Shadowrun en français
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Une de mes joueuses a décidé de créer un concept de perso qui me plait bien. On en a discuté et je suis en train de bosser sur son perso.
Le concept est celui d'une elfe albinos, avec une jumelle maléfique. C'est une fondue de tout ce qui explose, avec une vraie passion et un don inné pour les feux d'artifice. Elle préfère ne pas en faire une adepte et a opté pour cyber/bio pour d'éventuelles augmentations.
On s'occupe des traits en ce moment et je me demandais si vous pouviez donner un peu votre avis.
On a pour l'instant opté pour
* Inspiré (-5pc) : +2 en artisanat / +2 en crédibilité pour le côté "artistique" du perso
* Bricoleur (-10pc) : pour le côté débrouillard / bidouillage et improvisation
* Dans les temps (-5pc) : idéal pour savoir quand ça va péter
* Albinisme (+10pc)
* Jumeau maléfique (+10pc)
* Mauvais self-contrôle / compulsif très dangereux (+15pc) : sa petite manie est dangereuse.
Après on hésite entre un côté un peu rigger ou un côté infiltration pure, avec la chose encore en discussion.
Vous voyez autre chose ? Vous avez des suggestions ?
Dernière modification par Ogiko Anima (21/11/2011 00:37:02)
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Pourquoi ne pas miser sur le côté logique avec les implants adaptés. Tu peux taper facilement dans tout ce qui est technique et tu peux devenir l'as des explosifs.
Le côté rigger est pas mal aussi pour compléter le soutien et rester entier pour faire office de doc quand les autres tombent et profiter des compétences technique (Armurerie, Explosif, Chimie, GC Médecine, GC Méca, GC Électronique etc.)
Pour le côté artiste faut jouer intuition, utile pour la perception qui peut aider pour faire de la surveillance et un peu d'infiltration est très utile pour la filature qui va bien avec. En plus électronique et infiltration c'est utile ensemble.
Après tu peux délirer avec des implants comme les yeux cyber avec microscope (pour le travail technique en finesse), laser outil (autant pour travail technique que comme arme surprise et discrète), guidage laser pour faire péter de loin etc. et les nanotech très balaises au repos pour logique & intuition
On peut pas tout faire mais ça se combotte bien
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C'est pas mal, mais j'ai du mal a imaginer le combo infiltration et mauvais self controle, ca me semble pas tres coherent, un rigger maniaque me semble plus adapté....
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Moi j'ai du mal à concilier explosif compulsif et infiltration.
A la limite se perso ouvrirait la porte de chez sa mère avec une barrette de C5... ca ferais autant de bruit qu'une belle sonette quoi...
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Une explosion n'est pas forcément très sonore, c'est tout le concept du perso.
Explosion et infiltration ne sont pas forcément incompatibles. Les vrais artificiers s'arrangent pour minimiser l'impact sonore en dosant la taille de leurs bidules. Le côté compulsif ne dit pas qu'elle doit tout faire péter, mais qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire montre de son art. Elle risque ainsi d'utiliser une petite charge pour faire sauter un cadenas plutôt que d'utiliser un coupe-boulons, opter pour une explosion pour créer une diversion et piéger ses possessions plutôt que d'installer une alarme.
La joueuse est assez maligne pour me faire ce genre de choses sans transformer son perso en psychopathe.
[edit = ARF otrhographe !]
Dernière modification par Ogiko Anima (21/11/2011 19:42:05)
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Voir Sokaku dans Applessed (la bd, pas les films).
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Ouais, un de mes joueurs avait un rigger nain parano et accro aux explosifs...
Mais, en fait, il préparait souvent mal ses affaires...
Une fois, il avait placé des explosifs sur les pylones d'un parking souterrain juste à l'endroit où les "méchants" descendaient de leur voiture, résultat l'embuscade avait avorté et s'était transformée en une vraie boucherie... il faut dire qu'en face ils avaient un clan de Triades peu ouvert au dialogue...
Sinon, mort de rire, son dernier scénario, tout le monde attendait qu'il fasse une grosse diversion avec des explosifs sauf qu'il semblait être le seul à croire que ça ne marcherait pas...
Tout ça pour dire, certes, il y a le concept du personnage d'un côté et la façon de le jouer de l'autre car même quand c'est une idée qui vient du joueur, il n'est pas évident qu'il réussisse à l'incarner dans certains cas...
Ainsi, en revanche, ce même joueur a trouvé une façon originale de rendre la parano de son personnage et là, ça rendait très bien, il énervait comme il se doit les autres joueurs...
Je dirai donc qu'il est parfois difficile de rendre aussi bien plusieurs traits de caractères marqués et j'aurai donc tendance à en limiter le nombre quitte à octroyer des désavantages moins "roleplay" au joueur qui veut des points de PC en plus, dans la limite des règles évidemment.
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J'avais fais un adepte cramé expert infiltration et en explosif qui avait le booster cérébral (suite a un fumble d'explosif) et c'était très efficace niveau pool de dés et roleplay. Sinon tu peux inventer un totem dérivé de phœnix ou d'un esprit du feu.
My 2 nuyens.
Dernière modification par Walter cheval noir (23/11/2011 16:22:29)
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