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#51 29/04/2010 19:21:30

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

aucun d'entre vous ne songe donc que l'on peut apprendre les arts martiaux "in game", et donc acheter l'avantage au double de son coup comme c'est permis dans les règles?

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#52 29/04/2010 19:42:21

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Moua a écrit:

PS : m'enfin au pire, 10/20 points de Karma (un ou deux avantages), et l'affaire est dans le sac après la création tongue.


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#53 29/04/2010 20:24:03

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

aucun d'entre vous ne pense donc que l'on peut apprendre un art martial "in game", en achetant l'avantage au double de son coup de bse, comme prévu par les règles, et ce, au dela des 35 pts normaux?

limitatif pour ceux qui veulent apprendre tout de même, non?

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#54 29/04/2010 20:24:45

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

marrant mon 1er post apparaissait pas alors....

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#55 29/04/2010 21:04:11

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Je pense que le post de zero cool voulait dire oui et personnellement je suis assez d'accord. D'ailleurs c'est dit dans arsenal au chapitre arts martiaux.

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#56 29/04/2010 21:48:38

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Je n'ai rien contre le  fait de les acheter hors créa, mais là y a un coup en temps... On ne passe pas expert dans un arts martial en 2 mois...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#57 30/04/2010 02:18:55

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

je suis bien d'accord avec toi, avec un entrainement intensif, tu peux apprendre beaucoup, mais faut pas pousser!! niveau quoi? 2 max?

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#58 01/05/2010 17:07:11

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Une question quand même sur ce type d'arts martiaux, la spé s'applique bien dans plusieurs compétences, non : dans ce cas armes à feu et combat mains nues ?
Si je choisis un bonus genre +1 à la VD des armes tranchantes, la spé s'applique à toutes les armes tranchantes ?
Du coup, si le perso fait une manoeuvre genre "attaque totale" en firefight avec son flingue, il aura +2 à sa réserve et perdra son action suivante ?

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#59 01/05/2010 17:42:36

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

s'il attaque tout court, et attends avec son armes secondaire pour parer non....

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#60 02/05/2010 01:39:07

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

snakeface a écrit:

s'il attaque tout court, et attends avec son armes secondaire pour parer non....

Tu veux dire que la différenciation des spé ne fonctionnent qu'à l'attaque ?
Mais, comment ça se passe avec une spé arts martiaux et flingues, il attaque comme arme à distance, non ?
Ce qui veut dire la défense sera forcément avec une autre compétence (armes contendantes (crosse de pistolets), combat mains nue ou esquive...)

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#61 02/05/2010 11:43:14

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

admettons que tu sois au close, tu tires sur le mec avec ta compétence arts martiaux "firefight", avec ton flingue smartlinker, et ta spé pistolet (+4 donc); tu as eu la bonne idée de prendre "style à deux armes" comme manoeuvre, et tu tiens un flngue (renforcé c'est mieux!) dans ton autre main.

c'est le tour du type, tu pare en utilisant la même compétence (firefight), mais sans la spé flingue, et surtout sans le smartlink!!! (-6 par rapport au précédent, parce que main secondaire, à moins que tu sois ambidextre!).

est ce que tu demandais?

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#62 02/05/2010 16:27:57

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

C'est en gros ce que je pensais sauf que c'est pour déterminer quelle compétence, combat à mains nues ou pistolets qui sert de base ?
De toute façon, quelqu'un qui prend le trait "arts martiaux" a forcément un minimum en combat mains nues, non ?
Du coup, je ne comprends pas la parade "2ème main" vu que quelqu'un qui fait des arts martiaux a d'autres moyens que parer avec la main...

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#63 02/05/2010 17:07:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Si tu tires au pistolet, tu utilises... Pistolets (avec spé Firefight si tu as).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#64 02/05/2010 19:50:29

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

ah ouais tu utilise pistolet toi? moi je le ferais à l'art martial tu vois...parce que c'est un but de celui la...mais bon ça se vaut....
quand à la parade 2eme main, si tu te bat avec deux flingues, et l'autre avec une épée ou une hache par exemple, parer avec ton flingue renforcé peut être pratique (et si en plus vous la jouez descriptif, tu peux faire de ces effets cinématique du feu de dieu!!)

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#65 03/05/2010 09:21:57

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Sauf erreur, il n'existe pas de compétence "Art Martial" (a fortiori Firefight, Krav Maga ou Kung-Fu, etc.). Il s'agit en réalité de spécialisations (ou de traits selon le contexte). Par contre, ces spécialisations existent pour plusieurs compétences (combat à main nues, combat à main nues, armes tranchantes, etc.)

snakeface a écrit:

tu tires sur le mec avec ta compétence arts martiaux "firefight", avec ton flingue smartlinker, et ta spé pistolet (+4 donc)

Dans ton exemple, l'idée serait plutôt de dire "tu tires avec ta compétence Pistolets spécialisation Firefight (+2) et ton flingue smartlinké" (encore +2)".

snakeface a écrit:

tu pare en utilisant la même compétence (firefight), mais sans la spé flingue,

Pour la parade, l'idée serait d'utiliser la compétence Arme contondante (ou Arme de mêlée exotique) spécialisation Firefight.

Note bien qu'il s'agit de deux spécialisations différentes. Il aura donc fallut payer séparément la spécialisation Firefight de Pistolets et celle de Arme contondante.


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#66 03/05/2010 14:44:57

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Firefight : Fire ou Fight ?

@Zéro Cool ...mouais tontruc se tien pour la nostalgie, mais le thunderbird est le seul autre pistolet lourd qui fait du Birst et encore là il ne fait pas de SA tongue ... fadrait demander aux concepteurs big_smile


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#67 03/05/2010 18:47:53

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

je maintiens que ça marche avec combat à mains nues (spé firefight je suis d'accord!).

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#68 03/05/2010 20:08:11

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Le Combat à mains nues s'utilise pour porter des attaques de mêlée, comme son nom l'indique.
Cette compétence ne peut servir à tirer avec une arme à feu, une spécialisation ne pourra rien y changer.
Les règles sur les arts martiaux étendent les règles, elles ne remettent pas en question les règles de base. L'avantage Art martial permet d'étendre la spé dans un art martial à d'autres compétences, pas d'étendre le champ d'application d'une compétence.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#69 03/05/2010 20:09:09

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

@Snake : a priori non, tout simplement à cause de la définition même de la compétence "Combat à mains nues", qui ne comprend que les mains "nues" ou équipées au maximum d'armes cyber-implantées smile. Donc vu que là tu vas parer avec tes flingues, ce sera plus avec armes contondantes, je pense smile.

Donc en résumé, l'utilisation des comps pour firefight a priori :

- Quand on attaque : attaque à distance avec Pistolet (Firefight) (ou toute autre comp de l'arme à feu correspondante, spé firefight)
- Quand on se défend : esquive OU armes contondantes (spé firefight) (ou effectivement arme de mêlée exotique, au jugé du MJ).

Donc en disponible : toutes les comp' d'armes à feu peuvent se voir gratifier d'une spécialisation Firefight (pistolet, armes automatique, armes lourdes, etc.) + Arme contondante/Arme de mêlée exotique (firefight). Après c'est toujours soumis à la loi d'approbation du MJ (cf P.156 Arsenal VF, "Spécialisation en arts martiaux").

EDIT : erf, grillé par le Nam' big_smile


Pour la question d'attaque totale, oui il gagne +2 à son attaque, mais ne pourra pas se défendre contre des attaque de mêlée jusqu'à sa prochaine action (Arsenal P.159 VF)
Pour la question sur les +1 VD aux armes tranchantes, oui a priori c'est à toutes les armes tranchantes, mais en l'occurrence avec Firefight ce bonus servirait à rien, à moins de transformer son flingue en semi couteau au cas où big_smile.

Pour le Thunderbolt, oui effectivement il n'est pas en SA, mais pour ce que ça coûte de rajouter le mode SA (Arsenal VF P.153 , 300 Nuyens+Atelier) je dirais que ça va aller. Après je suis d'accord, seul l'auteur d'un texte peut connaître ses propres intentions smile.

Pour le temps d'apprentissage hors création, je pense qu'il y a maintenant trois choses :

- L'avantage arts martiaux qui fait un peu avancer dans l'art (5PC ou 10pts de Karma par niveau).
- La compétence reliée, qui montre le degrés de maîtrise (nouvel indice x2 pts de karma).
- Les manœuvres qui sont des "tricks" et façon de se battre spéciales (2PC ou 4pts de Karma par manœuvre, avec limitation d'une manœuvre max par point d'avantage dans un art martial, et temps d'apprentissage : test étendu Ion+Agi (5, 1 semaine)).

Donc ça ne me choque pas forcément de monter son niveau de Krav Maga avec un entraînement "intensif" (d'un niveau, selon les conseils de temps d'apprentissage, SR4A, bas de la page 269). En soi il faudra aussi qu'il augmente sa comp' s'il veut vraiment progresser, et en plus mettre des manoeuvres s'il veut maîtriser vraiment le truc. Du coup, à la fin, ça commence à coûter assez cher en Karma, et si on garde le côté "Pas plus d'un point par séance", la progression ne me choque pas, a priori (enfin, tout dépend combien y a d'intervalle de temps entre chaque séances, évidemment smile).

Dernière modification par Zero Cool (03/05/2010 20:47:02)


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#70 03/05/2010 20:17:34

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

mouais mouais mouais...je vais y penser......

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#71 03/05/2010 20:52:05

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Au pire pour l'apprentissage (vu que je ne vois aucune règle fixée pour ça) on peut éventuellement penser à des restrictions du style :

Test étendu Agi+compétence ((Nouvel indicex2), 1semaine) ou même 1 Mois, si on veut vraiment rendre la chose très longue. Après tout dépend combien vous faite de séance par semaines/Mois/années. Moi je sais qu'on a réduit pas mal le nombre de nos rencontres jeu de rôle, du coup si je commence à mettre 1 mois d'intervalle, ce sera certes plus réaliste, mais beaucoup moins envisageable en terme de progression des persos de mes joueurs, qui ne verront tout simplement pas avancer leurs persos, tout ça parce qu'en fait je les punirais parce qu'on ne joue pas assez. Ce serait un peu bête smile.


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#72 03/05/2010 21:43:12

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Juste une remarque, je crois que Firefight ne concerne que les armes "de poing" donc pistolets ou pistolets-mitrailleurs...

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#73 03/05/2010 22:11:27

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

A part dans la description, qui parle du fait que Firefight se "base sur l'image" du pistolero avec un flingue dans chaque main, sinon il me semble qu'il n'y a a priori aucune règle interdisant de faire ça avec un (seul) Ares alpha. Alors oui, on perd le côté imagerie hong kongaise, mais sinon je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait smile.


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#74 26/05/2010 04:41:15

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Je profite de ce thread car moi aussi je suis en train de me faire un perso adepte du Gun-fu.

Il a des choses qui me dérangent dans ce que j'ai lu et je me posais un certain nombre de questions pour lesquelles je ne vois pas de réponses.

Voilà, pour mon adepte, j'ai décidé de faire ainsi :

J'ai investi dans l'avantage arts martiaux, et j'ai pris Krav Maga et Firefight évidemment et j'ai repris un niveau supplémentaire. J'ai donc le droit à 3 techniques, ce qui me permet d'annuler le malus de combat au corps-à-corps. Comme j'ai acheté 3 niveaux d'art martiaux, j'ai le droit d'acheter 3 manoeuvres au prix de 2PC l'unité à classer dans les ressources (je m'avance peut-être, mais je l'interprète comme ça, et OP confirmera ou non).

Concernant le combat au corps-à-corps, je vois les choses ainsi :

1. L'attaque :
1.1 J'attaque avec mes flingues en mode tir (pas de soucis, la discussion a réglé le problème, pas besoin de revenir dessus)
1.2 J'attaque avec une partie de mon corps (là aussi pas de souci, on est dans le cas classique)
1.3 J'attaque avec mes flingues mais pas pour tirer mais pour frapper (je veux désarmer, contre-attaquer après une parade...)
2. la défense
2.1 L'esquive (là aussi pas de souci, cas classique)
2.2 La parade à mains nues (classique aussi, toujours pas de soucis)
2.3 La parade au pistolet (là, ça se corse...)

Les points 1.3 et 2.3 me posent un souci.

Hors de question d'utiliser armes à feu ou pistolet. J'hésite donc entre utiliser "armes contondantes (spé pistolet)" ou "arme de mélée exotique : pistolet", avec un faible pour la seconde solution.

On peut renforcer une arme de tir pour la rendre éligible à la parade par contre, je me demande quels dégâts peut provoquer un coup de crosse de pistolet lourd... On peut donc éviter de monter combat à mains nues et n'utiliser que arme de mélée exotique : pistolet", par contre on risque de se priver de certains avantages en combat (comme la manoeuvre coup de pied achetable pour 4 point de karma...), donc, c'est une question de choix


J'ai fait les choix suivants : style à 2 armes, frappe multiple (voilà avec ambidextrie j'ai le droit à de multiples options d'attaques et de défenses et j'ai bien réduit mes malus). Le seul souci : si je lis frappe multiple, le bonus ne s'applique qu'à la mélée mais pas au tir, mais bon, cela peut-être discuté avec le MJ ou OP pourrait nous donner son avis sur la question)

Je prends aussi iai-jitsu (tiens, moi j'aurais dit iai-jutsu^^). Là aussi, ça se corse... Cette manoeuvre s'applique pour toutes les armes d'allonge inférieure à 1 (lancer, mélée et arme à feu ou à projectiles) et de tirer avec même si cela nécessite une action complexe. Donc avec cette manoeuvre, il est techniquement possible de faire une rafale ou même un tir auto avec chaque arme, ou alors j'ai mal compris ? (là, j'entends déjà des dents grincer et des cris de joie). De mon point de vue, je pense qu'on est limité à une seule arme dans ce cas, mais le livre de base propose de le faire pour 2 pistolets ou pistolets-mitrailleurs, donc, cela devrait rester légitime d'un point de vue règle.

Mon prochain achat en karma sera pour riposte. Pour 4 points de karma, avec une parade réussie, j'aurai le droit à un tir en guise d'action d'interruption. ou alors, toujours pour le même coût, saisie me permettra d'entrer dans l'allonge de mon adversaire et d'utiliser mes flingues  à bout touchant. Mais soyons franc, cela coutera bonbon, car il faut acheter au préalable 1 autre niveau d'art martiaux à 10 points de karma, mais ce sera rentabilisé par l'apport d'une technique supplémentaire.

Note au passage, le coût d'apprentissage en terme de temps et d'argent est indiqué dans ce chapitre, il y a des tests étendus d'apprentissage donc il n'y a pas besoin d'inventer des règles pour cela.

Là, mon adepte va être du tonnerre...

Autre avantage de monter "arme de mélée exotique : pistolet" permet d'approcher le concept d'arme focus appliqué à un flingue. Ne rêvez pas, ça ne donnera jamais de bonus à l'utilisation de l'arme en tir, mais cela peut aider pour parer et frapper en corps-à-corps. On peut même fabriquer un flingue et y enfermer un esprit et l'arme devient ainsi duale (uniquement pour le corps-à-corps) mais tellement pratique pour les esprits. Cela doit par contre être très cher en composantes rares, car il s'agit quand même de mettre de la magie dans un objet qui a une forte connotation mécanique, mais comme il est possible d'enchanter une vibrolame (MdO p79 pour ceux qui ne me croient pas^^), ça ne doit pas être impossible, au risque de n'enchanter que la partie prévue pour parer.

Si on va vers la métamagie, centrage d'adepte devient le pouvoir à posséder. Appliqué au pistolet, il permet d'annuler les malus liés à l'utilisation du type d'objet choisi. Ici, le bonus obtenu profite donc au combat à distance et au corps-à-corps.

Je pense que cela va en faire hurler plus d'un. ^^

Si on opte pour un adepte mystique, certes on a moins d'options au départ, mais sur le long terme, ça devient encore plus terrible. Prévoir une pompe à karma tout de même.

Pour les zozos, qui pensent qu'on peut tout faire, je tiens juste à rappeler que l'avantage arts martiaux est limité à 20 PC. Donc, il n'est pas possible de cumuler plus de 4 manoeuvres et 4 techniques. On ne peut donc pas tout faire, mais cela aide bien.

Bon, j'espère que cela aidera ceux qui se lancent dans cette voie et que ma modeste contribution fera avancer le sujet.

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#75 26/05/2010 05:33:24

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Firefight : Fire ou Fight ?

pour les dégâts des pistolets comme arme de mélée ils sont dans arsenal sous la rubrique "club" donc c'est pas une arme exotique en toute logique tongue

mais tu peux faire se que u veux et ton point se tien big_smile


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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