Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 12/10/2006 00:58:22

Askeladd
Membre
Date d’inscription: 12/10/2006

Conseil pour un voleur de D&D

Salut a tous,

voila je commence d'ici quelque jours une partie de Shadowrun 4 avec une équipe que je connais a peine (tout comme le jeux par ailleurs). Ainsi ma question c'est quel perso vous me conseillez (ainsi que la race) sachant que je jouais plutot des voleurs-assassins dans les JDR fantastique. Et puis si vous avez  quelques conseils a donner au noobs que je suis ce serait tres sympha.

Bien a vous tous, Askeladd.

Hors ligne

 

#2 12/10/2006 01:30:59

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Conseil pour un voleur de D&D

La race importe assez peu. Pour un débutant je déconseille un troll, mais c'est à peu près tout. Prend vraiment ce qui te branche.

Pour le personnage, ça dépend aussi de ce qui te botte. Si tu veux rester dans le même style que le med-fan, tu peux essayer un adepte, orienté infiltration par exemple.

Hors ligne

 

#3 12/10/2006 03:50:41

Seyluun
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Le problème c'est qu'il n est pas possible de transposer le rogue de D&D à Shadowrun, tout simplement parce que la où tu faisais un jet de stealth pour passer les gardes, un jet de climb ou tumble pour atteindre une ouverture, puis des jet de search+disable device pour accéder au loot, la le même perso doit faire avec des systêmes de sécurité qu'il n a quasiment aucune chance de feinter: sas de sécurité, caméra, plaque de pression, rayon infrarouge, ultra son, maglock de trente-six types différents, drones, rigger de sécurité, sans parler des esprits que tu ne peux simplement tuer sous peine de donner l'alerte... Si le MJ n'est pas coulant et que la cible est assez bien protégée, le seul moyen de rentrer quelque part proprement (c est à dire sans sortir le C12) consiste à passer par l'aspect humain. A mon sens l'héritier le plus proche du voleur d&d c'est le decker de terrain, un grand nombre de sécurités (mais pas toutes) pouvant généralement être désactivées après avoir piraté le systême de la cible.

Hors ligne

 

#4 12/10/2006 04:56:35

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Une carte de sas peut être escamotée, une caméra s'éviter, une plaque être sautée, des rayons esquivés, etc etc. Ce n'est pas du 100% (rien ne l'est), mais c'est tout à fait jouable. Au niveau du feeling (pas de la fonction), un personnage d'infiltration (j'ai cité l'adepte à cause du med-fan, mais on trouve l'équivalent avec implants) est le plus proche.

Après, au niveau de la fonction d'infiltration, ce n'est pas vraiment le rôle d'un seul personnage, c'est le rôle complet d'un groupe bien huilé, aucun PJ ne peut tout faire à lui tout seul.

Hors ligne

 

#5 12/10/2006 08:35:10

nemesis
Membre
Date d’inscription: 16/01/2006

Re: Conseil pour un voleur de D&D

salut,

pour la fonction je suis plutot d'accord avec jérémie, koi ke un adepte pour commencer c'est peut etre pas le plus simple...

Je serais tenté de conseillé un humain ou un elfe avec le profil d'une face.

a voir a+

Hors ligne

 

#6 12/10/2006 18:49:19

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Pas le plus simple, un adepte, certes, mais si le joueur est habitué à gérer des feats, il aura pas de souci avec des pouvoirs d'adepte wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#7 13/10/2006 07:59:36

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Je trouve un adepte plus simple à gérer qu'un câblé. Pas de maintenance, pas de problèmes aux détecteurs, etc etc. C'est du plug&play smile

Hors ligne

 

#8 14/10/2006 04:24:17

Askeladd
Membre
Date d’inscription: 12/10/2006

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Ok merci beaucoup pour toutes ces reponses, je tacherais de m'en souvenir pour la suite. Mais dit moi Seyluun quand tu dis qu'il faut passer par l'aspect humain pour éviter les sécuritées tu pensais a quoi ? Demander au garde gentiment au garde avec un grand sourire ?

Hors ligne

 

#9 14/10/2006 09:27:23

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Conseil pour un voleur de D&D

Menace, chantage, controle magique, pression sur la famille... il parlait de ce genre de choses.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson