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#1 11/03/2008 18:35:49

papoux
Membre
Date d’inscription: 16/02/2008

scénario pour mj et joueurs débutants

Le district de Puyallup est, avec celui de Redmond, l'endroit le moins fréquentable de Seattle. Depuis l'éruption du Mont Rainier, lors de la Grande Danse Fantôme, une large majorité de la zone s'est retrouvée ensevelie sous des tonnes de lave et de cendres, offrant un paysage dévasté arboré d'immeubles abandonnés, d'usines délabrées et de camps de squatters. Sous les pluies acides, au milieu des geysers bouillants d'Hell's Kitchen, de nombreux ghettos métahumains se sont développés (plus de la moitié des habitants de Puyallup sont métahumains).
Le district est composé tout de même de quelques quartiers habitables comme la petite bourgade sereine de Puyallup City arpentée par les employés de Lone Star et les sbires de la Famille qui veillent à la quiétude du bon voisinage. L'autre endroit "propre" reste Tarislar (souvenir, en sperethiel), ghetto elfe d'expatriés de Tir Tairngire payant Knight Errant pour leur sécurité et acceptant la bienveillance du Laésa. La langue maternelle y est le sperethiel et les enfants n'y apprennent l'anglais qu'en seconde langue.
Le quartier de Carbonado, ancienne zone d'importante activité minière parsemée de puits et de tunnels, est occupé par une communauté d'orks noirs et latinos. La partie frontalière à Fort Lewis est appelée le Loveland, dont le nom évoque la forte prostitution qui en a fait son siège siège social, vaste champ de bataille entre la Mafia et le Yakuza pour l'hégémonie de leurs nights clubs respectifs.
Puyallup est le havre du shadowrunner en cavale, et l'endroit propice au marché noir, notamment pour son Crime Mall.


vers 14h00 vous recevez tous via vos commlink, un message crypté, il faut juste 1/10 eme de seconde pour le décodage automatique ...

un fichier vidéo passe sur votre RA: vous reconnaissez tous Smiley... tête jaune, large sourire...

smiley , l orque de "en pleine course"......ils le connaissent tous vu qu’a la création des persos ils ont tous acheter fixer 2/2 (smiley); on remplace juste sont accent des CAS par un accent de kyoto. (On jouera en pleine course plus tard quand on maîtrisera mieux le système de jeu)

Konnichiwa omae,  miru ,  j'un mecha keiyaku a vous proposer, l'kyuuryu est bon, j'suis pas assez baka pour tout balancer ici, rendez vous a 21h00 au "habunai iru"  salle : ddlc 22-1207 code: Chotto matte kudasai , soyez a l heure, toki wa kane nari  .....
Bonjour copain, regardez, j ai un super contrat a vous proposer, le salaire est élevé, je ne suis pas assez idiot pour tout dire ici, rendez vous a 21h00 au " attention tirer" salle ddlc 22-1207 code "s’il vous plaît, patientez un moment" soyez ponctuel, le temps c est de l argent....


A 21h00 le rendez vous a lieu dans un bar virtuel de la matrice du nom de "habunai iru"

Chaque MJ choisit une description matriciel pour le bar, j ai choisit vu le nom, la description d'un bâtiment de type japonais 18eme traditionnel

la salle de réunion dispose de la protection maximum possible pour le lieu, ( indice 5) en plus de vous  et de smiley, il y a un autre persona présent, il ressemble a un tigre rouge,

chaque dm autorise ou pas le pistage de redtiger-san , au cas ou, la poursuite s arrête dans un noeud hyper protéger, en gros pas le temps de le hacker, la réunion se fini avant
Le noeud appartient à une petite corpo japonaise aux mains des Yaks:

Hayashi Engineering
Siege Mondial : Kyoto, Japon
Président / CEO : Konoike Kaito
Statut corporatiste : Multinationale (A)

Principaux actionnaire :
Sakamoto Yukari (48,73 %)
Kaneda Oil (27,87 %)
Yamato Horizons (15,15 %)

ATTRIBUTS :
Renseignement : 3
Contre-espionnage : 5
Publicite : 3
Efficacité : 6
Infiltration : 4
Sécurité : 2
Matricielle : 4
Magique : 3
Physique : 3

ACTIFS :
Aérospatiale : 0
Agriculture : 1
Biotechnologie : 1
Chimie : 2
Hardware : 2
Software : 1
Bien de consommation : 1
Cybernétique : 1
Loisirs : 1
Finance : 2
Industrie lourde : 1
Technologie militaire : 2
Bien magiques : 2
Services : 1
TOTAL : 18

Oui je sais, ça déchire grave, mais comme toi, ami débutant, je capte que dalle a tout ces chiffres......

Smiley: (j imagine que tout le monde a autotranslate activé vu le premier message de Smiley)
Salut les gars, je vous présente redtiger-san, il a une proposition a vous faire, je me doute que si vous êtes la, c est  que le job vous intéresse....

Redtiger-san:
Commençons si vous le voulez bien
Le travail doit être rapidement mené, je, et donc vous, étés pris par le temps,
je résume: jusqu'en 61 pas mal du trafic de matériel magique rentrant a Seattle et nombre de btl sortant, passait par un gang de passeurs: les "Seatlle Dash" aujourd'hui disparut suite  a un nettoyage en règle.... Depuis peu, le conseil salish-shidhe (114 ado) a autorisé la FAD ( force d auto défense) qui s occupait surtout des patrouilles a la frontière du Tsimshian a patrouiller avec des forces terrestres et aériennes sur la frontière nord et est de seattle....
Cela remet en cause nombres d accords économique que mes employeurs ont conclus...(le dm notera le "mes employeurs" ça servira dans une futur mission)
Trouver l’ancien QG des "Seatlle Dash" puis m apporter les données se reférants a leur systèmes de passage de frontière
La seule info pour débuter vos recherches est le nom d'un ancien shadowrunner du nom de "Sweet Bloody"....
Vous avez jusqu au samedi 4 janvier 12h00 pour me donner les données m expliquant les protocoles de contre bandes des  "Seatlle Dash"...
Votre salaire est de 5000 nuyens (en tout, pas chacun) ni plus ni moins (négociation possible, chaque point en plus sur jet  donne +10% : nego+char (3) bonus pour les pj de dés si des arguments sont exposés en RP, règle optionnelle sr4 p 69 pour un jeu plus cinématique)
On devrait faire un test opposé, mais comme je ne vois pas l intérêt de lancer des dés qui pourrait l être avant, j ai fixer le seuil des négociations par avances a 3....

les pj doivent se contacter en irl
smiley leur donne un lieu cool pour la 1ère rencontre entre pj
the spirit focus
spanaway-mc kenna highway et 208 eme rue
C est un petit night-club près de fort lewis, c est un des meilleurs clubs de jazz de la ville, ce club est aux mains des yakuzas
Pas de bagarre, armes interdits sans permis
Parking surveillé mais payant  10 Y/h


I-- les pj  non pas d'autre choix que d'activer tout leurs contacts pour avoir des infos sur "Sweet Bloody"

En espérant que vos joueurs ne sont pas le troupeau de boulets sans contact comme les miens avant que j'oblige tout le monde à 2 contacts minimum.......

Info a récupéré de diverse façon possible, au choix du DM
1-"Sweet Bloody" : de son vrai nom Takenaka Hiromi, ancienne runneuse a la retraite, elle vit tranquillement au 1045 Harry Co-vert Street- Christopher district de Renton  ....
2-elle a fait partie du groupe de runner qui a détruit en 61 les "Seatlle Dash", elle a aujourd'hui 51 ans, c est une ancienne face qui a profité du crash de 64 pour quitter les ombres et récupérer un SIN.

La suite n est accessible que si l on se déplace pour lui parler

1-" les dashs n'ont eu aucune chance, plusieurs groupes de runner les ont attaqués sur tout les lieux ou ils se trouvaient, aussi bien a Seattles, que dans les CSS...
Une fois l opération terminés, un groupe a été engagés pour trouver les derniers survivants et finir le boulot....
2-moi et mon groupe avons "travaillé" en ville sur les lieux de deal qu'ils utilisaient, il me semble que leur QG était dans les barrens de Puyallup...
Beaucoup de zone la bas appartiennent a des gangs, la "libération" d'une zone en 61 a du laisser des traces.....
Bien qu'âgée de 51 ans, Takena est encore jolie, elle joue avec les pj grâce à un bon charisme et des phéromones sélectives.....
Au dm de tester si ses pj ne parle pas de trop, aussi bien, celui qui finira avec le plus de renseignement n est pas celui que l on croit


II- "Seatlle Dash"

Gangs autonome ayant voulut jouer dans la cour des grands, sans toutefois posséder les appuies des yaks ou de la mafia

Le gang prospérait jusqu' à ce que leur trafic ne fasse de l ombre aux Yakusas, ceux ci, puisant dans leur réserve, avait engagé 5 groupes de runner pour détruire les "Seatlle Dash" en une nuit et plus tard un 6eme groupe pour finir les survivants...
Pour d'éviter d'attirer l attention, ils encouragèrent une guerre de gang pour noyer l affaire, leur but étant de supprimer un concurrent sur le marcher des btl, pas de gagner un territoire trop difficile a défendre a cette époque...
Suite a cela, plusieurs gangs ont effectivement combattu pour le territoire laissé vide, il est possible en fouillant sur la matrice d arriver a trouver suffisamment d indice pour découvrir la zone de contrôle de l ancien gang en regardant les lieux des affrontements de l époque qui on fait pas mal de victimes, suffisamment pour laisser des traces en tout cas....
En enquêtant sur cette zone, il est a noté qu'un bunker anti atomique y a été construit en 1974 par une société privé qui servait de "bunker témoin" le but étant d en vendre aux riches habitants  en jouant sur la peur du bloc de l est et d'un éventuel engagement nucléaire....
C est ce bunker oublié qui servait de QG aux Dashs... il se trouve sous un entrepôt, on y accède par un escalier ou fond d'une fosse de vidange pour camion, en ce moment remplit de gravats,palettes pourri et autres déchets....
Il se trouve près de hell's kitchen a puyallup

III-poursuite dans les barrens

Arrivée près de hell's kitchen, petite poursuite en véhicule, les agresseurs prennent la fuite une fois que la résistance des pj se fait trop violente...

Équivalent de 3 thundercloud morgan(ars p109)
0    15/30    120    1    8    4    1    -    7500


   
IV - l entrepôt avec l entrée du bunker

Le mj choisit ce qu'il veut comme événement ...
Arrivée d'un gang en patrouille
B-la mafia les a fait suivre pour savoir ce que le yak trafique dans le coin    -1- groupe de la maf
                                    -2- groupe de runner
                                    -3- groupe d'un gang (comme A mais avec implication de la mafia)
L implication de la mafia (ou autre) sert pour l histoire générale et va empêcher le groupe a l issu de se servir du bunker comme planque, voir comme QG
Personnellement, j ai prévu de leur donner le bunker, et de leur faire acheter l entrepôt .....Donc pour moi c est A avec si possible négociation et contact avec le chef de la patrouille du gang


Alors que vous essayer de trouver l entrée du bunker dans l entrepôt, vous entendez du bruit venant de l extérieur....
4 personnes rentrent par la grande porte, tandis que 2 autres passent par la porte du fond, ceux sont tous des latinos, 2 orques, 1 elfe et 3 humains...

cf. page 278 sr4 triades (ce profil sert juste pour le combat, ce ne sont pas de vrai membres des triades)
L elfe est lieutenant, un des humain est un mago , juste ce qu'il faut pour faire réfléchir votre pj mago

sorpion      8 des     dégâts 4p  tr/ta    35(c)  cr (1 crosse repliable)          (sr4 p312 + faq)
Couteau        8 des    dégâts for/2+1p                        (sr4 p308)

L elfe s approche de vous, il semble être le chef

" Salut les p'tits, vous avez perdu quelques choses?"
C est pas gentils de passez chez nous sans dire bonjour, du coup on s inquiète et on se dérange pour voir qui sont  les malpolis.....

Moment de full rp, au dm de leur faire comprendre que le combat est perdu d avance
Une fois que le dialogue est bien avancé, attaque d'un groupe de ganger concurrent en raid sur le secteur

Alors que tout se passe pour le mieux, un terrain d entente est sur le point d être trouver ( 1000 nuyens de don au gang), le bruit d'une rafale retentit, un des orques a la tête qui explose....
Ensuite, le bruit des armes, des explosions se fait assourdissant...

10 gangers attaquent (cf page 277 sr4 halloweeners) (ce profil sert juste pour le combat, ce ne sont pas de vrai halloweeners), il y a aussi un shaman  et un esprit de la bête p4, 3 services (p297sr4) un rigger avec deux roto-drone MCT-Nissan (p344 sr4) chaque drone équipé d'un ingram smartgun X (p311-312 sr4) acquisition 3 + clearsight 3 + manoeuver 2 ( p242 sr4)
Si le shaman  meurt/fuit trop vite, et que le pj mago est invisible, un des deux drones "se rappelle" qu'il dispose d’un senseur thermo graphique.... (N'oublions pas la célèbre phrase de la préface du manuel du parfait illusionniste " au royaume des aveugles, le sort "invisibilité" ne sert qu'aux cons...")

ares predator IV(chef)     5 des     dégâts 5p  pa-1    sa          15(c)            (sr4 p310 et 312)
remington 990        4 des     dégâts 7p  pa-1    sa     8(m)  cr(1)    (sr4 p311-312)
griffes            4 des    dégâts 3p                 (sr4 p338 et 340)
griffes retractibles(chef)    6 des    dégâts 3p                (sr4 p338 et 340)
tous en veste de cuir     2/2                        (sr4 p319)               

Au dm de faire comprendre que les pj n ont pas le choix, ils sont pris dans le feu de l action, si il y a un mage il doit aider le mago humain a tuer le shaman  et l esprit...
Si un combattant sauve le chef elfe du 1er groupe, c est du tout bon ....son attitude passe a neutre
Le dm doit rendre le combat épique sans faire mourir le mage humain ou le chef elfe
Le but est de faire comprendre aux pj que la mort arrive vite si on ne fait pas attention
Tout les pj doivent être toucher soit en E ou en P à la fin du combat

Pour aider les dm débutants, "en pleine course" p45 "gérer les grands combats"

Une fois le combat terminé

Chef elfe:
S adressant a son adjoint " Rickie, vire moi les corps au plus vite..."

Regardant le pj qui négociait le mieux

"Votre aide bien que non nécessaire, nous a fait gagner du temps, normalement vous avez le droit a 1/3 des prises, disons que nous sommes quitte, ça compense votre manque de politesse pour être ici sans avoir prévenu... "

Si le mage pj jette 2-3 sorts de soin sur les blessés (sur les autres ça sert a rien) l attitude de l elfe passe de neutre a amical, idem si le groupe fait pas mal de 1er soin réussit, profiter d'un blessé super grave pour montrer le drain a votre mago si ce n est pas déjà fait
Suivant ce qu'on dit les pj, ils sont autorisés à rester dans l entrepôt

" il faut que nous rentrions, j ai un rapport a faire, ne traîner pas ici trop longtemps.... si vous retomber sur des gars de chez nous , des "Chulos" nos couleurs: c est marron , dite que vous connaissez Augusto "Gust" Nunes.... ça pourra vous servir....."

Les pj rajoute Augusto "Gust" Nunes comme contact 2/2 si son attitude est amicale ou plus, même si il ne la pas reconnut explicitement, il doit un service a celui qui lui a sauvé la vie, ou a tout le groupe au choix du DM
Le mage orque par contre est raciste, donc si votre mago n est pas orque, pas de contact possible, par contre si il l est, a vous de voir ce que ça peut donner.....

Une fois seule, les pj n ont plus qu'a fouillé l entrepôt jusqu'a ce qu'il trouve l'entrée
Compter deux heures pour déblayer la fosse...
Vous trouvez une grille, une fois ouverte, vous voyez  3 squelettes gisant en haut d'un escalier qui descend dans le noir sur environ 12 mètres
En bas il donne sur une porte blindée fermée par une serrure.
Test de crochetage comme vous voulez, de toute façon, il faut qu'ils l ouvrent ........
une fois crocheter la serrure et la porte ouverte ( gongs rouillés) vous voyez une pièce  de type bunker (mur de l atlantique de 20m sur 20m), avec des cloisons en bois a moitié pourri par l humidité, il n y a pas d électricité, bien qu'un système électrique soit visible ( ampoules au plafond,prise au mur...), vous finissez par trouver un terminal branché sur l ex réseau matriciel d avant le crash....test de perception, même un nain aveugle , cul de jatte et manchot finirait par trouver le terminal......

Au moment de l attaque en 2061, pour protéger l entré du bunker, un des "Seatlle Dash"  a vider la benne d'un camion de gravas dans la fosse, bouchant et camouflant l entrée du QG, pensant après le combat pouvoir la dégager, comme le gang a été anéantit, il ne se doutait pas qu'il condamnait a mort 3 personnes murer en bas,  le chef du gang "Bowie Larry" et ses deux pistoleros

Il n y a pas grand chose a récupérer a par le terminal en mauvais état, tout est pourri ou rouillé...maintenant si le dm veut offrir du matos aux pj, il fait comme il veut, arme sous vide en papier gras, matos en container étanche etc.....n oublier pas que tout date de 61 maximum

j encourage le dm a faire en sorte que les pj file le terminal au johnson via Smiley sans réussir a lire les données, comme cela, ça va éviter l embrouille ou les pj connaisse l ubertechnique pour faire de la contrebande de frontière sans trop de risque...Pour moi c est facile,dans le groupe, il n y a pas de hacker mais un technomancien qui vit a ludwigshafen en Allemagne ( placé la pour attendre SOX, et servir de prétexte a la venue des autres en Europe....)



J ai laissé volontairement pas mal de chose obscure pour que chaque dm puisses adapter, ne perdez toutefois pas de vu que c est la première aventure d'une campagne a seattle pour des joueurs et un dm n ayant jamais jouer a shadowrun.
Je suis DM depuis 1981 a plusieurs jeux, du coup je fais pas mal confiance a mon impro pour les mises en situation ou les descriptions, si vous débutez aussi en DM, je vous conseil d'écrire les descriptions des lieux et des pnj a l avance pour une meilleure fluidité du jeu, lisez aussi "en pleine course" qui est bourré de bon conseils pour débuter
J espère qu'au niveau du canon, je ne suis pas trop à la rue...


papoux


merci a Daegan pour dae-gen et dae-run ainsi que pour ses nombreuses nouvelles qui m ont permis de mieux saisir l univers et l ambiance de shadowrun

Merci a Pénombre pour les tranches de vie "Osaka ni bouken"
Merci a Ombres Portées pour faire vivre shadowrun en français
Merci a David Lasry pour le Glossaire nippon.
Merci a ceux qui on remplit le wiki : shadowrun.fr\wiki\Puyallup.html qui sert de préambule

Vous pouvez apportez vos commentaires pour les md et joueurs qui voudront  jouer ce scénar, si il y en a, car quand vous lirez cette page, cette aventure  sera déjà jouée...
mes joueurs et moi avons autour de la quarantaine,  si je la poste avant , il y a en a bien un qui va la trouver et la lire...ce n est pas aux vieux singes qu'on apprend a faire la grimace........

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#2 11/03/2008 23:05:54

Erlin le Sage
Membre
Date d’inscription: 13/02/2007

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

Le district de Puyallup est, avec celui de Redmond, l'endroit le moins fréquentable de Seattle. Depuis l'éruption du Mont Rainier, lors de la Grande Danse Fantôme, une large majorité de la zone s'est retrouvée ensevelie sous des tonnes de lave et de cendres, offrant un paysage dévasté arboré d'immeubles abandonnés, d'usines délabrées et de camps de squatters. Sous les pluies acides, au milieu des geysers bouillants d'Hell's Kitchen, de nombreux ghettos métahumains se sont développés (plus de la moitié des habitants de Puyallup sont métahumains).
Le district est composé tout de même de quelques quartiers habitables comme la petite bourgade sereine de Puyallup City arpentée par les employés de Lone Star et les sbires de la Famille qui veillent à la quiétude du bon voisinage. L'autre endroit "propre" reste Tarislar (souvenir, en sperethiel), ghetto elfe d'expatriés de Tir Tairngire payant Knight Errant pour leur sécurité et acceptant la bienveillance du Laésa. La langue maternelle y est le sperethiel et les enfants n'y apprennent l'anglais qu'en seconde langue.
Le quartier de Carbonado, ancienne zone d'importante activité minière parsemée de puits et de tunnels, est occupé par une communauté d'orks noirs et latinos. La partie frontalière à Fort Lewis est appelée le Loveland, dont le nom évoque la forte prostitution qui en a fait son siège siège social, vaste champ de bataille entre la Mafia et le Yakuza pour l'hégémonie de leurs nights clubs respectifs.
Puyallup est le havre du shadowrunner en cavale, et l'endroit propice au marché noir, notamment pour son Crime Mall.

C’est toi qui as imaginé tout ça, ou c’est tiré d’une source officielle ? (Runner Havens, au hasard). En tout cas, c’est très intéressant. J’aime beaucoup l’idée de Tarislar. Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire.

Les bonnes idées que je retiens :
- le rendez-vous dans un bar virtuel. C’est fun, ça change de l’habitude, et c’est un truc auquel je ne pense jamais (pourtant, je sais que ça existe…).
- le bunker comme planque pour le groupe. Reste à savoir ce que les PJ vont en faire (enfin, surtout les joueurs, et les miens sont capables de tout roll).
- faire gagner un contact à un groupe de débutants, c’est bien vu, dans la mesure où les joueurs n’en prennent jamais des tonnes à la création. Par contre, je l’aurais plutôt vu à 1 de Loyauté, mais bon.

Ce que j’aime moins :
- crocheter une porte blindée, j’avoue que ça m’a bien fait rire de lire ça ! lol Non, faut trouver autre chose. Enfin, tels que je les connais, mes joueurs y colleront un pain de plastic.
- le fait que les PJ n’ont pas les outils pour « ouvrir » le terminal. Je comprends tout à fait l’argument, et j’empêcherais moi aussi mes joueurs d’obtenir ces infos, mais ça rappelle beaucoup trop « En pleine course » à mon goût. Je dirais plus simplement que le terminal est tellement endommagé, que récupérer les données nécessitent des moyens et surtout beaucoup de temps (ce dont les PJ ne disposent pas). S’ils insistent, les données aussi sont endommagées et ils vont galérer pour les restaurer (et ça leur coûtera beaucoup de yens tongue).


Dans l’ensemble, j’aime bien, ça tient pas mal la route, c’est plutôt rythmé, et ça montre pas mal le monde de SR4 à des noobs (oups, je voulais dire débutants, désolé wink ). Par contre, pour un post aussi long, tu aurais pu prendre ton temps et éviter les fautes (d’orthographe, de frappes, et autres oublis de mots). C’est pas toujours évident à lire. Un petit passage du texte sous Word (ou autre), un coup de correcteur, et déjà ça piquera moins les yeux smile


Edit : Ah, j'avais pas lu juqu'au bout !

Merci a ceux qui on remplit le wiki : shadowrun.fr\wiki\Puyallup.html qui sert de préambule

Bon, je vais tenter d'en savoir plus sur Tarislar.

Dernière modification par Erlin le Sage (11/03/2008 23:09:30)

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#3 11/03/2008 23:36:06

papoux
Membre
Date d’inscription: 16/02/2008

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

Bonsoir,
Merci pour tes commentaires, pour ce qui est du scénario, je ne peux rien dire vu que les messages que Papoux vous envoie sont transmis via son épouse, vu qu'il est alité à l'hôpital depuis un accident de moto le 22/12/2007. Mais les infos lui sont transmises régulièrement.
Pour ce qui est des fautes d'hortographe, ne connaissant rien et n'étant pas intéressée par Shadowrun , je dois admettre que j'ai juste fait une vérification orthographique rapide avec Word avant de le poster et que je n'ai pas eu le courage de le lire en entier pour vérifier, Papoux n'a que WPad sur son portable et n'est pas très bon en orthographe (sic !!), désolée la prochaine fois je ferai un effort.

Pour ce qui est de la porte blindée, elle est crochetée pour qu'à la fin de l'aventure le bunker possède toujours sa porte, ce qui ne serait pas le cas après un plasticage.
Papoux au téléphone :
"Mes joueurs ont pris la décision de remettre les gravas et n'ont toujours pas décidé ce qu'ils feront du bunker."
Bonne soirée
Papoux

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#4 12/03/2008 00:27:57

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

8|

...

en tous cas bon rétablissement...


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#5 12/03/2008 08:47:50

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

une autre alternative au plastiquage ou au crochetage de porte blindée pourrait aussi être de chercher la clef de la porte.... et peut-être retourner voir cette charmante "Sweet Bloody" ? ^-^

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#6 12/03/2008 20:27:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

Skarn Ka a écrit:

8|

...

en tous cas bon rétablissement...

Tout pareil, et pour le repos de l'épouse, si ya moyen d'apporter le portable à une connexion Internet, Open Office est gratuit et fournit les mêmes fonctionnalités peu ou prou que Microsoft Office, dont le correcteur wink.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#7 13/03/2008 08:48:04

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

ajouter un correcteur d'orthographe à OOo :

Fichier > Assistants > Installer de nouveaux dictionnaires et après on se laisse guider (ça ouvre Dicooo)

Dernière modification par Raven (13/03/2008 08:48:24)


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#8 15/03/2008 01:15:43

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

Salut à tous,

alors j'ai trouvé le scénario intéressant.

Pour le cadre, je dirai que tu es bien dans l'espritde Shadowrun et même que la trame générale, les rencontres et les situations sont assez plaisantes.

Certains détails m'ont toutefois un peu manqué :
- Le protocole de contrebande des Seattle Dash seront-ils suffisants ou assez actuels (10 ans après !)  pour passer la sécurité Salish ? Utilisent-ils un itinéraire secret ( souterrain par exemple ?) ou un type de véhicule ?
Qui a neutralisé leur réseaux du côté Salish ?

- Qui sont les agresseurs en thundercloud morgan ? que font-ils là ?

- Puisque les PJs sont des "bleus", je dirai qu'il peut-être un peu plus difficile que prévu d'entrer en contact avec Sweety bloody ? Et pourquoi donne-t-elles des infos aux PJs ? Et dans quel cherche-t-elle à en savoir plus sur eux ?

- Qu'est-ce qui oppose les 2 groupes de gangers à la fin ? le territoire ? une pure rivalité ?

J'aurai, pour ma part, eu tendance à creuser le coté "guerre des gangs" comme par exemple le fait que les Yakuzas auraient pu en utiliser contre les Seattle Dash, il y a 10 ans et aujourd'hui, ces gangs seraient farouchement opposés à la possibilité d'une résurgence des Seattle Dash ( évidemment puisqu'ils leur ont piqué leur territoire !). On peut alors penser au gang Fisrt Nation un gang de native american qui sert aussi les Yakuza ( shotozumi, je crois...)

Pour moi, le bunker est comme un lieu de culte et de mémoire où des éléments de ce gang, apparemment mythique, seraient conservés comme par magie.

Au terme, je verrai bien les PJs faire chou-blanc sur les données mais trouver une piste menant au dernier survivant des Seattle Dash ( un profil de contrebandier) à qui ils pourraient proposer de l'aider à "remonter" les Seattle Dash et ensuite monnayer leurs services au corpo et autres yakuzas.

Un dernier élément, le Conseil Salish surveille effectivement cette zone de Puyallup à cause de la contrebande et aussi du péril écologique car de nombreuses corpo installent leur labo super polluants dans les barrens genre redmond et puyallup. De quoi impliquer  la corpo Gaetronics en face de la corpo japonaise ( histoire de compliquer encore un peu l'histoire...)

a+
et bon rétablissement à Papoux !

Hors ligne

 

#9 13/04/2008 03:28:03

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: scénario pour mj et joueurs débutants

bien pas d'idées à soumettre parce que après réflexion, je crois qu'il serait possible d'en faire un scénario mi-enquête mi-background assez intéressant avec pas mal de protagonistes yakuza, mafia et gangs entre autres.

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