Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 31/01/2010 16:20:03

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

pj under arrest

Salut,

Hier en partie, un des persos s'est fait arrêter par la Lone Star (enfin plutôt ramasser car il était dans un sale état...)

Le truc, c'est que quelques heures avant, il dégommait d'un magnifique tir (9 succès en tir automatique) un Nothrup Yellowjacket qui les avait pris en chasse.

La Lone Star a donc prévu de retenir contre lui :

- utilisation d'armes prohibées (il a tiré au M22A3...)
- destruction de biens corporatistes (l'autogyre s'est crashé)
- tentative d'homicide contre agent assermenté

Dans l'ordre, je dirai 2 ans, 5 ans et 10 ans soit un total de 17 années d'emprisonnement encourues.
Il devra aussi s'acquitter d'un séjour en soin intensif au centre de rétention médicalisé (15 jours x 1500 nuyens = 22 500 Y)

Mais ce shadowrunner a déjà collaboré 2 fois avec la Lone Star de Seattle : une première fois en participant à la destruction d'un nid d'esprits insectes et une deuxième fois en empêchant une guerre des gangs entre les Ancients et une coalition d'autres gangs.

Qu'en pensez-vous ?
Aura-t-il le droit à une remise de peine ?
Qui décide et combien de temps ?
A combien se monteraient les frais pour avoir un bon avocat qui lui permettraient de réduire considérablement la peine encourue ? (système judiciaire américain oblige...)
Devra-t-il payer une amende ?

Une chose est certaine :
1- il sera incarcéré et il écopera d'un Sin criminel.
2- je voudrais que mes joueurs comprennent qu'on ne tire pas impunément sur des véhicules de La Lone Star...

De là je verrai si la Lone Star lui propose dans quelques temps un "job" qui puisse annuler sa peine (à moins que ses compagnons pris par le remord ne fassent tout pour le faire évader...)

Hors ligne

 

#2 31/01/2010 17:05:29

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: pj under arrest

Possède t'il un truc qui puisse intéresser une méga, comme un secret sur un concurrent par exemple ? Bon ok, pour lui c'est "de Charybe en Scylla" mais bon si ça peux lui éviter la taule... :p

-edit- Au passage, il n'a pas d'implants illégaux ce brave garçon ?

Dernière modification par Jazz (31/01/2010 20:09:11)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#3 31/01/2010 19:20:17

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: pj under arrest

si il est pas natif on l'expulse du territoire avec la promesse de pas revenir (comme cohn bendit) mais lui ne fesait que de la politique
son avocat pro deo lui trouve une erreur de procedure :
il peut payer une caution ou quelqu'un qui a peur qu'il parle paye sa caution (et essaye de le tue eventuellement à la sortie
pour l'avocat , une association de protection des civil right veux en faire ds l'injustice pour les sans sins un exemple et paye un avocat pour les sans sin
etc etc


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#4 31/01/2010 20:23:47

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

Jazz a écrit:

Possède t'il un truc qui puisse intéresser une méga, comme un secret sur un concurrent par exemple ? Bon ok, pour lui c'est "de Charybe en Scylla" mais bon si ça peux lui éviter la taule... :p

Pas vraiment de truc qui puisse intéresser des Megacorpos..
Il était sur une affaire avec la Mafia Gianelli, une opération contre le Yakuza.
Quand il a descendu l'hélico, il était accompagné d'un rigger nain, la Lone Star lui a proposé de "balancer" son complice contre une remise de peine mais il a refusé.

Bon, après si je dois ajouter quelque chose, c'est que le perso est un ex ganger ork devenu une légende de la rue puisqu'il a 9 en réputation, environ 25 aventures sur 3 continents...
Il a déjà rencontré  quelques personnages très puissants comme les cadres dirigeants de MCT Seattle, Nadja Daviar, le grand dragon Arleesh, Ed Shaggy Mountain, premier représentant tribal de la Nation des Orks des Cascades, Erhan le scribe (durant le 4ème âge du fait d'un voyage temporel via les métaplans)...
Mais il a aussi quelques ennemis qui veulent sa peau comme un général du Pentagone, les Tamanous, un des meilleurs assassin du Yakuza, un chef de division des Samouraï Rouge de Renraku, la moitié d'Human Nation et la totalité du Polyclub Humanis... 
enfin sa femme et ses gamins se font enlevés une fois par an...

En fait, tout ça n'aurait jamais du arriver s'il n'avait pas fait le jet de misère du siècle sur une résistance aux dommages, à savoir 4 succès sur une réserve de 30 dés...

Il n'a pas de vrai sin mais est ressortissant des UCAS et possède aussi un visa long séjour salish...
Il a ouvert un orphelinat dans Puyallup (et s'il s'y présentait comme maire de district, il y serait sans doute élu haut la main...)
Sa femme est militante active de l'ORK et il a eu des accointances avec quelques militants des "Fils de Sauron".

Je ne pense pas que la Lone Star se pose l'idée d'une caution car ils savent qu'ils ne le reverraient plus jamais.
Vu son vécu et son âge (35 ans pour un ork), le perso est à un tournant, finira-t-il sa vie en prison après avoir bravé les ombres pendant 2 ans et demi ?

Vous en serez juges si vous le souhaitez.

Hors ligne

 

#5 31/01/2010 20:29:16

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: pj under arrest

Au bûcher ! smile
Tu veux qu'on tienne son procès sur cette place publique ? smile

Pourquoi l'un de ses ennemis ne le sortirais pas de prison parce qu'il souhaite s'en occuper plus... "personnellement" ? Imagine la tête qu'il ferait lorsqu'il verrait la tête de son "ange-gardien"... SURPRISE !! smile

Dernière modification par Jazz (31/01/2010 20:30:38)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#6 31/01/2010 21:25:01

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
Site web

Re: pj under arrest

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux "sauver" son perso (lui permettre de le rejouer) je vois plusieurs possibilité :

- Il a déjà collaboré avec la Lone, un johnson de la Lone pourrait venir le voir et lui proposer une alternative à la taule. Ca peut être une (ou plusieurs) missions suicides ou infiltrer les ombres pour le compte de la Lone (avec une cortical comme cadeau), ce genre de chose.
- Comme le propose Jazz un coup à la GTA IV ou un ennemi s'arrangerait pour le faire sortir (lors d'un transfert par exemple pour rester sur l'inspi GTA) dans le but de le dessouder personnellement, et là bien sûr le joueur aurais une occasion de fausser compagnie à ses "sauveurs".
- Il est bel et bien emprisonné dans un quartier haute sécurité et il en bave, seulement une mutinerie change la donne, saurat-il tirer son épingle du jeu ? (note que les autre joueur devrait probablement jouer des PNJ taulard lors de ce scénar pour pas trop s'ennuyer, ou alors faut le jouer très "résumé")

Maintenant si tu souhaites pas plus que ça lui permettre de rejouer son perso (et que ça fasse pas trop chier le joueur, je ne suis pas vraiment partisant de frustrer les joueurs) et que tu veux avant tout "donner une leçon" pour dire "devenir un tueur de flic est une mauvaise idée" (en plus c'est du niveau fédéral je crois bien) ben laisse le croupir en prison... Note que tu peux aussi le laisser croupir en prison le temps de deux-trois scénar en décrivant quand même à chaque fois ce qu'il doit endurer pour ensuite lui donner l'occasion de sortir (cf les proposition plus haut) c'est un bon compromis je trouve.

- Daegann -

Hors ligne

 

#7 31/01/2010 21:30:16

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

Personnellement, je ne crois pas qu'aucun de ses "ennemis" est la capacité à le faire sortir de sa prison.
Imagine que vu le personnage, la Lone Star l'a évidemment placé sous haute surveillance.
L'enquête est rapidement menée car la caméra du Yellowjacket est la preuve principale.
Pour la Lone Star, il s'agit de faire un exemple, toute personne qui s'amuse à tirer sur les forces de l'ordre va en prison. Le personnage étant "hors norme", il y aura peut-être un arrangement en sous-main mais ça n'ôtera pas la possibilité d'un procès.

Pour la Justice, un sans sin est un sans droits mais s'il a de quoi se payer un avocat, il aura plus de chances d'avoir une justice. Cela dit, je crois que cette partie est à prendre à postériori des chefs d'inculpations portés par la Lone Star.

Au passage, il n'a effectivement pas d'implants illégaux (le veinard !)

Ensuite, concernant le forum, oui, j'aimerais bien recueillir des avis différents avant de trancher sur le sort de ce personnage.

Hors ligne

 

#8 31/01/2010 22:03:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: pj under arrest

Je pense que c'est une bonne occasion pour une retraite pour ce perso. Tu peux le faire jouer dans diverses occasions :
- scénar dans la prison (on lui propose une sortie contre une mission de sous-marin dans la prison, donc pour le compte de la LS)
- sortie exceptionnelle pour une mission spéciale et bien sûr tout à fait officieuse.
Sinon les propales de Dag sont bien, notamment la première. Le perso peut officiellement mourir en taule et devenir la chose d'un Johnson de la LS aussi.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#9 31/01/2010 22:26:44

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: pj under arrest

Le tout est de savoir comment tu gères les relations à long terme en les différentes factions (Lone Star, Corporations, crime organisé, etc.) et les PJ ? (Pour ça le système des factions des SR missions est pas trop mal).

Pour en revenir à ton personnage moi, je le condamnerais (on fuit devant la Lone Star pas à cause de la force des agents mais à cause des conséquences à long terme !)

1) C'est l'occasion de changer de personnage (je sais tous les joueurs ne sont pas sensible à cet argument...)

2) Le personnage dispose de ressources et/ou de bon copain (les autres PJ ?) et s'évade avec les conséquences qui vont avec (Sinner, des contacts qui mettent de la distance, des ennemis qui profite de cette faiblesse, etc.). C'est peut-être aussi le moment de changer de ville wink


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#10 31/01/2010 22:34:29

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: pj under arrest

si si un sans sin a des droit (envin c'est vous qui voyer) pas toujours respecter mais c'est les association de civil right qui sans occupe donc avec sa femme à l'ork elle doit pouvoir jouer de c'est relation , pour trouver un avocat qUI trouvera une erreur de procedure
n
bref les droit d'un sans sin c'est toi qui vois mais a mon avis il ne sont pas inexistant car sinon imagine la vitesse de rebellio

Dernière modification par chrmed.acc (31/01/2010 22:35:07)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#11 31/01/2010 23:21:48

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

Super !

Plein d'idées en perspective !

Je vous dirai que globalement, si j'avais voulu tuer le perso, je l'aurai laissé sur le carreau se vider de son sang...
D'après ce que je comprends, l'aspect pénal, amende, frais d'avocats ne vous paraît pas primordial...
Je m'en débrouillerai.

Ce perso est effectivement proche de la retraite et le joueur a déjà un "reroll" qu'il a commencé à jouer...

J'aime l'idée d'un scénario en prison que ce soit en sous-main ou une évasion avec des détenus... en plus, ça tombe bien, le perso a quelques contact chez les Ragers et chez les Chulos de Carbonado... par contre, il est très violent à l'égard des gangers elfes...

J'aime bien aussi l'idée d'un retour dans les ombres comme espion (surtout avec bombe corticale !). J'y avais déjà pensé du reste, notamment à travers ce PNJ de Runner Havens qui s'appelle Charlène Two-feathers, officier de police militaire, qui rêve de faire tomber les pontes de Fort Lewis qui revendent des armes "tombées du camion" aux mafieux de la famille Gianelli... comme le perso a un petit compte à régler avec un certain général 4 étoiles...

on verra dans 2 ou 3 scénarii...

J'avais pensé faire jouer "Ghost Cartel" aussi (pas encore lu), est-ce que ça pourrait coller avec une mission LS, d'après vous ?

Hors ligne

 

#12 01/02/2010 00:01:40

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: pj under arrest

L'utilisation d'une arme prohibée et la destruction d'un véhicule sont des délits qui devraient être jugé au civil. Un procès du type Lone Star vs. John Doe, et où le jugement sera rendue par un juge seul. En plus d'une peine de prison, le coupable devrait être condamné au paiement de dommages et intérêts correspondant au moins à la valeur de l'autogyre.

Je suppose que les actes ont été commis sur le territoire des UCAS et que c'est donc l'état de Seattle qui portera plainte contre lui pour l'usage d'une arme et l'agression ou la tentative de meurtre contre un officier de police. Les services de la police de la Lone Star assistent le procureur, d'autant plus qu'ils sont concernés au premier chef, mais le procureur garde la main,et le juge qui se prononce sur la peine. La Lone Star et le pilote (sur injonction de ses supérieurs) peuvent effectivement venir à la barre pour minimiser les faits, mais la Lone Star n'a pas le pouvoir de décider de la peine.

Un bon avocat devrait réussir à convaincre le jury que l'accusé n'a tiré que pour neutraliser le véhicule ou le décourager de le poursuivre, qu'il ne pensait ni toucher le pilote, ni faire se cracher le véhicule, et surtout qu'il n'a jamais eu l'intention de le tuer. La qualification de tentative de meurtre ne s'appliquerait donc pas. Normalement, le seul fait de tirer en direction d'un officier de police constitue toujours une agression aggravée.

Il pourrait aussi être jugé par la juridiction extraterritoriale de la Lone Star, mais dans ce cas son arrestation sur le territoire des UCAS, sans extradition, est illégale. Et par ailleurs je serais tenter de croire que  la détention et l'usage d'une arme d'assaut automatique pourrait ne constitue pas un délit au sein d'une mégacorporation fondée par un cow-boy texan.

Soit dit en passant, c'est également la Lone Star qui gère les prisons de Seattle.

Pour la remise de peine, dans un certain nombre d'états, elle n'est de nos jours plus possibles pour les crimes violents. Il n'y a pas vraiment de règles, mais tu peux considérer que jusqu'à la moitié de la peine de prison peut s'exercer en liberté sur parole.

Hors ligne

 

#13 01/02/2010 00:16:17

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: pj under arrest

akazahn a écrit:

J'avais pensé faire jouer "Ghost Cartel" aussi (pas encore lu), est-ce que ça pourrait coller avec une mission LS, d'après vous ?

Dans les scénarios de Ghost Cartels, les runners sont du coté des trafiquants. Pour que les runners aillent au bout de la campagne, il faudrait que le responsable de leur mission d'infiltration à la Lone Star soit prêt à prendre d'énormes risques (et que les runners commettent plusieurs crimes) pour atteindre les plus hauts niveaux de l'organisation. Le fait que le site de production du tempo ne soit découvert que dans le tout dernier scénario peut aider dans ce sens, mais la conclusion devrait diverger si les runners font intervenir la Lone Star.

Que les runners travaillent pour la Lone Star ou pas, je pense que la rencontre avec les membres d'un gang à l'intérieur de la prison pourrait par contre faire un très bon point de départ pour la campagne (et même, une opportunité d'évasion, peut-être même aidé par la Lone Star pour infiltrer son agent justement).

Hors ligne

 

#14 01/02/2010 00:22:55

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: pj under arrest

Pour le coup de sortir de prison, y a des trucs pas mal qui se dessinent, je trouve :

- laisse le en préventive 2-3 scénario, effectivement, c'est une très bonne idée. Ca te permet de faire jouer en prison, revoir d'ancienne connaissances en prison... Et le faire trépigner d'impatience.
- le jour du procès, tu peux :
  * soit organiser une attaque par l'un de ses ennemis (le yakuza par exemple)
  * soit organiser une attaque par ses compagnons runners (après bon courage pour le respect des flics)
  * ma solution préférée : il est populaire, donc le procès sera probablement télévisé. Tu peux le faire assurer sa défense au début, y a des gens qui le soutiendront dehors, l'ORK essayant de provoquer un coup médiatique en excitant les barrens, fonds d'émeute durement réprimée par la Lone. Son procès est TRES mal barré. L'ORK arrive à lui payer un avocat un peu meilleur, mais miteux quand même : un troll qui la joue intimidation. Le procès est en très mauvaise voie. Arrive alors un contingent d'un cabinet des meilleurs avocats de Manhattan que tu peux introduire dès maintenant (avec des "J'ai pas les moyens de me payer les frais d'avocat d'un cabinet comme truc & trucmuche !" en prison, des pubs à la télé, mais pas trop), reprenant l'affaire en main, hop vis de forme et blanchi. L'argent peux toujours tout arranger en définitive. Il est ensuite kidnappé à la sortie, corticale et hop aux ordres de... x, y ou z : son général du Pentagone, un mafieux, celui que tu veux en fait smile

Ce qui me gène dans la solution Johnson de la Lone, c'est qu'il va se retrouver en conflit avec les intérêts de ses anciens compagnons runners.

Aussi, ça m'étonne que tu l'ai mis en haute sécurité. Y a pas mort d'homme ?

Au fait, elle se passe à Seattle ta campagne ?

Dernière modification par Jazz (01/02/2010 00:28:38)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#15 01/02/2010 05:15:15

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

Jazz a écrit:

Pour le coup de sortir de prison, y a des trucs pas mal qui se dessinent, je trouve :

- laisse le en préventive 2-3 scénario, effectivement, c'est une très bonne idée. Ca te permet de faire jouer en prison, revoir d'ancienne connaissances en prison... Et le faire trépigner d'impatience.
- le jour du procès, tu peux :
  * soit organiser une attaque par l'un de ses ennemis (le yakuza par exemple)
  * soit organiser une attaque par ses compagnons runners (après bon courage pour le respect des flics)
  * ma solution préférée : il est populaire, donc le procès sera probablement télévisé. Tu peux le faire assurer sa défense au début, y a des gens qui le soutiendront dehors, l'ORK essayant de provoquer un coup médiatique en excitant les barrens, fonds d'émeute durement réprimée par la Lone. Son procès est TRES mal barré. L'ORK arrive à lui payer un avocat un peu meilleur, mais miteux quand même : un troll qui la joue intimidation. Le procès est en très mauvaise voie. Arrive alors un contingent d'un cabinet des meilleurs avocats de Manhattan que tu peux introduire dès maintenant (avec des "J'ai pas les moyens de me payer les frais d'avocat d'un cabinet comme truc & trucmuche !" en prison, des pubs à la télé, mais pas trop), reprenant l'affaire en main, hop vis de forme et blanchi. L'argent peux toujours tout arranger en définitive. Il est ensuite kidnappé à la sortie, corticale et hop aux ordres de... x, y ou z : son général du Pentagone, un mafieux, celui que tu veux en fait smile

Ce qui me gène dans la solution Johnson de la Lone, c'est qu'il va se retrouver en conflit avec les intérêts de ses anciens compagnons runners.

Aussi, ça m'étonne que tu l'ai mis en haute sécurité. Y a pas mort d'homme ?

Au fait, elle se passe à Seattle ta campagne ?

Très sympa toutes ces alternatives.
Oui, la campagne se passe à Seattle.
La pub, c'est très marrant car il a déjà fait une petite pub pour une corpo locale de vente d'armes où il apparaissait "flouté" comme un runner qui témoigne de la fiabilité des armes de poings de la société...
En plus, il a unn frère jumeau qui est capitaine des "Seattle screamers", l'équipe de Urban Brawl.

Pour le conflit d'intérêt, ça dépendra comment il la joue, connaissant le joueur, je pense que le perso ne mentira pas à ses compagnons d'armes sauf si c'est pour protéger sa femme et ses gosses (mais certainement pas son frère avec qui il y a une rivalité certaine).

Sinon, pour le moment, il est en soins intensifs. Le quartier haute sécurité, c'était par rapport à son pédigree de "runner confirmé".

Hors ligne

 

#16 01/02/2010 05:18:12

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

NMAth a écrit:

L'utilisation d'une arme prohibée et la destruction d'un véhicule sont des délits qui devraient être jugé au civil. Un procès du type Lone Star vs. John Doe, et où le jugement sera rendue par un juge seul. En plus d'une peine de prison, le coupable devrait être condamné au paiement de dommages et intérêts correspondant au moins à la valeur de l'autogyre.

Je suppose que les actes ont été commis sur le territoire des UCAS et que c'est donc l'état de Seattle qui portera plainte contre lui pour l'usage d'une arme et l'agression ou la tentative de meurtre contre un officier de police. Les services de la police de la Lone Star assistent le procureur, d'autant plus qu'ils sont concernés au premier chef, mais le procureur garde la main,et le juge qui se prononce sur la peine. La Lone Star et le pilote (sur injonction de ses supérieurs) peuvent effectivement venir à la barre pour minimiser les faits, mais la Lone Star n'a pas le pouvoir de décider de la peine.

Un bon avocat devrait réussir à convaincre le jury que l'accusé n'a tiré que pour neutraliser le véhicule ou le décourager de le poursuivre, qu'il ne pensait ni toucher le pilote, ni faire se cracher le véhicule, et surtout qu'il n'a jamais eu l'intention de le tuer. La qualification de tentative de meurtre ne s'appliquerait donc pas. Normalement, le seul fait de tirer en direction d'un officier de police constitue toujours une agression aggravée.

Il pourrait aussi être jugé par la juridiction extraterritoriale de la Lone Star, mais dans ce cas son arrestation sur le territoire des UCAS, sans extradition, est illégale. Et par ailleurs je serais tenter de croire que  la détention et l'usage d'une arme d'assaut automatique pourrait ne constitue pas un délit au sein d'une mégacorporation fondée par un cow-boy texan.

Soit dit en passant, c'est également la Lone Star qui gère les prisons de Seattle.

Pour la remise de peine, dans un certain nombre d'états, elle n'est de nos jours plus possibles pour les crimes violents. Il n'y a pas vraiment de règles, mais tu peux considérer que jusqu'à la moitié de la peine de prison peut s'exercer en liberté sur parole.

Ah voilà merci bien, je savais qu'il y aurait un juriste sur le forum.
En fait plus ça va, plus je trouve que cette histoire rend le perso encore plus intéressant.

Hors ligne

 

#17 01/02/2010 19:03:05

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: pj under arrest

akazahn a écrit:

Ah voilà merci bien, je savais qu'il y aurait un juriste sur le forum.

Holà, je ne suis pas juriste, je me documentes juste comme je peux.

Hors ligne

 

#18 01/02/2010 23:02:56

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

NMAth a écrit:

akazahn a écrit:

Ah voilà merci bien, je savais qu'il y aurait un juriste sur le forum.

Holà, je ne suis pas juriste, je me documentes juste comme je peux.

Oki, pas juriste mais ton analyse m'intéresse car elle répond pleinement aux questionnements que j'avais sur le traitement juridique de cette affaire.
Et merci à tous les contributeurs car vos idées ont enrichi les perspectives de fin du perso qui fera un dernier baroud avant de se ranger sans doute suite à cette histoire.

Hors ligne

 

#19 01/02/2010 23:07:03

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: pj under arrest

Pour GC, je pense que si la campagne est plutôt orientée "les PJ sont avec les trafiquants", elle permet tout à fait un personnage en immersion pour le compte de la LS.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#20 02/02/2010 00:38:21

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: pj under arrest

Il y a des choses intéressantes à faire, mais il faut bien gérer la fin de la campagne pour que ne se finisse pas en eau de boudin.

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

A la mi-2071, Aztechnology va prendre la tête de la campagne de lutte contre le trafic de tempo. Le cartel de David, dont le chef, Domingo Ramos, est aussi un dirigeant d'Aztechnology, va aussi attaquer le cartel d'Olaya pour prendre le contrôle de la filière de trafic de tempo.

A la fin de la campagne, les runners se retrouvent à Bogota et Caracas alors que l'Aztechnology Corporativo Seguridad, lance avec le soutien d'Interpol, une série de raids contre le cartel d'Olaya. Le dernier scénario de la campagne consiste pour les runners à entrer en Amazonie pour s'emparer de la plante qui produit le tempo, pour la remettre à Domingo Ramos lui-même (et permettre à l'employeur des runners de s'en sortir).

Pour des runners qui travailleraient pour la Lone Star, la situation à Bogota et Caracas permet de leur mettre une pression énorme. Historiquement, Aztechnology, une corporation financée par trois cartels latino-américain, qui a soutenu l'invasion du sud du Texas, est vraiment le grand enemi pour la Lone Star, fondé par un texan pure souche que les mêmes cartels ont tenté d'assassiné plusieurs fois pour son role dans la lutte contre le crime organisé.
Si les runners font leur travail, la Lone Star va accumuler des informations précieuses sur le trafic du tempo et le cartel d'Olaya. Mais à partir du moment où Aztechnology prend la direction des opérations de lutte contre le tempo, la Lone Star devrait refuser de partager ses informations avec eux et de se joindre aux opérations (en supposant probablement aussi que les intentions d'Aztechnology sont loins d'être pures). Et si l'ACS apprend qu'il y a des agents de LSSS à Bogota ou Caracas, ce serait justifié que de mettre des moyens pour les mettre hors d'état de nuire.

Le problème qui reste, c'est le final, où les runners livrent les clefs de la production de tempo à Domingo Ramos en personne. Dans une histoire classique avec un flic infiltré, c'est le moment où l'équipe d'assaut débarque pour neutraliser les gardes du corps, et que les PJ se lancent à la poursuite du grand méchant. Classique. Mais pas vraiment imaginable dans cette situation.
Ceci, ce final avait déjà le défaut d'être un peu "molasson" par rapport aux scénarios qui le précèdent. On pourrait imaginer de changer le prémisses du scénario : la Lone Star envoit les runners en Amazonie pour détruire le site de production de tempo, et même s'ils accomplissent leur mission (dans une orgie de rafales et d'explosions), ils ne peuvent empêcher Domingo Ramos de s'emparer d'un plant.

Hors ligne

 

#21 03/02/2010 23:18:59

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

NEWSNET TODAY SEATTLE NEWS, February, 3rd, 2073

POLITIQUE : Le gouverneur Brackhaven a récemment visité l'hôpital de Puyallup "Le bon samaritain". Il a annoncé que le Metroplex ferait un effort pour l'accès aux soins des plus démunis. Il a résumé son propos ainsi : "Face à l'inacceptable, nous nous devons d'aider notre prochain !" Quand on lui a demandé si cela valait aussi pour les métahumains, le gouverneur a répondu : "Qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans la misère mais que c'étaient toujours les mêmes qui se plaignaient !" Une remarque très certainement adressée aux quelques manifestants du mouvement "Mother of Metahumans" venus l'accueillir devant l'hôpital. Ces derniers ont manifestés contre la fermeture de maternité dans les quartiers à forte population orke et dénonce une politique qui viserait au contrôle des naissances chez les Orks.
SOCIETE : La Lone Star Securty Services communique sur la baisse sensible du nombre d'homicide à Seattle depuis un an. Le Metroplex de Seattle n'a jamais été aussi sécurisé avec seulement 3571 mort violentes ou dues à des actes criminels sur les douze derniers mois. La baisse est donc de -11,9% par rapport à l'année 2071. En revanche, la corporation n'a pas caché que le trafic de stupéfiant était en hausse depuis quelques temps à Seattle.
ECONOMIE : Créé en 1916, elle est la plus ancienne des multinationales américaines, la société Federated Boeing annoncera prochainement un bénéfice de 22,5 milliards de Nuyens pour l'année 2072. L'entreprise conforte sa place de leader mondial en aéronautique et ce malgré une concurrence acharnée avec les plus grandes firmes mondiales dans le domaine (Lockheed Corporation et Aérospatiale SA).
SPORT : Nouvelle défaite de l'équipe d'Urban Brawl des Seattle Screamers qui se retouve mal classée. Leur rencontre prochaine avec les Tacoma Wings (autre équipe de Seattle) s'avère déjà décisive.
JUSTICE : Suite au fait divers survenu samedi 30 janvier, concernant un individu ork non enregistré nommé Samuel Sykes. Après avoir été secouru par une équipe de la Lone Star arrivée en intervention, l'enquête a conclu que Samuel Sykes était bien l'individu qui avait précédemment fait feu sur une patrouille dans les Redmond Barrens avant d'abattre un autogyre et son pilote quelques minutes plus tard. Une peine de 17 années a été requise par l'attorney général, la Lone Star et le Metroplex s'étant portés parties civiles. Le procès devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, dès que le juge fédéral aura été désigné. De son côté, la défense de Samuel Sykes s'organise. L'Ork Rights Committee (ORC) s'est proposé de prendre en charge les frais de justice du prévenu en engageant le prestigieux cabinet Tate & Williamson. Les avocats de Samuel Sykes contestent la culpabilité même de leur client contre qui seules les images des caméras de la Lone Star plaident et le fait qu'aucune des armes retrouvées en sa possession ne correspondent aux analyses ballistiques effectuées. L'ORC crie au scandale et dénonce les arrestations arbitraires d'Orks et de Trolls. "Si la Lone Star n'arrive pas à arrêter le tailladeur maya un jour, elle s'arrangera pour faire porter le chapeau à un ork..." aurait dit James Black, le responsable local de l'ORC...

Hors ligne

 

#22 04/02/2010 12:05:45

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: pj under arrest

Ma-gni-fique! J'adore!


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#23 04/02/2010 13:42:55

Heinthallas
Membre
Date d’inscription: 17/08/2009

Re: pj under arrest

Excellent,

Ca me rappelle les Flash infos que nous envois notre MJ.

Ton joueur a eu la nouvelle par Mail type flash infos ? histoire de le faire mariner un peu ?

Hors ligne

 

#24 04/02/2010 21:04:41

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: pj under arrest

Très sympa dis donc !

Quelques petites idées si ça te dis :
Si tu fait crever son frère contre les Tacoma, il va plus tenir en place ton ork :p

Ou encore mieux... Il est blessé grièvement et on lui refuse l'accès à la clinique et à d'autres soins...
Alors là les barrens risquent de partir en guerre sainte surtout si les Screamers frôlent la D2, l'ORC de se faire mousser grave auprès des médias, la Lone de taper sur les Barrens et youpla, ton Orc PJ, "qui serait, je dis bien "serait", le frère du capitaine blessé Sykes des malchanceux Screamers d'après certains milieux autorisés - FastNews, premiers sur l'info" est élevé en icône populaire... Et à la Lone ça peux ne pas plaire du tout... Une fois l'émeute bien partie (en prison, ça peux être la fête aussi), hop peine doublée pour incitation à l'insurrection et trouble de l'ordre public (pour lui mettre la pression et avoir des occasions pour ton joueur de hurler devant les journalistes "je suis un prisonnier politique !"smile). Tu peux y ajouter des gens qui crient à la conspiration et tout ça...

Et puis bon, les autres runners, il parait qu'y a un Johnson qu'a du boulot pour eux... Qui ça ? Je sais pas trop, il se planque bien... Mais après le run, on dirait bien la Lone en tout cas. big_smile

Si tu fais ça, doucement, prends ton temps, fait le mariner... Il est en prison, y a le temps smile.
Et montre-bien la toute-puissance de la Lone, comment elle s'est incrustée dans le système de la ville et à quelle point elle le contrôle (coupures d'eau/éléctricité dans les barrens, par exemple, une fois que le conflit barrens/lone est clairement démontré par les faits et les infos ou encore coupures des services de transports en communs...)...

Ah tiens, on m'apprends que FastNews a fait faillite.

Ca devrait les faire réfléchir à leur faire dire "oui monsieur" quand on leur demande leur papiers la prochaine fois smile

Dernière modification par Jazz (04/02/2010 21:27:44)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#25 05/02/2010 00:04:34

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: pj under arrest

Heinthallas a écrit:

Excellent,

Ca me rappelle les Flash infos que nous envois notre MJ.

Ton joueur a eu la nouvelle par Mail type flash infos ? histoire de le faire mariner un peu ?

Clair !

En fait, depuis le premier message, c'est lui qui a défini la ligne défense (identification vidéo discutable, non possession de l'arme du crime).

Le pire, c'est qu'en fait il s'est fait mitrailler dans son Rover 2068 qui, avec les options et la matos dans le coffre, cumulait une valeur de 64 000 nuyens...

Enfin, juste pour vous dire qu'un fois rassuré sur ses chances de s'en sortir plutôt bien dans cette affaire, il s'est mis à déprimer sur son cher équipement perdu...

Ah oui, il y aura aussi une histoire de caution qui sera fixé en attendant le procès... à définir.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson