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#1 28/08/2007 14:15:50

tollos
Membre
Date d’inscription: 28/08/2007

Magie trop balaize ?

Bonjour,

Je fais face à un leger problème avec l'un de mes joueurs qui joue un magicien.
Le problème est qu'il a crée son perso en mettant tous ses points en magie, sorts, focus etc ... Il est absolument nul en tout le reste, mais est bien balaize dans son secteur.

Maintenant le problème est que les mages sont censés être assez rares, j'ai donc régulièrement des scénarios ou il n'y a pas de mages en face. Et la, n'ayant aucun contre-sort, je me retrouve avec des persos joueurs invisibles que je n'ai aucune chance de détecter, des contrôles mentaux avec des jets de resistance plus grands que la volonté de mes gardes, etc ...

Je peux bien sur le butter facilement, suffit de le surprendre il a 1 en constitution et peu d'armure, je peux le descendre facile mais bon c'est pas trop cool comme solution smile

Quelqu'un pourrait il donc m'indiquer comment "modérer" un mage ?

merci d'avance

Dernière modification par tollos (28/08/2007 14:20:07)

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#2 28/08/2007 14:38:11

Fred
Membre
Date d’inscription: 07/08/2007

Re: Magie trop balaize ?

La magie à shadowrun est puissante, très même, et un personnage spécialisé sera forcément très puissant (on peut faire la même remarque sur un adepte physique troll, par exemple).
Maintenant, même si la magie est rare, il y a souvent des mages dans les équipes de sécurité, au moins celle de compétence "moyenne" protégeant des intérêts corporatifs. Et, sans aller jusqu'a le tuer, n'oublie pas qu'un mage est souvent la cible n°1.
Maintenant, tu peux aussi lui faire peur hors de situation de combat ; vu sa compétence, il va intéresser du monde, des groupes magiques, peut être des esprits libres... ou des métacreature.
Ca apporte pas mal de jeu et peut le faire suer autrement que quand les balles sifflent.

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#3 28/08/2007 15:02:04

Lynx
Membre
Lieu: Belfort.90
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Magie trop balaize ?

Salut Tollos c'est vrai que c'est pas cool de buter un perso juste parce qu il est ennuyeux d'ailleurs ce  nest pas le but, maintenant je pense que ce magot fait qqles erreurs et la ca pardonne pas tellement surtout avec 1 en constitution; comme disait Fred en general  une equipe shoote presque tjrs le magot en premier (ou le Troll tongue ).
Les Pjs doivent aussi penser en termes de survie de leurs persos,il ne s'agit pas que de blinder dans un domaine ou alors il faut assumer en tous cas c'est mon point de vue...


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#4 28/08/2007 15:13:30

El Comandante
Membre
Lieu: Marseille
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: Magie trop balaize ?

Si tu commences à lui montrer (en plein milieu d'une run) que le propriétaire de la signature astrale laissée sur les scènes de ses délits et même de ses crimes est activement recherché par les forces de police et autres enquêteurs corpos, ça devrait suffire à le rendre plus prudent avec l'utilisation de ses super-pouvoirs.


Utopistes, debout! ShadowWiki a besoin de vous!

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#5 28/08/2007 15:14:09

Kyuden
Membre
Date d’inscription: 21/12/2006

Re: Magie trop balaize ?

Regarde juste sa manière de s'habiller, ou sa discrétion. S'il ressemble à un mage, il va attirer le plomb. Shoot the mago first, on dit toujours. Avec 2 ou 3 dès de malus, il va déjà moins bien caster.

Ensuite, il a 1 en constit ? Il est régulièrement malade, la pollution l'affecte plus que les autres, il doit manger autre chose que de la soj-bouffe sinon il aura des carences, il a vite chaud ou froid, il est fatigué plus vite, il ne peux pas porter grand chose, les drogues sont maximisées.C'est génant tout ça pour sa concentration.
Il a beaucoup de focus ? Il serait pas en train de développer une addiction aux focus ? La sécurité utilise la BAF III  : miam les focus.
Les persos sont invisibles ? ça se voit dans l'astral. ça se voit avec la vision ultrason, thermo (? pas sûr). Il y a les bactéries qui brillent en présence de magie, un bon moyen de déclencher l'alarme, voir de les suivre. Une fois  + ou - localiser, une grande neuro-stun ou à gaz (ou pas big_smile) . Les persos pèsent toujours leur poids et ne sont pas silencieux. Ils se voient s'il pleut ou quand ils sortent d'une fumée dense.
Il est balèze en magie ? Bien, force le à utiliser ses talents pour protéger ses potes, et pas en offensifs. Fais lui rencontrer un inité qui lui fait comprendre qu'il doit se développer ailleurs.
Utilise les backgrounds counts.

J'ai plus d'idée smile


Le Merco Style, c'est comme le Hacking : contrôle, mage, suppr.

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#6 28/08/2007 15:18:47

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Magie trop balaize ?

Ah ! L'invisibilité !

C'est une chose un PJ invisible. Mais ça ne le rend pas silencieux. Il est susceptible de se faire repérer par des gardes qui l'entendent passer (bruits de pas, cliquetis du matos qu'il porte...). Les chiens (et non, les chiens n'ont pas disparus) le sentiront venir et aboieront. Les gardes peuvent eux-même être équipés d'un système (dont j'ai oublié le nom) qui leur donne une vision type "chauve-souris" (tu envoie des ondes et leur retour t'indique la topographie des lieux ET révèle la présence de PJs invisibles).

Beaucoup de lieux sécurisés inclus également des "plaques de pressions". Quand le PJ marche dessus, il se fait repérer sans se rendre compte de quoique ce soit.

Enfin, la surveillance inclus souvent des veilleurs, petits esprits qui ont pour rôle de donner l'alerte en cas d'intrusion (et un mage en train de maintenir un sort ne leur échappera pas un seul instant !).

Et tout ça, sans recourir aux menaces armées.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#7 28/08/2007 15:33:23

Tito
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 07/07/2007
Site web

Re: Magie trop balaize ?

Je pense comme Kyuden qu'une des clés c'est de le faire bosser en équipe, avec les autres joueurs. J'ai un groupe de joueurs avec des persos un peu spécialisés, parce qu'ils ne sont que trois pour l'instant, dont deux mages. Ce n'est pas trop grave tant qu'ils fonctionnent bien ensemble. Par contre, dès qu'il y en a un qui est au tapis, c'est la misère...

Et puis, même en mettant tous ses points en magie, je pense pas qu'il puisse être à bloc dans tous les secteurs de la magie, à la fois sorcellerie, conjuration, astral... il y a les sorts, mais aussi le combat astral, très bon a utiliser avec un adepte et un focus, et puis il y a toutes les interactions avec les esprits. Je pense qu'il doit y avoir moyen de le challenger sur les terrains où il est moins fort, pour faire comprendre que l'optimisation ne sert pas à grand chose.

Au pire, je suis d'accord que c'est pas bien cool de le tuer, mais 1 en constitution, faut dire qu'il le cherche... Avec un tel score et une armure légère, la question que je me poserais, si j'étais le joueur, c'est plutôt : comment je vais survivre?

Dans street magic, il y a à propos des quêtes dans les métaplans un point intéressant pour le MJ: le 'dweller on the threshold', qui est une sorte de gardien du seuil, qui sonde l'esprit du perso et le force à réfléchir à ses faiblesses, ses manquements, erreurs, trahisons, etc... Pousse ton mago à s'initier, lance le dans une quête, et profite du gardien pour le faire réfléchir à son perso, le fait que sa fragilité mette le groupe en péril, qu'il doit faire un peu de sport et tout. Si il veut revenir dans les métaplans, il va falloir s'amender en s'achetant un point de constit avec ses prochains pts de karma...

Tu peux aussi le forcer à prendre des faiblesses qui ne rapportent aucun point, à cause de sa constit (genre vulnérabilité aux maladie, allergie aux polluants...)


SRGC (version 0.22): SR1- SR2+ SR3 SR4++ h b++ B? UB++ IE+ RN-- W++ ma+ ad+ rk-- ri- m++(e/o) gm+ M+ P-

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#8 28/08/2007 15:49:38

Kyuden
Membre
Date d’inscription: 21/12/2006

Re: Magie trop balaize ?

Je me rappelle plus exactement le proverbe mais c'es un truc du genre "La force d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible"
Bref, une fois que ton pj sera étalé par une claque de mouche et que les autres seront sous le feu nourris de magos/élémentaires/types en armures de combat et en prendront plein l'arrière-train, tu vas bien finir par avoir un pj qui va sortir le fatidique "Si t'avais pas 1 en constit, tu serais en train de nous protéger :angry:"
Et là, c'est le drame smile

T'as 1 en constit et un niveau de vie bas ? MWHAHAHAHAHA ! T'as déjà entendu parler de mycoses/galles(ortho?)/exzema(ortho aussi ?) ? Nan ? T'inquiètes pas, ça va venir...


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#9 28/08/2007 16:09:17

tollos
Membre
Date d’inscription: 28/08/2007

Re: Magie trop balaize ?

Un grand merci pour vos idées en tous cas, clair que quelques esprits veilleurs, des detecteurs ultrason et quelques entités astrales hostiles et ca va me simplifier à fond la vie smile

C'est vrai aussi que je n'employe pas assez de chiens, ca peut être bien marrant ca !

Enfin, 1 en constitution c'est vrai que c'est peu, en plus il a pris plein de malus d'adicte de drogues et tout à la création, je pense qu'il va passer beaucoup plus de temps à planer qu'a faire qqc d'utile désormais.

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#10 28/08/2007 16:11:30

Kyuden
Membre
Date d’inscription: 21/12/2006

Re: Magie trop balaize ?

Addict drogues et tout ? C'est encore plus simple ! Test de dépendance, d'accoutumance voir de perte de magie smile


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#11 28/08/2007 16:24:26

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Magie trop balaize ?

ben sinon t'as aussi les barrière magique (personne ne les a évoqué) ca peut etre drole : pouf vous apparaissez au milieux d'un groupe de garde :p


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#12 28/08/2007 17:19:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Magie trop balaize ?

En fait, peut-être aue la première chose à faire est de t'assurer que vous n'avez rien oublié lors de la création du perso :
- le perso doit payer ses points de Magie au-delà du 1er
- le coût est doublé pour le 6e s'il va jusque là (vu ta description, le contraire serait étonnant)
- il y a une limite à l'indice d'un groupe de compétences
- il y a une limite à l'équipement, et les focus en font partie.
- il faut payer pour lier les focus à la création
- il y a une disponibilité max à la création (12 il me semble)
- il y a me semble-t-il une limite sur les efges/flaws

Ensuite, en jeu, il y a des détails qu'on oublie facilement lors des premières parties :
- malus de -2 dés à toutes les actions par sort maintenu (ce qui rend délicat de rendre invisible tout son groupe avec la liste de sort du livre de base)
- on ne prend en compte que (Puissance du sort lancé) succès sur le test de lancement de sort
- jouer les edges/flaws
- un magicien peut se faire remarquer par son apparence, son attitude, ses actes. Il sera généralement une cible prioritaire
- les Eveillés représentent 2% de la population en moyenne, mais dans les Ombres et la sécurité corpo (et autre), les proportions sont plus importantes, et au pire, il y a des contremesures passives (runes de garde et autres barrières astrales) et actives (esprits veilleurs et autres). Si tu as Street Magic, il y a plein d'autres possibilités de décrites
- les focus actifs se repèrent vite en astral et rendent délicat le franchissement de barrières astrales.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#13 30/08/2007 14:55:14

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Magie trop balaize ?

Les sorts maintenus non plus ne résistent pas à une barrière astrale, et je vois peu de corpo qui ne protègeraient pas un site stratégique avec une rune de garde (simple, économique et impossible à franchir avec un sort d'invisibilité en cours .....)

La magie à Shadowrun, ça fait tout et ça a l'air géant ... mais c'est plein de faiblesses wink
Un Non eveillé intelligent et débrouillard avec du charisme risque de mieux s'en sortir pour passer incognito qu'un mago gros bill bardé de sort qui y va sans y réfléchir à 2 fois  big_smile

Et s'il a 1 en constit, n'hésite pas à lui faire prendre un blessure fatale, il s'en remtra mais aura peut-être perdu 1 point de magie lors des soins (si tu es sadique et que tu applique d'anciennes règle), sinon ça le fera quand même réflir d'être passé tout près de la mort

Dernière modification par Sly (30/08/2007 14:58:46)

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#14 30/08/2007 15:09:36

Inexorable
Membre
Date d’inscription: 25/07/2007

Re: Magie trop balaize ?

magicien, adepte physique... gouffre a karma.. tres long a monter en magie.. pas besoin de le calmer ni de chercher a le faire souffrir... notre douleur a nous, eveillés, est la.. 4, 5pts de karma par partie alors qu'il faut monter la magie, faire l'initiation, lier les focus (focii?)...
Cette puntition suffit...

Dernière modification par Inexorable (30/08/2007 15:10:27)

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#15 30/08/2007 18:50:00

darkwind
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 03/11/2006

Re: Magie trop balaize ?

Sly a écrit:

Les sorts maintenus non plus ne résistent pas à une barrière astrale, et je vois peu de corpo qui ne protègeraient pas un site stratégique avec une rune de garde (simple, économique et impossible à franchir avec un sort d'invisibilité en cours .....)

Là je suis pas certain du tout, si je me souviens bien les sorts maintenus n'ont pas de forme astrale mais seulement une aura, je ne sais plus trop depuis quelle édition... quelqu'un confirme ?

Sly a écrit:

Et s'il a 1 en constit, n'hésite pas à lui faire prendre un blessure fatale, il s'en remtra mais aura peut-être perdu 1 point de magie lors des soins (si tu es sadique et que tu applique d'anciennes règle), sinon ça le fera quand même réflir d'être passé tout près de la mort

C'est seulement une règle optionnelle en 4e édition...

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#16 30/08/2007 19:01:56

Pif
Membre
Date d’inscription: 27/01/2007

Re: Magie trop balaize ?

De plus, plus le magicien lance des sorts puissants plus il a de chance qu'on le remarque et du coup je pense aux bastons ou sa peut vite devenir dramatique de passer cible n°1, surtout avec 1 en CON.

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#17 30/08/2007 19:33:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Magie trop balaize ?

darkwind a écrit:

Sly a écrit:

Les sorts maintenus non plus ne résistent pas à une barrière astrale, et je vois peu de corpo qui ne protègeraient pas un site stratégique avec une rune de garde (simple, économique et impossible à franchir avec un sort d'invisibilité en cours .....)

Là je suis pas certain du tout, si je me souviens bien les sorts maintenus n'ont pas de forme astrale mais seulement une aura, je ne sais plus trop depuis quelle édition... quelqu'un confirme ?

p. 185-186 SR4 vf : les barrières mana arrêtent les sorts sur le même plan qu'elles
- Barrière et sort dans le plan physique -> la barrière résiste
- Barrière et sort dans le plan astral -> idem
- Barrière dans le plan physique mais sort lancé dans l'astral -> le sort passe
- Barrière dans le plan astral mais sort lancé dans le plan physique -> idem

Le cas de la rune de garde mettra fin à vos espoirs : ce type de barrière est dual, il bloque donc les sorts dans les 2 plans.


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#18 31/08/2007 10:41:33

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Magie trop balaize ?

Merci Namergon, c'est à peu près ce que je me rappelais wink
Par contre je ne sais plus si une barrière mana gène toujours le lancement de sorts de l'autre côté (enfin je crois que c'est encore le cas, et sous les même conditions que tu cite)

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#19 31/08/2007 16:42:24

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Magie trop balaize ?

Quand je dis "arrête" ou "résiste", j'entend pour un sort tentant de traverser la barrière.


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#20 03/09/2007 10:09:25

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Magie trop balaize ?

Namergon a écrit:

Quand je dis "arrête" ou "résiste", j'entend pour un sort tentant de traverser la barrière.

Vi j'ai bien compris, mais autant que je me rappelle en SR3, les barrières mana sur le même plan ajoutaient leur puissance à la difficulté d'un lancement de sort sur quelque chose de l'autre côté.

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#21 03/09/2007 17:36:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Magie trop balaize ?

A SR4, il y a un équivalent à cette "résistance" au passage des sorts : la cible ajoute à sa réserve de dés la Puissance de la barrière.


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#22 03/09/2007 17:39:50

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Magie trop balaize ?

Ok, merci ^_^

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#23 03/09/2007 17:45:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Magie trop balaize ?

C'est décrit au début de la partie sur les barrières mana dans le chapitre magie (pas le bouquin sur moi, dsl, me souviens pas du numéro de page).


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#24 03/09/2007 17:54:24

darkwind
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 03/11/2006

Re: Magie trop balaize ?

Namergon a écrit:

A SR4, il y a un équivalent à cette "résistance" au passage des sorts : la cible ajoute à sa réserve de dés la Puissance de la barrière.

Et quand il n'y a pas de test de résistance mais seulement un nombre de succès à atteindre, lorsque la cible est un objet inanimé, par exemple ?

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#25 03/09/2007 22:12:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Magie trop balaize ?

Bonne question. Si je devais improviser, je dirais qu'exceptionnellement, il y en a un, et je lancerais juste la Puissance de la barrière pour ce test de résistance.


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