasseur de prime a ces heures perdues". J'ai essayé de lui refiler du matos et différentes choses pour qu'il ait moins de point pour les attributs... Il m'a prit un pagne, un chapeau de cowboy avec des dents de je sais pas quoi dessus et juste une armure caméléon... Et quand je lui ai demandé s'il ne voulait pas prendre des armes il m'a répondu que son vieil arc fait avec une branche et une ficelle suffisait (c'était pour faire trip vieil indien) mais il m'a quand même pris un tomhawk et un sac de billes de pachenko+un jeu de cartes... Petit détail il a pris un troll pas complétement manche en dext et qui se débrouille bien en force... Il va me faire aussi mal avec 1 bille qu'avec un canon panther...
J'en pleure d'avance... Il va être capable de sniper à la fourchette le boss mafieux en train de manger dans le restaurant. La solution c'est que je lui demande de claquer des points dans armes de jet exotiques  (fourchettes, cartes, billes)

Mais quelques part, je pense que c'est à moi de m'adapter et pas au joueur de s'abstenir de faire de l'optimisation.


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#20 21/04/2008 19:41:22

krakjen
Membre
Date d’inscription: 16/10/2007

Re: Balles électrifiées et armure

Voyons voir, un Troll avec la force au max (10) qui lance des billes (for/2) avec power throw (max 3).
Ça fait 8P/-.
Même si c'est bourrin c'est pas du niveau d'un canon d'assaut non plus (10P/-5)


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#21 22/04/2008 00:06:34

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Balles électrifiées et armure

Selon l'arme improvisée, en plus, tu peux lui infliger un modificateur de PA approprié (une carte à jouer, ça transperce pas des masses les armures par exemple).

Pour l'équipement, pas de moye nde transport, pas de commlink ? M'est avis qu'il va lui falloir une portée de plusieurs kilomètres pour avoir une chance de sniper le boss mafieux tongue


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#22 22/04/2008 00:30:52

krakjen
Membre
Date d’inscription: 16/10/2007

Re: Balles électrifiées et armure

J'ai un adepte physique "sauvage" (un indien débarqué des réserves avec une connaissance technologique nulle).
Il a fait les premiers runs en prenant le bus.
Heureusement il s'est mis en coloc avec un autre membre du groupe qui lui sert de taxi (enfin tant que c'est sur son chemin)...

Dernière modification par krakjen (22/04/2008 00:31:35)


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#23 22/04/2008 09:52:59

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Balles électrifiées et armure

le troll adepte peut monter jusqu'à 15 en force avec les pouvoirs d'augmentation d'attribut temporaire ou permanente, s'il a deja 10 en force naturelle

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#24 22/04/2008 14:25:42

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Balles électrifiées et armure

au niveau du troll, il ne me dérange pas plus que ça et mon but n'est pas de lui pourir la vie ou de l'ennuyer à cause d'un manque d'équipement
je remarquais juste qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir des balles électriques pour être bourrin et que si c'est pas les balles électriques ca sera de toute manière autre chose qui sera très bill.


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#25 22/04/2008 15:34:41

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Balles électrifiées et armure

ah oui tout à fait

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