Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/09/2014 22:46:50

Antoine
Membre
Date d’inscription: 31/10/2012

MJ ONLY: question sur Campagne Cartel Fantôme(ATTENTION GROS SPOILER)

Ce message s'adresse aux MJ qui ont fait jouer la campagne Cartel Fantôme en Europe.

Concernant le passage en Italie, certains ont-ils étaient confrontés au fait que les pjs découvrent que l'une des mafia italienne est un clan d'esprit insectes.
Comment a évolué la situation et comment avez-vous gérer les choses, car cela peut donner une toute nouvelle tournure à la campagne si les pjs veulent exterminer un clan.

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 30/09/2014 22:19:56

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: MJ ONLY: question sur Campagne Cartel Fantôme(ATTENTION GROS SPOILER)

Ca n'est pas simplement un clan de la 'Ndrangheta qui abrite des esprits-insectes guêpes. C'est toute l'organisation. Et la 'Ndrangheta compte une centaine de 'ndrine (clan ou famille) et plusieurs milliers de membres (de nos jours, c'est même la plus puissante des quatre organisations italiennes, devant la Mafia et la Camorra ; heureusement, à Shadowrun, la police leur a fait beaucoup de dégâts dans les années 2020).

Tous ne sont pas des esprits-insectes, et peut-être même que la plupart de 'ndrine n'en abritent en fait aucun. Pendant la Tournée européenne de Cartels Fantômes, les PJ ont pour ainsi dire la malchance d'être à Gênes, une plaque tournante de tous les trafics et une zone qui échappe à tout contrôle étatique ou policier (les deux sont un peu liés). C'est un endroit où les chefs de la 'Ndrangheta a un intérêt et la possibilité d'employer des esprits-insectes comme troupes de choc.

Les PJ peuvent se mettre en tête de brûler toute la 'ndrine dirigée par Gianni Lucarelli. Il doit pouvoir compter sur moins d'une centaine d'hommes et de femmes de main, dont sans doute seulement une petite partie sont des esprits-insectes.
Le problème, c'est que le secret de Lucarelli est partagé par toute la direction de la 'NDrangheta. Si les PJ s'en rendent compte (où s'en persuadent sans même en avoir la preuve), ça va être beaucoup plus compliqué d'aller porter le combat au cœur de la Calabre pour en éliminer tous les chefs. Et sans doute un peu suicidaire. Il y aurait là de quoi faire une campagne dont l'envergure risque d’éclipser la suite de Cartels Fantômes...

Le scénario prévoit plutôt que les PJ se résolvent assez rapidement à quitter l'Italie (avant ou après avoir affronter Lucarelli), puis l'Europe quand s'ils réalisent qu'une partie du commando de la Fratellanza envoyée à Lisbonne était là spécialement pour s'occuper d'eux, au mépris de la mission du reste du groupe.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson