Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 03/09/2006 13:46:28

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: Street Magic à l'impression

Kalis a écrit:

ou sujet de la chine c est juste pour dire que actuellement on fait plus d argent en vendant beaucoup pas cher que l inverse

Si tu me parles d'un produit manufacturé je te suis. Mais tu me parles d'une collection de bouquins dont chaque supplément est tiré à *quelques milliers d'exemplaires* seulement *dans sa version anglaise*. C'est pas de l'industrie, c'est de l'artisanat. Avec ce que ça implique en termes de prix et de soin.

quand au marketing dans les salons je ne suis pas sur de l efficacite (dans les salons se trimballent des visiteurs en general deja bien au courant de tout ce qui est nouveautes et autres, lisant les revues specialisees et frequantant deja assidument les boutiques de jeu donc bof)

Tu serais surpris de voir combien de personnes ont découvert à la GenCon Paris, 1) que SR passait en 4ème édition, 2) qu'il existait encore...

que personne ne s en mette plein les poches de facon obscene j en doute (et je n accuse surtout pas les auteurs ou testeurs qui en general taffent par passion), apres au vu des quantites vendues c est sur que personne ne sera millionaire

Les éditeurs aussi font ça par passion (c'est en tout cas vrai pour FanPro US qui compte 1,5 employé...), les illustrateurs et les maquettistes ne sont pas beaucoup mieux payés que les auteurs. Restent transporteur et distributeur. Mais je pense que si c'étaient des boulots particulièrement lucratifs ça se saurait.

6x10 supplements ca donne pas trop envie de se lancer...)

Note que ces prix ne sont valables que pour les livres de règles (et il y en aura 4 en tout et pour tout). Alors qu'il y en avait 5+ en SR3. Plus chers, mais tu en auras moins à acheter... Les autres suppléments de background tournent et tourneront autour de 25 dollars.

Dernière modification par Skarn Ka (03/09/2006 13:47:34)


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Hors ligne

 

#27 03/09/2006 13:55:48

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Street Magic à l'impression

Prenons un supplément à 30€ (déjà un beau bébé). Comparons, c'est :

- 6 repas au MacDo
- 3 places de cinéma
- la moitié d'un jeu vidéo sur console (et la durée moyenne d'un jeu est inférieur à 10 heures)
- un livre grand public (genre Harry Potter) et deux tickets de métro pour aller l'acheter
- un mois d'abonnement ADSL

et d'autres encore.

Bref, oui c'est plus cher qu'avant. Normal si on joue depuis longtemps. Personnellement j'ai commencé en 1987 et oui les prix étaient inférieurs en monnaie brute, mais le coût de la vie et l'inflation ont augmenté depuis. En monnaie constante, je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment plus cher.

Mais comparé à d'autres loisirs, le jeu de rôle est l'un des plus efficace sur le ratio prix/plaisir&durée. Par comparaison, le jeu vidéo ou le cinéma sont des loisirs de luxe smile .

Hors ligne

 

#28 03/09/2006 14:22:12

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Street Magic à l'impression

je bouffe jamais au macdo, ca fait plus de 4 ans que j ai pas mis les pieds dans un cinema et les bouquins sur les brocantes c est a base de 50 cents (negociables!) je parlerai meme pas des merdes informatisees qu on appelle "jeux"...comment ca je suis en mode pince?
pour l adsl c est plus 2 mois enfin...
je suis d accord pour l augmentation globale du cout de la vie (qui n est pas que du a l inflation d ailleurs)
enfin c est ptet aussi le fait de devoir payer les choses de la "vraie" vie qui me rend plus attentif au prix

en meme temps c est pas mal les retards au moins ca permet d economiser pour les bouquins suivants...

ne nous meprenons pas je considere encore que le jdr est un des loisirs les moins chers (apres tout l imagination c est gratuit...) qui plus est si on ne rentre pas d office dans une logique consumeriste et collectionneuse (ce qui n est malheureusement pas mon cas) mais ca n empeche que la petite bete monte monte et que les boites coulent coulent


don't believe the hype

Hors ligne

 

#29 04/09/2006 16:47:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Street Magic à l'impression

C'est un cercle vicieux : moins ça se vend, et moins le tirage sera important, donc le prix de l'exemplaire élevé (amortissement de la partie création à amortir sur moins d'exemplaire, prix moins dégressifs chez l'imprimeur et le transporteur, moins bonne distribution, etc.), et moins de gens l'achèteront.

Quand j'ai commencé Shadowrun, la rétorique était déjà la même : pas mal de lycéens et d'étudiants se plaignaient du prix d'un bouquin de jdr. Bizarrement, Magic cartonnait tout en demandant un investissement 2 à 3 fois supérieur.
De plus, à l'époque, la qualité était souvent pas au rendez-vous, avec des encrages, reliures et matériaux bas de gamme qui ne tenaient pas la durée.

Le souci n'est pas le prix, mais sa perception, et donc tout est une question de priorité dans le budget.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#30 04/09/2006 17:49:28

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Street Magic à l'impression

Namergon a écrit:

Le souci n'est pas le prix, mais sa perception, et donc tout est une question de priorité dans le budget.

Tout à fait. Ce n'est qu'une question de point de vue et de priorité. Quand j'étais étudiant (bon d'accord, ça commence à dater mais quand même...) le problème du prix des livres se posait déjà. C'est vrai qu'aujourd'hui, je ne joue presque plus, mais je ne me pose pas les mêmes questions en terme de budget. En même temps, les bouquins que j'ai acheté il y a 10 ans sont toujours dans ma bibliothèque et me servent encore régulièrement.

Si je ramène l'argent que j'ai dépensé au plaisir que j'en ai retiré, ils sont probablement l'investissement le plus rentable qu'il m'ait été donné de faire.

Et puis n'oublions pas qu'on peut très bien se passer des suppléments de règles ou de bachground. Le livre de base fournit suffisemment d'éléments pour jouer pendant loooooooooongtemps.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#31 17/09/2006 13:38:00

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: Street Magic à l'impression

Je pense qu'il y a un marché pour la qualité...et que des produits plus "luxe" sont également vendeurs...il suffit de comparer les bouquinsd'Advenced Dungeons and Dragons première mouture, avec leurs superbes couvertures mais leurs illustrations et mise en page ignobles aux produits de Wizard of the Coast actuels...ceci dit, je me souviens qu'en 1986 j'achetais mes bouquins AD&D 150 frs. Aujourd'hui un manuel D&D coûte environ 34 euros soit près de 220 frs...conclusion, le JdR a baissé: 150 frs en 1986 c'est beaucoup plus en pouvoir d'achat que 220 d'aujourd'hui.
Au delà de cette première réflexion, il suffit de voir que sortent des produits très luxueux tels que Ptolus, la monstrueuse cité-campagne d20 de chez White Wolf (700 pages plus une tonne d'aides de jeu et un CD Rom gavé de plus de 400 pages de matériels additionnel), A Game of Thrones de feu Guardians of Order, Shackled City, la campagne D&D de chez Paizo et bientôt la réedition hardcover des Masques de Nyarlathotep ou de Beyond the Mountains of Madness de Chaosium...bref, il faut croire qu'il y a un marché...
Personnellement, mais ça n'engage que moi, je suis tout à fait partant pour payer un peu plus cher et avoir de beaux bouquins. Sans hésitation. De fait, je me réjouis de l'inititative que d'aucuns estiment mercantile de Fanpro de passer les bouquins de règles en hardcover (surtout si ils ont d'aussi belles illustrations de couverture que Street Magic)....

Hors ligne

 

#32 17/09/2006 13:47:24

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Street Magic à l'impression

Les produtis SR4 sont loin des points les plus bas de la gamme (Survival of the Fittest par exemple), mais aussi loin des plus hauts (CalFree... ahalala, l'abstence de Bertging se fait sentir sad ). Et surtout, ils sont très loin des vrais produits de grande qualité en quadri complète et au design évolué. Ca reste du noir & blanc.

Ceci étant dit, c'est vrai que le hardcover pour les bouquins de règles que l'on maltraite le plus derrière son écran sont un vrai plus bien appréciable ; c'est aussi vrai que Komarck a fait un excellent boulot Street Magic a l'une des plus belles couvertures de la gamme.

(quand je parle de qualité c'est le produit, le graphisme, pas les textes bien sur, ça n'a rien à voir).

Hors ligne

 

#33 17/09/2006 22:48:55

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Street Magic à l'impression

Effectivement, le hardcover est de plus peut-être une réponse aux critiques formulées à l'encontre de certaines reliures de suppléments SR3.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#34 18/09/2006 08:49:43

Labrada
Membre
Lieu: Maisons-Alfort 94
Date d’inscription: 30/06/2006

Re: Street Magic à l'impression

en parlant de qualité la nouvelle édition de L5R est superbe, tout en couleurs !! la classe


Street Samuraï - Seattle - H Corporation

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson