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#1 01/02/2013 09:07:19

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Hit Mage

Bonjour un des PJ souhaite créer un hit mage chaman requin.
Je  voulais donc avoir vos avis et vos propositions pour sa création.

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#2 11/02/2013 09:38:55

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Hit Mage

Selon vous quelle est le moyen le plus efficace pour assasiner avec magie quelqu'un tout en restant le plus discret(sort direct ,indirect ,esprit invoqué?).
Quel est le moyen parmi les trois qui va etre le plus efficace et laisser le moins d'indice afin d’éviter que la police ou les corpo remonte jusqu'au mage?

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#3 11/02/2013 10:52:23

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Hit Mage

Tu ne précises pas dans quelles conditions tu dois tuer la cible, de quel temps de préparation tu disposes...

Le problème principal est la signature astrale laissée par ton sort, voire le lien entre l'esprit et toi.
Si les flics trouvent ton esprit, ils pourront remonter jusqu'à toi. Si ils peuvent lire la signature astrale ils pourront associer tous tes crimes à une même personne, si tu en fait souvent tu vas commencer à devenir une cible prioritaire pour la police, ce qui n'est pas ce que tu veux.
Une solution consiste à effacer la signature astrale de tes sorts, mais ce n'est pas toujours possible, suivant les conditions.

S'il faut être discret j'utiliserai plutôt un sort de manipulation mentale sur un inconnu, sans rapport avec la cible, suivi au besoin d'une cigarette au laes.
La personne n'ayant aucun rapport avec la cible, le temps que les flics le retrouve, la signature de ton sort aura disparue.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#4 11/02/2013 19:22:31

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Hit Mage

Un accident provoqué par le pouvoir d'un esprit de faible puissance pour que la signature disparaisse avant qu'on ne le trouve suspect.

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#5 14/02/2013 08:03:54

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Hit Mage

Carmody a écrit:

Tu ne précises pas dans quelles conditions tu dois tuer la cible, de quel temps de préparation tu disposes...

Le problème principal est la signature astrale laissée par ton sort, voire le lien entre l'esprit et toi.
Si les flics trouvent ton esprit, ils pourront remonter jusqu'à toi. Si ils peuvent lire la signature astrale ils pourront associer tous tes crimes à une même personne, si tu en fait souvent tu vas commencer à devenir une cible prioritaire pour la police, ce qui n'est pas ce que tu veux.
Une solution consiste à effacer la signature astrale de tes sorts, mais ce n'est pas toujours possible, suivant les conditions.

S'il faut être discret j'utiliserai plutôt un sort de manipulation mentale sur un inconnu, sans rapport avec la cible, suivi au besoin d'une cigarette au laes.
La personne n'ayant aucun rapport avec la cible, le temps que les flics le retrouve, la signature de ton sort aura disparue.

Merci Carmody.
Ingame ta methode sera donc utiliser Manipulation mentale ?
Je ne precise pas les conditions car j'essaie de trouver le meilleur moyen de tuer quelqu'un sans se faire reperer.
Sinon n'hesite pas a me decrire les moyens pour deux cas.
Avec le temps et la preparation et puis sans le temps execution ultra rapide sans reconaissance etc.

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#6 14/02/2013 08:06:50

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Hit Mage

Archaos a écrit:

Un accident provoqué par le pouvoir d'un esprit de faible puissance pour que la signature disparaisse avant qu'on ne le trouve suspect.

C'est pas mal l'idée d'accident mais pourquoi utiliser l'esprit ? en quoi ca change le fait que le hitmage fait accident par lui meme ou que c'est un esprit qui le fait?

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#7 14/02/2013 09:16:33

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Hit Mage

le mage ne peut pas le faire par lui même car Accident est un pouvoir d'esprit.
C'est effectivement une solution élégante wink

Pour ce qui est de ma méthode in-game, ça va dépendre des contraintes : est-ce que le commanditaire m'a donné une date limite ? veut-il que l'assassinat ait lieu lors d'un grand meeting / en public pour avoir un impact émotionnel plus important ? etc.
Ca va aussi dépendre des défenses connues ou supposées de la cible, qui ne sera probablement pas le clodo du coin.
Mais sans contraintes, la manipulation mentale est une solution qui restera assez discrète, de même que l'accident.

Pour moi un bon hit-man devrait maitriser la majorité de ces techniques, pour être versatile.


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#8 14/02/2013 17:40:30

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Hit Mage

Salut !

De passage, je fais une ou deux remarques qui me viennent :

- Totem Requin : euh, really ? Même si un totem reste un totem et pas le perso, je ne sais pas si un shaman requin sera capable d'apprécier toute la minutie, la préparation et les subtiles techniques d'un assassin...Il y a peut-être d'autres totems qui me semblerait plus adaptés...Mais ce n'est qu'un avis wink.

- Comment (deck)builder l'assassin ultimement discret et avec quels sorts : dur à dire, tout dépend des méthodes et du type d'assassinat. Je ne pense pas qu'il y ait de "build ultime" pour faire un assassin, ça dépend le type d'assassin pour commencer. A titre d'exemple tu pourrais faire une sorte de chamane ninja (avec même une option adepte mystique), un shaman sniper avec des sorts à distance, et encore sûrement bien d'autres méthodes auxquelles je ne pense pas tout de suite. Tu comprendras que ça ne donnera pas du tout la même fiche de perso ^^.

- Comment tuer le plus "discrètement" possible : là aussi, faudrait que tu saches déjà ce que tu mets derrière "discrètement". Je ne reprends pas les très bons conseils du dessus. Je rajouterais seulement que si le but est "que personne ne sache que c'est toi", alors la méthode la plus simple est d'arriver à organiser le meurtre parfait où tu as le TEMPS d'effacer toutes tes traces. Et ça, en fait, n'a rien à voir avec le nombre de sort que tu connais (bien que stérilisation puisse aider wink) mais bien avec le fait de pouvoir nettoyer derrière, ce qui veut dire avoir bien organisé ton assassinat.

En bref, si tu veux faire un parfait assassin, prends toi un bon totem bien pute, fais un perso assassin dans l'âme avec de l'infiltration et tous les sorts qui vont bien (illusion, manipulation mentale, sorts mortels mais qui restent discrets au niveau des effets) et surtout surtout prends le temps d'organiser ton meurtre au petit(s) détail(s) prêt(s). C'est grâce à ça qu'il tuera le plus "discrètement" possible. Un vrai petit assassin ninja, quoi.

Après, et c'est ma dernière remarque, je ne sais pas si l'assassin pur "colle" avec la majorité des groupes de runners. Un runner peut à l'occasion devenir un assassin, mais c'est pas là qu'il excelle la plupart du temps. Un assassin peut intégrer un groupe de runner, mais son rôle risque d'être réduit à l'infiltration s'il en a, et aux missions d'assassinat. Donc à voir ce que tu veux mettre derrière ton concept de "hit mage" au final smile.

Dernière modification par Zero Cool (14/02/2013 17:43:12)


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#9 15/02/2013 01:59:14

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Hit Mage

Zero Cool a écrit:

Salut !

De passage, je fais une ou deux remarques qui me viennent :

- Totem Requin : euh, really ? Même si un totem reste un totem et pas le perso, je ne sais pas si un shaman requin sera capable d'apprécier toute la minutie, la préparation et les subtiles techniques d'un assassin...Il y a peut-être d'autres totems qui me semblerait plus adaptés...Mais ce n'est qu'un avis wink.

Personnellement, j'irai même plus loin en me demandant quel totem chamanique non toxique pourrait se prêter à un assassin. Sans vouloir non plus en faire un chamanisme made in Disneyworld, je crois que le concept du chamane consiste quand même en un individu qui respecte la vie...
Et même si son totem est un prédateur, je ne suis pas certain que cela suffise à expliquer son métier d'assassin...
Après, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais pour moi, ça doit apparaître à un moment donné dans le background...

Exemple, Crying freeman est sans doute un adepte (pourquoi pas mystique avec le totem du dragon) qui tue car il a été reconnu comme portant la marque ancestrale des assassins de son clan...
On a donc ici deux explications en lien avec une tradition ésotérique : le stigmate et la lignée sacrée.

Du coup, le personnage en vient à porter cela comme une sorte de malédiction (désavantage possible) et il pourrait rejoindre un groupe de runners sans leur révéler son appartenance à un clan ou à une organisation (homme de main ?) et il pourrait même vouloir signer ses crimes (signature) surtout s'il cherche à se venger de quelqu'un en particulier (vendetta et ennemi).

Enfin, on s'éloigne sans doute de l'idée d'optimiser un assassin super discret mais il convient tout de même de faire remarquer qu'un peut-être 80 parties shadowrun masterisées ou jouées je n'ai rencontré qu'une seule mission d'assassinat et en plus j'ai tout fait pour faire "crosser" le scénario car mon perso était en fait un ennemi du commanditaire...

Donc si on me demande mon avis de joueur ou MJ, avoir un assassin top discret à la table : bof bof...
je préfère largement un perso avec un historique "rôlistique" cohérent et une vraie personnalité à interprêter.

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#10 15/02/2013 09:52:38

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Hit Mage

Pour le Totem et la tradition chamanique, je ne partage pas tout à fait ton point de vue, Az. Même si c'est une religion animiste et qui protège le "Vivant" (avec un grand V), assassiner des gens à la commande pour survivre ne me paraît pas très différent pour un prédateur de chasser pour survivre. On tue, on mange. Plus métaphorique que la vraie chasse, mais le concept me paraît pas si éloigné. Ca le deviendrait si on me parlait à la limite d'un Shaman Totem requin qui veut détruire le monde (ou même une ville ou un quartier entier). Là j'avoue, je me poserais des questions sur mon joueur tongue.

Pour illustrer plus précisément mon post précédent, je pense par exemple que les Totems prédateurs guerriers comme Requin, Loup, Sage guerrier et Tueur de Dragons font de très bon shaman de combat, mais pas de bons assassins. Pas le bon état d'esprit, à mon sens. A contrario je pense que Corbeau, Roi Sombre, ou même pourquoi pas Chat dans un délire un peu particulier peuvent faire des concepts de tueurs à gages acceptables (liste non exhaustive). Ah, évidemment, d'un point de vue "gameplay", c'est moins optimisé pour le combat wink.

Si tu es prêt à t'écarter un peu de la voie chamanique, il te reste ceci dit un certain nombre de voies à explorer : Magie Noire, Nordique (Loki, Hel, Etc.), Aztèque/Maya/Inca (+ la magie du sang, mais là c'est tendu), Hindoue (Khali), Vaudou (Guédés) Islamique ou Chrétienne, magie du chaos, ou même des traditions plutôt hermétiques comme le Wuxing ou tout simplement l'hermétisme.

Bref, je pense que le shamanisme n'est qu'une façon d'envisager ton concept, et je te conseillerais de garder l'esprit ouvert à ton imaginaire et de travailler ton concept/Background AVANT de commencer à démonter le système de règles, Peregruzka (surtout qu'après ton MJ va devoir le remonter, et c'est le bordel à chaque fois, merde ! tongue)


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#11 15/02/2013 15:46:57

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Hit Mage

Merci ZeroCool pour ces idées.

Aprés pour l'approbation de Mj ne te fais pas de souci car :p c'est moi le MJ et j'essaie d'aider le PJ à créer son perso smile comme je l'ai marqué au debut de post.

Il n'y pas de probleme pour integrer l'assasin dans le jeu car on va demarrer une  nouvelle campagne.

Aprés les campagnes classiques et moins classiques comme par exemple jouer pour l'armée de UCAS en intervention à Chicago, jouer les dealers de Coke à Redmond, les fous échappés de l'asile qui croient qu'ils sont des runners d'elite en mission ou enfin des perso des dessins animé retravaillé façon SR comme OuiOui le conducteur, Jessica Rabbit en face avec  Popaye et Mario l'adepte mystique avec competance amelioré saut etc , nous allons faire une campagne basé sur le personnage de Hitmage requin.

Le perso n'est pas seul il va être complété par sa compagne chamane corbeau, et deux autres perso.
Surement un hacker pour couvrir la matrice le monde high tech mais le deuxieme reste un mystere pour l'instant.
Donc le Pj qui veux créer son hitmage a besoin de savoir s'il va creer le perso sorcier ou invocateur et les sorts qui correspondrais le mieux pour cette idée qu'il a eut. Malheuresement je connais les bases de magie car des perso magiques jouent à la table mais pas les  subtilités.
Donc je galere un peu a le conseiller vers quoi se tourner pour assasiner les gens mais sans se faire prendre magiquement.
Mais grace a ce post je vois deja plus clair.
Sa compagne la chamane corbeau va donc le completer ingame et  durant la création des perso pour rattraper les competances manquants.
L'histoire donc se dessine petit a petit pour ce couple "infernal" mais on attends tous du coup la création des perso afin de voir plus clair.

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#12 15/02/2013 20:07:26

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Hit Mage

A mon avis (mais je l'ai peut-être déjà dis) un bon assassin maîtrisera plusieurs de ces techniques et sera aussi doué en infiltration. Cela peut lui permettre de faire aussi plein d'autres choses


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#13 15/02/2013 22:09:36

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Hit Mage

Zero Cool a écrit:

Pour le Totem et la tradition chamanique, je ne partage pas tout à fait ton point de vue, Az. Même si c'est une religion animiste et qui protège le "Vivant" (avec un grand V), assassiner des gens à la commande pour survivre ne me paraît pas très différent pour un prédateur de chasser pour survivre. On tue, on mange. Plus métaphorique que la vraie chasse, mais le concept me paraît pas si éloigné. Ca le deviendrait si on me parlait à la limite d'un Shaman Totem requin qui veut détruire le monde (ou même une ville ou un quartier entier). Là j'avoue, je me poserais des questions sur mon joueur tongue.

Je suis globalement d'accord sauf qu'un prédateur tue pour vivre et non seulement pour supprimer une vie. De plus, les totems sont des esprits et les chamanes des métahumains et non des animaux.
Ils ont donc des réflexions sur le monde qui sont des préoccupations d'humains et non d'animaux.

Zero Cool a écrit:

Pour illustrer plus précisément mon post précédent, je pense par exemple que les Totems prédateurs guerriers comme Requin, Loup, Sage guerrier et Tueur de Dragons font de très bon shaman de combat, mais pas de bons assassins. Pas le bon état d'esprit, à mon sens. A contrario je pense que Corbeau, Roi Sombre, ou même pourquoi pas Chat dans un délire un peu particulier peuvent faire des concepts de tueurs à gages acceptables (liste non exhaustive). Ah, évidemment, d'un point de vue "gameplay", c'est moins optimisé pour le combat wink.

Justement, je verrai plutôt des totems non animaux comme Adversaire (concept du duel entre l'assassin et sa victime), Artificier (spécialiste des explosifs), Escroc (qui joue à qui perd meurt ?), Reine sombre (plus orienté combat que le roi sombre), Vierge lunaire (tueuse amazone) ou Séductrice (genre de tueuse un peu sadique).

J'aime quand même bien le Tueur de dragon pour le côté tueur honorable.

Zero Cool a écrit:

Si tu es prêt à t'écarter un peu de la voie chamanique, il te reste ceci dit un certain nombre de voies à explorer : Magie Noire, Nordique (Loki, Hel, Etc.), Aztèque/Maya/Inca (+ la magie du sang, mais là c'est tendu), Hindoue (Khali), Vaudou (Guédés) Islamique ou Chrétienne, magie du chaos, ou même des traditions plutôt hermétiques comme le Wuxing ou tout simplement l'hermétisme.

Entièrement d'accord, des traditions autres que chamaniques me semblent plus appropriées à ce concept perso.

Zero Cool a écrit:

Bref, je pense que le shamanisme n'est qu'une façon d'envisager ton concept, et je te conseillerais de garder l'esprit ouvert à ton imaginaire et de travailler ton concept/Background AVANT de commencer à démonter le système de règles, Peregruzka (surtout qu'après ton MJ va devoir le remonter, et c'est le bordel à chaque fois, merde ! tongue)

Egalement d'accord, commencer un perso par les stats est pour la meilleure façon d'avoir un perso lisse et sans intérêt sauf celui de permettre de lancer des dés...

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#14 16/02/2013 12:38:35

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Hit Mage

Peregruzka a écrit:

Aprés les campagnes classiques et moins classiques comme par exemple jouer pour l'armée de UCAS en intervention à Chicago, jouer les dealers de Coke à Redmond, les fous échappés de l'asile qui croient qu'ils sont des runners d'elite en mission ou enfin des perso des dessins animé retravaillé façon SR comme OuiOui le conducteur, Jessica Rabbit en face avec  Popaye et Mario l'adepte mystique avec competance amelioré saut etc , nous allons faire une campagne basé sur le personnage de Hitmage requin.

Clairement, je n'avais pas compris que tu développais des concepts alternatifs de jeu tels que ceux que tu cites. Je dois avouer que je ne suis pas fan de cela mais l'important est que vous, ça vous convienne.
Juste une dernière question, vous prenez quoi avant de jouer ? smile

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#15 16/02/2013 12:49:35

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Hit Mage

Bah rien smile
On aime juste les jeux de role et s'amuser.
Avec toons et des fous c'étaient des fous rire a chaque scene.
D'ailleurs aprés hitmage on a prevu de faire campagne Ghostbusters.
Les mages et chamans qui s'associent afin d'aider  "les ordinaires"  contre les menaces paranormales :p
(on est la seule table a exploiter la richesse de shadow de façon decalé?)

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